fixation splitboard Karakoram 2012

Juste une petite news (un peu vieille mais bon…) les pre-order de la game 2012 sont dispo en ligne sur leur site.

le site produit / magazin

Perso sur la saison passée (en demie teinte) j’ai casser :

  • une butée de montée
  • une sangle d’orteil
    Le tout a été remplacer par le SAV dans des délais raisonnables.

Sinon pour la montée: système vraiment top et du peu que j’ai essayé un cran au-dessus des voilés. A la descente, kif kif avec les autres système au niveau des fix mais :

  • angle réglable
  • les clip offre une rigidité en spatule/talon un peu superieur

Après le prix ben

C’est un p’tit up hein, j’ai pas d’action chez eux…

Le système à l’air simple et rapide à mettre en oeuvre lors du passage split > snow ! En tout cas plus rapide que voilé !

Sur le système voilé je ressens du jeu au niveau du pivot avant de la fixation, ce système paraît bien plus rigide, je me trompe ?

C’est un peu pour ça que je disais que pour moi il est un peu mieux en mode montée. Franchement, je suis plus à l’aise avec ça en montée qu’avec me marker sur me fat en skis. On est assez proche des TLT question maintient à la montée

Intérrésant, par contre 800 dollars la paire c’est abusé !!!

Il y a un modele a 600 - je trouve que c’est un peu complexe - la raison du succès du système voilée est sa simplicité et son bon fonctionnement avec la glace. Avec les Lightrail ou Spark, si ton split est deja equipe d’une base voilee, cet système n’est pas tres interessant… Si tu coupe ta planche ou que ton split n’est livree qu’avec des inserts, pourquoi pas…

P’tit up sur les couteaux de Karakoram, car j’ai enfin eu la motive de réviser ma board (qui est juste bonne a faire du cailloux) et donc de regarder un peu comment ça fonctionne :

  • mise en place des couteaux sans déchaussage => OK (prendre bien le temps de régler l’ergo de fixation avec les 2 vis, mais une fois ceci fait ça va tout seul)
  • rigidité: ça semble pas mal du tout
  • pénétration: comme il sont mastoque et pas très aiguisés j’ai un peu comme un doute mais bon si le pb ce pose c’est qu’on a encore merder et qu’on devrai déjà être passer en crampons, bref => faux problème
  • en revanche, là où le bas blesse, c’est que c’est un système de couteaux mobiles (qui suivent la fixation et donc doivent se déverrouillés lorsque l’on pivote sur les orteils) et ben comble d’ineptie, en position max sur les orteils les, l’avant des couteaux dépasse de 2/3cm sous la planche empêchant par la-même toute glisse et donc obligeant a soulever les lattes !!!

Bref une bien mauvaise surprise… !

Ceci étant il doit être possible de les retailler l’avant des couteaux pour régler le pb, mais bon je ne pige vraiment pas l’intérêt ! En l’état c’est des bons couteaux pour la peuf ou pour se faire des grosses cuisses de raquetteur !

Sympa ce retour, il me semblait que j’avais ce problème de couteaux qui dépasse en position haute avec mes Voilé, j’ai pas encore testé avec les Spark.