Fixation

bonjours j’ai acheté un snow et je voulais savoir si les fixation ou il faut enclenché les chaussures dedans était aussi bien que les autres .
Merci

Salut, il faudrait nous indiquer la marque et le modèle de tes fixations. Sans quoi on sera bien incapable de te dire ce qu’elles valent.

Hello julien, donc tu es en train de nous parler de fixation step in, chand a raison ça serait bien que tu nous indiques la marque car dans le step in comme dans le reste, il y a eu du bon et du moins bon…

Le Step In (si c’est de ça dont il est question), moi je ne suis pas un grand fan…

D’accord, c’est pratique (quoique quand le système est plein de glace ou dans la poudreuse…), mais c’est le seul avantage…

J’ai acheté une planche basique Quechua et les fixation c’est MARKER.

ça tombe bien je voulais créer un topic "il faut sauver le soldat step-in
je suis le seul snowboarder parmi une bande de skieurs et j’en avais marre qu’ils passent leur temps à m’attendre pendant que je rechaussais (et vu que je suis une buse en one foot je rechassais même pour 20m entre 2 remontées), je voulais donc m’équiper en fix rapide j’ai d’abord cherché des flow ou tout autre système back-in mais je ne voulais pas me ruiner (et oui le berrichon est un homme de la terre et près de ses sous qui ne les dépense qu’à bon escient), je me suis donc trouvé des fix step-in emery sans spoiler avec des boots emery avec spoiler evidemment le tout pour 40 roros FPI, à ce prix là si c’est pas bon pas trop de regret.

les boots avec spoiler intégré sont raides mais il y a une position marche (walking, pas on/off) qui permettent de pas trop peiner (de toute façon et dans tous les cas des boots de snow c’est pas des baskets).
j’avais la fix de base sans le pad blanc autour (une espèce d’embase) et du coup j’avais vraiment peur d’un manque de réactivité. et bien je peux vous dire que je n’ai aucunement regretté mon achat,très bonne réactivité, pas de jeu entre la boots et la planche, un chaussage hyper-rapide (plus vite que les skieurs) plus besoin de sauter dans les files et faire chier tout le monde aux remontées pour prendre le télésiège les 2 pieds attachés, mais surtout aucun déchaussage, j’ai ridé en toute confiance, elles se font obliger.
"[quote=« riderx »]
D’accord, c’est pratique (quoique quand le système est plein de glace ou dans la poudreuse…), mais c’est le seul avantage…
[/quote]

(les mêmes critiques que pour les flow mais pas justifer pour les pro-flow) parceque des coques dans la poudreuse c’est beaucoup plus facile, franchement j’ai pas trouvé si t’as 15 cm de neige collée sous ta boots et dans 50cm de poudreuse, quelles que soient les fixations t’en chie. c’es vrai que si t’as pas les semelles nickels tu peux pas chausser mais une fois que t’as chaussé t’as chaussé pas obliger de resserrer au bout de 5 mn parceque justement la neige que t’avais sous tes boots quand t’as chaussés tes coques est partie.

par contre c’est vrai que la glace est un pb, une fois (une fois seulement) j’ai été obligé d’emprunter un bâton de ski pour faire levier et pouvoir ouvrir ma fix.

ce que j’en dirai pour conclure c’est que pour mon programme (essentiellement piste avec un peu de HP) avec un niveau pas trop mauvais (mon ptit n’veu avec son étoile d’or en ski peine à ma suivre) mais busard au niveau du flat ou FS, j’ai trouvé les step-in très adaptées et je ne regrette en aucun cas mon achat (surtout vu le prix).

edit : bon le berrichon est aussi tazon et le tps que je rédige mon post notre ami a précisé que c’était des marker donc des fix alpines pour chausures de ski, rien à voir avec les step-in (mais ça m’a fait du bien d’en parler)

En lisant ton msg,razmoket**, je me suis demandé un truck : quand tu tombes avec ces fixs là, tu déchausse ou pas ?

yes fixations marker, plaques alpines de l’époque avec chaussures rigides rien à voir avec le step in, j’ai fait de l’alpin au début, c’était cool mais bon courage pour débuter, c’est super formateur mais les boites sont plus importantes…

avec les step-in ou les marker ? avec les step-in non,avec les marker je sais pas (pas trop facilement j’espère si c’est le cas)

Ben en fait je connais que les step-in, les marker–> jamais entendu parlé !
Mais en tout cas, psychologiquement, je serais pas très rassuré avec des step-in .

je craignais ça mais franchement une fois parti je n’y pensais plus et aucune mauvaie sensation pour me le rappeler, fau dire que je n’ai jamais acheté de fix haut de gamme, peut êre que si j’achetai des raiden ou des burton à 200 euros, je verrais la différence et je dirais ouais le step-in bof pas terrible mais je ride 1 à 2 semaines par an du coup je ne veux pas me ruiner en matos et pour le coup le step-in c’est la fix qu’il me fallait.
attention je ne dis pas que c’est mieux que les coques mais les critiques que je lis souvent ne sont pas toujours justifiées (comme je disais flow essuie autant de critiques mais tu trouveras des riders qui ne jurent que par elle)