Fixations pour Board Sugar Banana (Freestyle)

Salut Tou(te)s,

Je suis à la recherche d’une paire de fix pour mettre sur ma planche achetée l’année dernière: la sugar banana de roxy.

Ma planche est relativement polyvalente avec un petit + côté freestyle.
Ca tombe bien, c’est le type de programme que je cherche.

Du coup, mon Cher et tendre m’offre un bon cadeau au vieux campeur.

Dommage (sans vouloir faire la fine bouche), car je souhaitais m’acheter les « Yeah Yeah de chez K2 » (pas dispo dans ce magasin).

Quelles fix pourrait faire l’affaire (au vieux campeur, donc), en lieu et place de mes « yeah yeah »?

Merci d’avance!

PS: Taille fix:M
Taille planche 146 (je crois)
Programme: Piste + freestyle en bord de piste (genre un 180, un tail press, un saut de 20 cm)

Et pourtant, la Yeah Yeah est bien référencée chez le vieux!
La collection 15/16 n’est pas encore en shop alors attend encore quelques semaines, ça ne devrait plus tarder .
Sinon, les Union Milan et Burton Stiletto seraient +/- dans la même gamme de prix et de flex.

c’est quoi ta pointure exactement?
Au vieux tu as les Lexa aussi en taille L (mais si tu fais du 39 ou du 40 c’est ce qu’il te faut) en promo

Dommage que tu sois limitée au vieux campeur car y’a plein de promos en ce moment sur plein d’autres sites!!

Sinon les Union Milan sont très bien (c’est ce que j’ai), les Burton Lexa aussi (ou les stilettos dans la gamme en dessous ou les Escapade un peu plus cher)

Merci pour vos réponses!

J’ai eu le vieux camp. au tel, et malheureusement il ne leur reste rien dans ma taille qui correspondrait a mes attentes.
Il m’a proposé les union Milan, les burton lexa, les nitro eris et la trilogy.

Du coup j’ai vu sur un autre site les Nitro Eris, a quand meme 185€.
D’ailleurs je ne les vois pas sur le catalogue nitro 2016, je pense qu’elles ne sont pas reconduites cette année

Je pense du coup m’orienter vers celles-ci, et garder mon bon au vieux pour investir dans une dorsale et/ou un casque pour le gamin.

Je vous tiens au jus de l’avancee de ma decision

pourquoi ne pas prendre des burton lexa ? une valeur sure, et burton en fix de snow de mon point de vue il n’y a pas mieux, et en cas d’un soucis tu trouveras toujours à te dépanner d’une pièce ce qui avec les autres marques sera très aléatoire en fonction de la station où tu te trouves.

Je crois que je fais un blocage. J’arrive pas à acheter du Burton.

Autant pour les planches je te suis (bcp de nouilles insipides ds la gamme), autant pour le reste ils font du super matosJ’ai 3 paires de fix actuellement sur mes 3 snows, mes boots, mes fringues (gamme Ak3L) de chez eux.
Et franchement en fix, je regarde avec attention toute la concurrence, je ne donnerais pas un demi euro pour autre chose que des fixes burton pour des soft bootsEn + de 25 ans de snow jamais eu de soucis avec mes diverses fix.

Je vais me pencher un peu plus sur la Lexa.
Sauf que, là, elle est très… « bleue », au vieux, en plus ils mettent un commentaire « À noter que l’E. S. T. est uniquement utilisable sur les planches Burton snowboards ». (J’en déduis que ce modèle est EST, même si ce n’est pas précisé dans le titre du produit)

Donc je vais peut-être attendre de voir ce qu’ils proposeront en modèle 2016 sur la Lexa, avec un peu de bol je profiterai peut-être d’une promo, et au pire j’ai toujours ma carte club qui me permettra une petite reduc.

Patience, patience, la gamme 2016 n’est pas encore dispo dans les shop, cela devrai arriver vers la mi-Octobre très certainement.
La gamme de fixations Burton se décline généralement en deux : Celle en EST et celle compatible ICS, ce qui signifie pour cette dernière qu’elles sont munies d’un disque 4X4 compatible avec les rails ICS et la Lexa est disponible dans les deux gammes .

Merci Shagya, en l’occurence pour le modèle 2014/2015 dispo au vieux, là, je n’ai pas la possibilité de choisir le systeme EST ou ICS. Surtout que je suis certaine de ne pas acheter des fixs bleues

Le gars m’a dit à peu près comme toi, de revenir vers lui après le 10 Octobre.

C’est long 10 jours quand ça démange…

Sinon les Nitro ERIS, vous avez un avis sur le produit? Si je vous dis: Eris VS Lexa, qui gagne? (Thomas R va m’dire les Lexa, j’ai bien lu tout son message)

Regarde juste la tete du capstrap (bout des pieds) Burton et celui de Nitro, rien que ça, cela fait une énorme différence quand tu dois rider toute la journée 7 jours d’affilé.

Chez burton il te faut lesRe-flexpour ta board en 4x4 (dans ce fil on mélange un peu rail ICS des planchons burton et fix EST qui ne s’adaptent que sur les planchons munis du rail ICS),

Avec des fix Re/Flex, tu as 2 disques fournis, pour monter soit sur du standard 4x4, soit sur un rail ICS (par ex un planchon burton et un planchon tartempion et une seule paire de fixs).

2016
http://www.burton.com/default/burton-lexa-…ngs&start=5

https://www.youtube.com/watch?v=0DIOqaR9hh4

Il est vrai Thomas que pour nous c’est clair comme de l’eau de roche cette histoire d’ICS et d’EST et qu’un néophite peut être perturbé par toutes ces compatibilités/incompatibilité .
L’ICS pourInfinititeChannelSystem c’est le rail sur la board, l’EST pourExtraSensoryTechnology correspond à la technologie mise en place sur les fixations en l’occurrence l’absence de disques, le maintien se fait via deux vis sur l’extérieur de la dite fixation (une vis de chaque coté).
Pour résumer, une fixation EST ne pourra être installée que sur un planchon doté de rails (ICS) alors qu’une fixation compatible ICS sera elle dotée d’un disque central pouvant s’adapter et sur un rail ICS et sur des inserts 4X4 ou 4X2 .

Merci pour ces éclaircissements! Au final je crois avoir pigé. Y a les reflex pour toutes les boards et les est juste pour les planches burton disposant d’un rail (ics).

Je vais regarder cette histoire de capstrap. Ça compte beaucoup? Sur mes fix actuelles, le strap passe sur mes boots, pas au bout du pied. Ca fait 9 ans maintenant, et je n’ai connu que ça.

C’est le jour et la nuit
La meilleure innovation en 30 années de fix de snow soft boots.
Et le burton est vraiment le mieux foutu

J’ai absolument rien à gagner à dire cela, regarde mes matos en signature, je n’ai pas de boards de chez eux.

Si tu dois mettre plus de 150€, pars sur des Lexa (ou des scribe ou même stiletto) ou des Union Milan… Ce sont vraiment des valeurs sûres!!! J’ai des Milan depuis 4 ans, je compte les changer cette année pour des Burton Lexa ou Escapade, car j’ai envie de changer, sinon mes Union sont encore opérationnelles, j’ai les straps qui sont un peu abîmés mais c’est du au câble de mes boots en boa… J’ai eu affaire au sav, mon arceau s’était tordu suite à un incident sur un télésiège, j’en ai eu un neuf sans problème (garantie à vie).

Sur edgeriders.com tu as des burton lexa et scribe à 185€ (regarde bien que ce ne soit pas des EST)… Après je ne connais pas ta pointure donc faut voir la taille… (entre 36.5 et 39 du M, au dessus du L).
Sur planet-sports tu as aussi des burton scribe de l’an dernier à 120€ et des lexa à 160€ (et tu as le choix de couleurs )
Les unions milan y’en a sur montaz, blue -tomato etc. mais que en S donc faut voir ta pointure encore une fois… (mais chez union du 37.5 au 41 faut du M, en dessous de 37.5 du S)

pas d’avis sur nitro… les Rome madison sont très bien aussi!

Pour moi, le plus gros handicap des Burton et quelques autres est que ce sont des fix monobloc, et en ce sens, il arrive qu’ il faille parfois choisir entre centrer correctement la boots ou avoir le bon stance, surtout si pour ce dernier les inserts sont en 4X4 ! Mais fort heureusement, il arrive aussi que tout soit nickel, mes Flux SF son monoblocs et c’est impeccable aussi bien en centrage que en stance alors …
Conclusion: Si on ne peut obtenir les réglages souhaités, ne pas hésiter à aller voir ailleurs.

Les unions ne sont pas monobloc, l’arceau est indépendant de l’embase (du moins le modèle 2011)

j’avoue en effet ne jamais avoir fait attention à ça, mais maintenant que tu en parles, je me demande si passer sur des lexa en monobloc ne va pas me perturber niveau réglages comme tu le dis… A méditer en effet.

Sans essais il est difficile de se faire une opinion, cela peut très bien aller alors que dans d’autres cas il faudra faire une concession sur l’un ou l’autre réglage.

Moi qui ait toujours eu des boots burton dans des fixes burton, en plus utilisées dans la taille idéale de boots pour les fixes, ça a toujours été parfaitement centré sur mes différentes boards pour mon 42.
J’imagine que la question se pose, quand on s’éloigne des conditions idéales.

J’ai eu à régler des union T-Rice avec des northwave (qui sont énormes pour la taille qu’elles font) d’un pote l’an c’était pas centré.
Et pfff, ces fixes unions sont conçues par un ingénieur qui a du bosser chez kinder surprise, j’ai trouvé que c’était mécaniquement pas bien pensé.

Tout-à-fait, d’ailleurs sur le forum, il y-a bon nombre de membres à qui cela ne pose pas de problème et d’autre qui doivent faire un choix entre centrage de boots et stance choisi.
J’ai aussi des Union (Factory) et je ne trouve pas que ce soit une usine à gaz à régler, deux vis à desserrer et deux à enlever afin de pouvoir avancer ou reculer le spoiler et puis une fois fait, on n’y touche plus après.