Fixation Gopro sur snowboard ?

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie du forum mais j’espère qu ça ira !

Voilà, j’ai une GoPro Hero 3+ et j’aimerais faire de nouveaux plans en fixant ma gopro à l’avant de ma board. J’ai le harnais et la perche déjà, ce qui offre des vues sympa mais j’ai envie de changer l’angle de vue disons.

Dans mon kit j’ai des fixations (une incurvée et une plate) conçu pour snow et surf mais j’ai vraiment la trouille que ça ne tienne pas avec la vitesse, la peuf … :confused:

Quelqu’un a déjà essayé ? est ce que ces fixations tiennent bien sur les boards ? il n’y a pas de risque que la caméra tombe ?
si vous avez une explication pour comment bien fixer la gopro je prend ! ^^
Une fois que le patch est collé on peut quand même changé l’orientation de la caméra ? Je vais la coller sur la partie avant de ma planche mais j’aimerais filmé la piste mais aussi l’arrière (moi sur ma planche quoi !) c’est possible ?

Merci d’avance pour vos conseils !
A+

Les collègues qui ont cela ont une pastille avec un rail qui reste sur la planche… certains le mettent 10cm devant la fix AV, d’autres le mettent juste à la fin du « plat » de la planche, avant le nose…

pour le résultat et les possibilités, je t’invite à regarder la vidéo suivante, tu as plusieurs séquence filmées avec ce genre de montage sur la planche.

Par contre que ce soit sur les alpines ou sur les freerides, jamais entendu parler de camera perdues…

déja dit un paquet de fois sur ce forum.

en skydive on utilise la gopro depuis pas mal d’années avec les fixes adhésives 3M, on ne perd pas nos caméras, et pourtant les contraintes sont assez fortes, grosse amplitude thermique entre le sol et 4000 m (altitude où on saute), vitesse jusqu’à 400 km/h.

pour coller, tu dégraisses bien la surface à encoller et tu colles une fixation neuve, le boitier de ta gopro lâchera très largement avant la fixation adhésive.

une fixation se décolle au seche cheveux, tu fais bien chauffer et tu tires doucement, ça s’en va lentement mais surement, par contre après fixation = poubelle.

Pour l’orientation de ta caméra, tu joues avec différents accessoires, il y en a pléthore.

Et surtout tu fais pas comme sur la vidéo de Joel, filmer en portrait/vertical c’est le MAL !!!

https://youtu.be/eMDKzLOoU0I

sur les 3+ et plus récentes, le mode superview est pas mal pour cet angle de vue.

J’ai un pote qui utilise la ventouse gopro et ca tiens.

Je sais que c’est pas bien ,mais la position verticale c’est… comment dire… la position d’attente, une fois qu’on couche on est bien à l’horizontale

sérieux, nous faudrait des caméras gyroscopiques

déjà utilisé aussi en snow aussi sur la spatule avant.
et un pote l’a utilisé sur la carlingue d’un avion pour monter à 5500 m lors d’un saut de record il y a quelques années (on monte plus haut pour faire des sauts à beaucoup) pour filmer la sortie, le vol a duré + de 30 min, RAS.

Merci pour vos conseils !

Hâte de tester lors de mes prochaines sorties ! ^^