Fixations Salomon

Y’a pas de sous-couche parce qu’il a neigé grosso modo seulement en janvier, mais par contre y’a assez de neige pour passer dans les coins habituels dans le nord des Alpes.

Je confirme, à St Gervais c’était :

Bon, ce post ne glisserait il pas en hors sujet ?

Rectification…y’avait assez de neige jusqu’en debut de semaine, la ca a grave fondue, et hier j’ai chercher j’a commencer a voir des taches marrons fleurir un peu partout

Ahah mince. T’es où?

Sur l’ouest de la Suisse, il fait encore bien froid…

Annecy, a cote du grand bornand et de la clusaz et ici il a plu jusqu’a 2000m, d’ou les degats sur la neige

depuis quand ca neige??
Sur gd massif gavé de fraiche depuis 3 semaines

Je ne peux que te conseiller la Mirage, ayant moi-même les Distrikts.
C’est classé dans soft, mais a mesure que tu appuies, le cable se tend et le spoiler donne l’impression de se raidir. Donc à petit niveau et vitesse raisonnable, ça suffit largement pour envoyer des beau virages coupés.
(De toutes les façons, c’est rarement le matos qui est limitant.)
C’est pas le cas des Vandetta, dont le spoiler est juste en chewing gum (mais j’aime bien aussi).

Peu de maintien latéral en revanche. C’est pas spécialement plus fatiguant pour autant que tu aies une bonne répartition de tes appuis avant/arrière.
Des fois ça manque un poil pour plier la planche en press (faut adapter la technique un poil), et sur les réceps un peu sur l’arrière.

Ben ça fait un moment que ça neige, mais il y’a et un coup de pluie en début de semaine qui a fait pas mal de dégât.
T’as été faite du Snow depuis dimanche dernier ? Car ça a plu lundi ou mardi… Sinon effectivement les conditions étaient bonnes jusqu’à ce milieu de semaine :slight_smile:

Of course mercredi aprem