[Fixations] : Degrés, inclinaison !

Bonjour,

Je suis débutant, j’ai fait juste 1 semaine de snowboard l’année dernière et comme cela me plaît beaucoup plus que le ski je me suis acheter un snow avec tout ce qui faut.

Maintenant je viens de monter les fix mais y’a des degrés et je comprends pas le papier qui est fournit

Apparemment je veux faire du snow freeride, enfin piste seulement…et je susi regular.

Voici les photos des fixations :

http://img171.imageshack.us/my.php?image=fixavantzg7.jpg

http://img88.imageshack.us/my.php?image=fixarrirejv9.jpg

http://img266.imageshack.us/my.php?image=boardvz0.jpg

Je part vendredi, alors si quelqu’un aurait la gentillesse de m’aider.

je vous remercie.

Salut Kris! Ton problème de degrés ne va pas se régler en une fois. Pour connaitre bien tes mesures de fix (degrés/inclinaison) tu vas devoir faire plusieurs essais sur piste (surtout que tu as fait du snowboard juste 1 semaine et c’est difficile de connaitre ta stance parfaite). Moi pour commencer je te conseille d’ouvrir tes 2 fix plus ou moin pareil (mais que la fix du pied arriere de sois pas + ouverte que celui de devant) parceque ça sera + facile pour toi, et de ne pas trop les incliner parceque ça ça depend de ta fléxibilité, si tu flex beaucoup par toi même alors tu n’as pas besoin de trop les incliner mais il est vrai que si tu es trop raide ça t’aideras à flexioner + tes jambes. Mais de toutes façons çac’est juste pour la 1ère décente parceque il n’y a que en essayant sur la piste que tu te rendras conte de ta position, c’est pour ça que tu dois essayer plusieurs positions, tu changes-tu essayes-tu changes-tu essayes…jusqu’à ce que tu sois complètement à ton aise sur ta board.

Alors comme j’ai mis sur les photos c’est bon?

A peu prés 25° devant et -12° derrière?

Oui et tu peux même ouvrir un peu + celle de gauche ça sera plus facile pour te fléxioner, si ton pied est trop droit c’est beaucoup + difficile pour bien te besser et fléxioner tes jambes au max. De toutes façons il n’y a que toi qui verras comment tu devras les mettre. Mais pour commencer je te conseil cette position qui est basique.

Sa me parait bien incliné!
Je ride en 15° pied avant & 5-10° pied arrière.
Mais comme la dit Jade, après plusieurs descentes, tu pourras régler ton stance comme tu aimes.

Rassure nous, tu n’a pas mis que deux vis sur tes fix ???

D’accord beh je laisse comme ça puis je verrais samedi

La stance je croyais que c’était la longueur entre les deux fix, sinon comment régler ça?

Sinon j’ai achter ce masque c’est bien? http://www.laglisse.com/achat-masque-anon-…-R404F3898.html

Car avant j’avais pas et c’était pas terrible…

PS: Si toujours 2 vis, non je rigole ^^ C’était si je changeais.

Pour résumer,tu mets tes fixes en positions centrés .
ton écartement environ 51 a 53 cm,la distance entre le milieu de ton genou et le sol.
Pour les angles freeride piste je dirai environ 25 et 15 .
Ça c est pour les bases, je te conseil comme le dit Jade de faire quelques descentes
et de changer un seul réglage a la foi pour te rendre compte de mieux ou pas.
Sinon sur ta photo ça a l air pas mal mais je mettrai plus d angle au pied arriere
a moins que tu te sentes a l aise comme ça.

quelques renseignements ICI montage fixations

Lol!

Le masque est très bien, Anon c’est pas de la m*, quand à la distance entre les 2 fix ça dépend encore de toi et de la fléxibilité de tes jambes. Logiquement + tu les serres et + ça sera difficile pour toi de plier tes jambes (mais ne va pas trop écarter tes jambes nonplus!) donc opte pour une distance moyenne et après, sur la piste tu verras.

Je te remercie pour l’information sur le masque.

Sinon l’espace le plus grand entre les fix c’est 45CM, je mesure 1m82 et je pèse 75 par la, et niveau souplesse ca va.

En faite ça serais pour être plus à l’aise dans les virage en frontside…

Oulaaa tu es grand, 1m82 c’est pas rien! Alors je te conseille de t’ouvrir pas mal, ça sera beaucoup plus facile pour toi parceque géneralement c’est plus difficile pour les ‹ grands › de se fléxioner car plus tu te pose sur ta board mieux c’est pour l’équilibre. Essaye chez toi et ouvre bien tes genoux vers l’exterieure ça te doneras une idée de combien tu peux te baisser mais rappelle-toi que plus tu flex, mieux c’est.

Je vous remercie pour les conseils.

Oui je pense avoir prie un peu grand comme planche…163cm arf Y’avais écrit pour débuter plus c’est grand mieux c’est mais apparemment… mdr

Yop, si tu préfères la piste ( pour l’instant ) 163 cm c’est pas si grand, même si c’est limite, tu devrais t’en sortir quand même. (Pour info je mesure 1M88 et j’ai une 165 typée freeride. )

Ah et aussi, pour plus tard quand tu voudras tester un peu le freestyle, ne t’inquiète pas, c’est pas parce que t’as une freeride un peu grande que tu devras obligatoirement changer de planche pour autant, tu peux trés bien envoyer en freestyle avec une freeride ( même si c’est un tout petit peu plus dur )

Moi je pense que la taille de ta board n’est pas mal non plus. Je pense qu tu vas très bien t’en sortir. Bonne chance

bouarf y’a ecrit ca sur le style de ma planche :

THE LITHIUM IS AN ALL-MOUNTAIN MACHINE THAT WILL GIVE YOU STABILITY AND CONTROL, WHETHER YOU TAKE IT TO THE TREES OR THE HALFPIPE.

Mais je l’es pas payais trop chére non plus donc je pense l’année prochaine je changerais peu être.^^

Hey bin ça signifie que c’est une pure polyvalente à la base, mais comme tu l’as prise un poil grande, c’est devenu une polyvalente freeride
Genre comme çà :

…Toi…
(-----------------)
FS…Poly…FR

( Ca c’est du graphique ! )

ah ok

merci pour le graphique.

Sinon il faut que je mette les fixations plus vers l’avant ou vers l’arrière?

Bin on voit pas trés bien sur tes tofs, tu devrais en mettre une avec la planche en entier, mais à première vue, le stance a l’air minuscule ( c’est bien l’écart entre les 2 fixs ), si tu mesures 1M82 jte conseille au moins 50 à 55 cm de stance grand minimum ( c’est pas possible que 45 soit le maximum réglable sur une 163 o.O ) , et au niveau des angles, rien à voir avec ta taille contrairement à ce que dit Jade ( c’est pas plus dur pour nous les grands de fléchir les genoux ) ça a surtout à voir avec ton style , si c’est plutôt du freeride-piste, effectivement un truc comme -15 / 22-24 devrait te convenir.

C’est pas plus dur de fléchir les genoux mais c’est plus dur de faire que toi et la board vous ne soyez qu’un (car c’est l’objectif).
À propos des angles je ne pense pas qu’il faut les mesurer selon la taille mais selon le style. Evidemment + tes angles sont ouvert, + tu arriveras à ouvrir tes genoux et donc + tu arriveras à te fléxioner correctement.

ah non c’est pas le maximum je peu plus écarter si je veux, et sinon plus vers l’arrière?

Voici d’autres photos.

http://img55.imageshack.us/my.php?image=p1201090006vk5.jpg

http://img529.imageshack.us/my.php?image=p…09000701zc4.jpg

http://img339.imageshack.us/img339/9391/p1201090007lg3.jpg

Et vraiment un grand merci !