Fixations pour Skate Banana 2010 et boots Burton Moto 2007

Je fais parti du bon nombre de gens qui attendent leur Lib 2010 et je commence aussi à songer à des fixs (ou pas)

J’ai des Nidecker ACT1 2007 qui me conviennent tres bien, il y a juste la couleur qui n’ira pas avec la sk8

Ce qui me plait bien c’est le strap avant, bien fat qu’on peut mettre comme des capstrap ou de fasson classique au dessus des boots.
J’ai vu que chez Tech9 ils faisaient aussi ce genre de fixs qui ont l’air pas mal.

Pour infos je fais du 46 en boots, c’est des Burton Moto 07

Si quelqu’un à des conseils pour moi je suis à l’écoute :wink:

Gangshtar,

hesites pas à faire un sujet dedie à ta recherche de fix pour pas polluer celui ci

Edité par Tilolo Whawhat a raison, donc Gangstar, voilà tu as ton propre sujet concernant ce que tu recherches, bonne journée ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Prends des unions ça evitera que les autres post 4x le meme messages… lol

rho le gars

LOL javoue le vieux mec aigri

Serieusement si tu aimes bien le Toestrap, y a Burton et Flux qui font ça
Petite preference pour les dernieres car jai la chance d’en rider et c’est top niveau confort, meme en serrant à fond aucun point de pression.

Si tu veux des fix molles y a les Titan RK ou les Distortions
Si tu veux un truc polyvalent, les Super Titan pour un poil de reactivite ou les Titan classiques qui pardonneront les fautes sur les rails

Apres y a (Norwich) Union Force/Contact

Les Flux sont pas mal en effet, j’ai juste pas cherché trop loin car on m’a dit c’est tres dure à trouver. Mais bon qui cherche trouve n’est-ce pas ^^

En effet les Toestrap sont tres confortable je trouve, c’est pour celà que je voudrai rester sur ce genre de fixs.

WhaWhat que pense tu de la finition et de la resistance des fixs Flux?

Quelqu’un à un avis sur les fixs Technine?

Je fais 1m80 et 80kg
Budget environ: 200€ max

Si tu veux des flux, je peux t’en trouver en soldes sans soucis (le membre Zermi a pu les touchés à -30%) hesites pas à me contacter en MP

Quant à la qualite des flux, la finition est nickel cette année, pas de soucis à ce niveau là (reglages sans tournevis et tout)

Par contre, comme pas mal de fix, on est pas à l’abris de l’usure surtout au niveau des mousses absorbantes (cushions)

Sinon aucun avis sur Technine car pas distribué en France
Tout ce que je sais par retour d’autres users, fixations plutot axé Jib (donc souples)
Pour exemple, Tilolo voulait avoir un avis sur Technine et a fini avec des Unions Contact

Cherche son sujet dans le forum

Ok merci pour les infos je vais faire quelques recherches encore :wink:

moi avec les conseils de fouganza j’ai acheté les union contact que je recois demain…

C’est bon ça! Tu les as trouvé ou alors?
Tu verras, tilolo est carrément content des siennes aussi!

J’ai vu les Burton Custom Yo! qui m’ont l’air pas mal, avec un systeme « Ultra Capstrap™ »

Quelqu’un a déjà testé ce genre de matos ? on est à l’aise avec ?

ouai ouai je l’ai ai trouvé sur sierresnowboard!!
les taxe de douane et frais de dossier mon fait trés mal, mais ca me fait moin chére qu’en france.
je les recois dans 1 heure environ lol
merci pour vos conseils

J’espère que tu as compter la TVA qui vient s’ajouter aux taxes de douanes . Et là la note devient beaucoup moins sexy… J’avais déjà regardé ce site mais j’ai passé mon chemin (malgré les prix et matos qu’ils ont)…

Par contre, si TVA + Frais de Douanes + Frais de dossier < Prix en Europe

Enfin, le site dont tu parles ne livres pas direct en France, il faut passer par un Tiers qui réceptionne ta commande aux States (adresse fictive aux States car sierra ne livre qu’au States et Canada), puis ce tiers envoit la commande vers la destination finale, chez toi… C’est un peu compliqué mais c’est le circuit pour profiter de leurs offres en Europe ; je me suis renseigné sur leur forum.

A+

le topic sur le forum Sierrasnowboard est là :
http://www.sierrasnowboard.com/forum/forum…D=409168#409168
(N’oublies pas la TVA)
Bonne lecture

En general, sur du matos aux US a -50%, il est rare que tu te retrouves avec un prix superieur au prix francais d’origine… surtout pour un bon produit quasi indisponible en Europe

j’ai mes union contact sous les yeux…

alors je détail:

sierrasnowboard livre directement en france via UPS
ensuite les unions contact sont a 90 dollars + 54 dollars de frais transport UPS (144 dollars = 117 euros).

Les frais de douane représente 20 pourcent du prix final (144 dollars) ce qui représente dans mon cas 28.8 dollars ou euros je sais pas trop vu que c’est calculé en france, et ATTENTION ce que je n’avais pas prévu c’est qu’il faut rajouter a tout ca 10 euro de traitement de dossier + la tva de ces 10 euro et ca quelque soit le montant du colis.

j’ai donc payé au final 37.55 euros de douane + dossier et 117 euros pour les fix + les frais de transport.
ca reste 30 euro moins chére qu’en france.

en ce qui concerne les fix elle méme:

je les ai donc monté sur ma planche et c’est claire qu’elles sont vraiment hyper souple c’est affolant.
le spoiler ce tord dans tout les sens…

vivement que je les test, merci fouganza!!

et je voulais savoir 2 truc…

avec la notice union, il marque pour l’angle des fixation sur la planche, +21° à l’avant et -12° à l’arriére…
pensez vous que c’est bien ou y a t’il un meilleure réglage pour du pure freestyle?

et pour ceux qui ont déja des fixations union, je voulais savoir comment vieillissais la matiére style polystyréne sur le spoiler, la semelle…?

merci beaucoup
hughes