Fixations Salomon

Salut à tous !!
Je souhaite actuellement faire l’acquisition de nouvelles fix , pour changer de mes Quicksilver qui deviennent beaucoup trop vieilles !

Je souhaite acheter des Salomon , seulement je ne sais ni quel modèle prendre ni quelle taille prendre.

Voila j’vous explique le topo , je ne suis ni une débutante , ni une pro , je fais du snow depuis 12 ans, mais après une opérations de l’épaule j’ai un peu peur de me faire mal , donc disons que je gère bien mais que je suis moins téméraire qu’avant

Je veux des fix qui me permettrait de me faire plaisir et plutôt polyvalente.

J’ai un snow Nidecker , de 144 cm avec une largeur au milieu de 24cm , j’ai des boots en 38.

Donc comme je disait plus haut je recherche chez Salomon: http://www.salomon.com/fr/sports/snowboard/bindings/_r107946

Merci de votre aide

Quoi que tu choisisse, faut mettre un peu le prix…ya pas de miracle si tu veux de la qualité. Moi g acheté les Rome Targa, le top du top, et c’est juste incroyable, mon ride a completement changé, je suis devenu 3x meilleur.

Ha le fameux effet placébo

Heu la je confirme…j’ai achete des Rome Targa aussi pour ma phenix, tout ce que ca a changé c’est que les straps tiennent ouvert tout seul grace a leur systeme d’elastiques du coup je suis devenu 3x meilleur pour chausser debout

ah je me demandais aussi pourquoi le double cork 1080 passe tout seul maintenant, je comprends mieux

Tu as de la chance, j’ai ridé avec des 390 Boss, je me suis pris gamelles sur gamelles, normal elles faisaient 30° de rota en trop donc faute de carre et tapis , pfff les c…s, z’auraient mieux fait de sortir des 360 Boss je m’serais moins vautré !

Alors c’est pas gentil de vous foutre de ma gueule.

Toi le flic tu ferme ta sale gueule

Fletcher, t’es bien gentil mais je ne t’ai pas insulté, contrairement à toi.
De plus croire que de nouvelles fixes vont améliorer de 3x ton niveau de ride me font penser deux choses :

• soit tu ridais en chaussettes
  • soit tu viens à peine d’attaquer la puberté et tu as les hormones en ébullition.

Donc si je peux te donner un conseil, c’est d’apprendre à argumenter et d’expliquer en quoi les fixes ont changé ton niveau. Ce sera bien pour constructif pour tout le monde.

Après sur le fond, les Rome Targa sont de très bonnes fixes, très costaudes et rigides, on peu cependant regretter un poids certain, une conception un peu vieillotte mais efficace ainsi que l’impossibilité de régler l’angle du spoiler sans outils…
Mais j’adore le système d’élastique qui garde les straps ouverts :wink:

Sale flic ta gueule

C’est un flic je le connais il a bousillé le commerce de mes parents. Ca a rien a voir avec le forum.

Alors puisque ça n’a rien à voir avec le forum, on va éviter de s’étendre dessus, ok?

Fletcher, encore une fois il faudrait te calmer.
Si tu continues tu seras bannie et t’auras rien gagné.
Je suis plutôt connu sur ce forum et les modérateurs que je connais irl connaissent mon métier, qui n’est pas celui que tu prétends.
Alors soit gentil, va boire une camomille et reviens quand tu seras détendu du slip.

Tarto.

arrangez vous en mp les gars

sinon pour mon post, c’était une boutade, faut avoir un peu d’humour
mais je reconnais que des bonnes fixs par rapport à des pourries, c’est + sympa pour le ride

Bon, je vais essayer de répondre à la question initiale.
Tu fais un excellent choix concernant les fix de chez Salomon, c’est de la bonne cam , après il faudrait connaitre ton budget car la gamme est vaste .

y’a rien a arranger, je le connais pas…

T’es découvert vieille flicaille !!! hahahahaha

C’est toi qui vole les petites vieilles en prétextant faire une ronde dans le quartier??

Heureusement que Fletcher est venu te dénoncer!!Suis d’accord avec toi Fletcher Moi aussi je ride 3X mieux avec des fixs!! Sans, c’est vrai que c’est un peu casse gueule

Pour en revenir au post je suis aussi interessé de savoir quelle fix choisir pour une utilisation poly freeride.

Chez Salomon ou chez d’autres ?
Car les Rome Targa vont très bien pour ça par exemple, ou leur nouveau modèle, les katana :slight_smile:
Sinon chez Salomon, j’aime bien les defenders ou les quantum en poly freeride :slight_smile: tu as aussi les wishbones si tu veux tenter le no-back :wink:

Je parlais des fixs pour nanas!! Je me renseigne pour une copine!!

Pour mec, je jure que par Burton et Now

J’aime bien les NOW aussi, j’en ai une paire et c’est vrais qu’elles sont tres sympa.
Tu as pu tester la storm chaser? ca dit quoi?

Je pars a Cham demain je la testerai ce we!!! Me réjouis trop de voir ce que ça donne!!

J’hésite à monter direct ma paire de fixs dessus et commencer avec la Storm plutôt que de démarrer avec l’hovercraft.

T’en penses quoi?

Moi je pense qu’en ce moment y’a pas de sous-couche, faut pas craindre les rayures :slight_smile:
Mais bon, une board c’est fait pour être utilisé, et globalement même si pas de sous couche, les quelques sorties que j’ai fait dans la poudreuse ça valait le coup, la neige est pas mauvaise.
Sinon moi sur ma MOSS (même genre que la stormchaser) j’ai mis les NOW et ça va super bien :slight_smile: