[Fixations] : Degrés, inclinaison !

Bonjour,

Je suis débutant, j’ai fait juste 1 semaine de snowboard l’année dernière et comme cela me plaît beaucoup plus que le ski je me suis acheter un snow avec tout ce qui faut.

Maintenant je viens de monter les fix mais y’a des degrés et je comprends pas le papier qui est fournit

Apparemment je veux faire du snow freeride, enfin piste seulement…et je susi regular.

Voici les photos des fixations :

http://img171.imageshack.us/my.php?image=fixavantzg7.jpg

http://img88.imageshack.us/my.php?image=fixarrirejv9.jpg

http://img266.imageshack.us/my.php?image=boardvz0.jpg

Je part vendredi, alors si quelqu’un aurait la gentillesse de m’aider.

je vous remercie.

Salut Kris! Ton problème de degrés ne va pas se régler en une fois. Pour connaitre bien tes mesures de fix (degrés/inclinaison) tu vas devoir faire plusieurs essais sur piste (surtout que tu as fait du snowboard juste 1 semaine et c’est difficile de connaitre ta stance parfaite). Moi pour commencer je te conseille d’ouvrir tes 2 fix plus ou moin pareil (mais que la fix du pied arriere de sois pas + ouverte que celui de devant) parceque ça sera + facile pour toi, et de ne pas trop les incliner parceque ça ça depend de ta fléxibilité, si tu flex beaucoup par toi même alors tu n’as pas besoin de trop les incliner mais il est vrai que si tu es trop raide ça t’aideras à flexioner + tes jambes. Mais de toutes façons çac’est juste pour la 1ère décente parceque il n’y a que en essayant sur la piste que tu te rendras conte de ta position, c’est pour ça que tu dois essayer plusieurs positions, tu changes-tu essayes-tu changes-tu essayes…jusqu’à ce que tu sois complètement à ton aise sur ta board.

Alors comme j’ai mis sur les photos c’est bon?

A peu prés 25° devant et -12° derrière?