fixations pour mon homme

bonjour à tous!

j’aimerais avoir des conseils avisés de personnes qui s’y connaissent en matos!

je souhaite acheter des fixations (et une planche bien sur!) à mon copain et il a une idée bien arrétée sur le sujet: il veut des fixations de type flow, celles qui ont une bande de textile qui recouvre le dessus du pied…

donc que choisir? y a t-il plusieurs marques qui en font? si oui, quelle marque privilégier?

merci de vos conseils!

FLOW est une marque qui a inventé des fixations alternatives au fixations « standard » (avec 2 sangles). Tu peux voir la gamme de fix FLOW ici.

Quel est son style de ride: il fait surtout de la piste, il « traîne » dans les snowparcs ou il aime sortir des champs balisés?

PS. Je te conseil d’éviter les fix entré de gamme Flow car elles sont plutôt lourdes (même si leur poids a baissé depuis 2 ans)

tout à fait d’accord avec Ovo.
Si tu es limité en terme de budget, tu peux voir sur certaines fixs pas chère, comme la ross HC2000 (voir même en dessous), la Freestyle chez B. snowboard, la ride LX… après c vrai que tout dépend de la board et du style de ton homme ( comme pour les boots qu’il a)

Quel est la pointure de ton homme ?

Sinon pour les autres marques de fixations à chaussage rapide : tu as les Apo Expresso, K2 Cinch qui proposent les deux systèmes de chaussage.

j’ai lu pas mal de commentaires sur le net à propos de ces fixations et les avis sont partagés…
apparament elles sont galères à régler, à chausser en pente et dans la poudreuse, et elles sont plutot lourdes…

en fait il n’a jamais testé ces fix là mais il aime bien le « style ».

je pense que je vais rester sur des fixations basiques à 2 sangles, ça sera plus prudent…

on a regardé les snow sur le net et il a flashé sur cette planche:
http://www.achat-ski.com/produit/2828-apo-apocalypse-#
et les fix d’en bas à gauche lui conviendraient…

il chausse du 44/45 et il a pas vraiment de style, on va aux sports d’hiver 1 semaine dans l’année!
il aime la vitesse et tenter des sauts, il a pas froid aux yeux mais c’est pas un pro!

dites moi ce que vous en pensez! merci!

Avis partagés oui, galère à régler non, difficile en poudreuse non plus, lourdes ce n’est plus très vrai.

Bonjour

J’ai eut des flow , la finissions du réglage était pas optimum mais bon usage amateur ca passe , par contre rechausser en poudre et pente raide …un peut galère , sinon c’est pratique .
J’ai eut de K2 inch (2° génération) c’était lourd et le mécanisme était encore un poil pas au point , mais bon visiblement il on modifié ca pas mal , pour être plus simple et léger .

Au final y a rien de mieux que des bonnes fixes normal a sangle , effectivement tu va l’attendre a chaque remonté .

++

oui je pense qu’on va partir sur des fix à sangle, de toute façon le style est dans la façon de surfer, par dans tes fix et pis j’aime pas attendre!

y a t’il des marques à privilégier, ou bien à banir?

merci à tous

Sa depend de ton budget

je pense qu’on va lui prendre cette planche:

http://www.sportaixtrem.com/site_type/site…4-3-5-2629.html

donc on peut mettre dans les 150E pour les fix…

Sur le même site que la board ya les Raiden Blackhawk qui pourraient très bien convenir en L.

pour les avoir tester , a ce prix la ta mieux

ici des missions

ici des cartel

et la des triad

la des targa

Information importante : le compagnon de Noiram chausse du 44/45.
Il faut donc prendre des fixs de taille L chez Burton, en l’occurrence les Cartel peuvent coller, les Targa aussi (une grosse préférence pour ces dernières d’ailleurs).
Bien trouvé !

moi aussi je prefere les targa , la qualité est de loin supérieur