Fixations caméra Contour

Salut, je sais que les sujets de comparaisons des caméras embarquées ne manquent pas mais j’ai pas trouvé la réponse à ma question:

Concernant les caméras Contour :

  1. Y a-t-il possibilité de les fixer latéralement sur le casque (ou masque) en évitant qu’on voit sur la vidéo un bout du masque ou du casque? (ce que j’ai remarqué sur chaque vidéo filmée avec une contour)
  2. y a-t-il possibilité de la fixer sur le dessus du casque comme une GoPro ? (et éviter les désagréments du 1 + le « déséquilibrage » au niveau du poids sur le côté…
    Merci!

Oui, il y a moyen de fixer la caméra sur le casque comme une go pro. En ce qui concerne le bout de casque apparent, ça ne me gêne pas mais il doit y avoir un moyen d éviter ça

le déséquilibrage sur le côté? C’est pas un dictionnaire quand même franchement je la sens même pas, vu le poids qu’elle fait, je suis obligée de la toucher pour vérifier qu’elle est bien là tellement

Pour ce qui est du casque apparent, perso je ne l’ai pas, monsieur neutron a si bien fixé la mienne, que je n’ai pas de bout de casque dans mes vidéos

Ok merci pour les réponses. Je suis juste en train de chercher tous les défauts de la contour par rapport à la gopro… en fait pour la fixer en frontal sur le casque, il suffit d’utiliser la même attache et de fixer la cam couché sur le côté c’est ça? Et du coup redresser l’image en postprod?
thanks

Tu peux tourner directement l’objectif, pas la peine de le faire en post prod.