Fix usage FR sur flagship

Salut la communauté,
suite à une erreur de taille sur des union travis rice et oui parfois il faut se méfier des recommandations des marques, j’aimerai donc changer de fixs.
Pour revenir aux travis l’embase et le spoiler ont une rigidité parfaite sur se que je recherche.
Par contre, manque de confort de la base plate (trop fine), et du strap coup de pied (trop étroit).
Du coup je recherche des fix rigides, avec du confort sous le pied et un strap bien large style Hammockstrap de chez burton, que je connais pour les avoir sur mes cartel.
Merci par avance pour vos idées.
Tchusss.

PS : j’ai déjà lorgné sur des genesis X mais au vu du prix, pas possible pour moi de 450€ sur la table pour des fixs, sauf si bon plan bien sur.

Ce week-end, c’était un peu test de fix pour moi…

fix pour dual ou flagship, je pense qu’on peut partir sur les mêmes…

donc je te dirais NOW Drive de mémoire 350 euros hors promo…
j’ai aussi de bons retours des Union UFC, (pas pu tester, taille L) mais complètement hors budget

d’une manière générale, j’ai trouvé les straps des NOW très confortables et sans point de compression.

Il est vrai que les Travis Rice qui ont disparues cette année sont sur une embase de Force un peu plus chargée de fibre peut-être (bof) alors qu’auparavant c’était celles des Factory , ces dernières auraient pu faire l’affaire mais elles ont été retirées du catalogue elles aussi, reste les Atlas cependant le spoiler est plus souple en torsion par contre puisqu’il est plus haut il y a plus de force d’appui, tente ta chance chez Drake avec les Radar voir les Podium ou bien chez Salomon avec la Quantum ou la Defender autre piste, Ride El Hefe si tu désires tu raidos.

J’ai buché mon sujet sur les NOW, effectivement elles correspondraient à mes attentes quoi de mieux que des fixs pro model sur une board jones…mais j’ai trouvé un sujet qui disait qu’avec NOW c’est soit on aime ou on n’aime pas, et franchement j’ai pas envie de me louper une 2nd fois.
Même si rapport qualité / prix sa a l’air honnête je préfère passer mon tour.

J’ai un peu toutes les fixes cités plus haut jones drive, Salomon quantum et defender, union atlas , mais aussi Rome Targa, Nitro Machine et Phantom.
Les Salomon c’est pareil, soit on aime soit on aime pas car il y’a une grosse souplesse latérale sur au heelcup souple shadow fit.
Du coup, une valeur sûre, ROME Targa, c’est simple, très ajustable, les straps sont top, je suis sur que tu aimeras.
Sinon les Nitro Machine, très précises et efficaces avec un super amorti, mais un peu le sentiment qu’elles sont lourdes sous les pieds, c’est dur à décrire, mais tu ne seras pas déçu en tout cas.

Effectivement un shop on m’a conseillé les drake, c’est pas évident de partir sur une marque moins connue.
A étudier.

les Drake (Radar ou podium FF) ou les Now sont ce que je prendrais je pense pour remplacer mes génésis X sur ma dual.
Mais je ne suis pas convaincu par toutes ces fixes (valable pour les génésis X), malheureusement là où il y a un manque de rigidité c’est sur la liaison disque/fixation.

Pour info les Drake podium FF sont en promo sur eko0sp0rt :yum:

Citation (Tartopom @ 5/12/2017 - 0:02) <{POST_SNAPBACK}>
Pour info les Drake podium FF sont en promo sur eko0sp0rt 😋


Pas trouvé les drake podium sur ekosport, parties trop vite.

Juste une réflexion au passage, à quoi sert-il d’avoir des fix rigides si c’est pour avoir un pad qui apporte du confort et de l’amorti puisque étant+/- souple ce dernier terni quelque peu les prestations de la fix ?

Pour moi sur ce point là l’important est que l’embase soit suffisement rigide pour ne pas se déformer dans la longueur de la planche, ensuite le confort du pad comme tu dis même si sa terni la rigidité j’en ai besoin sur les grosses journées de piste ou je peux avoir des douleurs au niveau des metatarses.

Pour ajouter à ce que dis Staifan,

la fix rigide c’est pour la précision de guidage (*)
le Pad c’est pour le confort sur les vibrations et un peu d’amorti.

(*) : ce point là j’ai vachement évolué ces 3 dernières saisons, en fait depuis que j’ai ma Dual, j’étais un afficionados des fixes et boots souples et sur les fixes mon avis a changé.
Quand je suis passé des cartels aux genesis X sur la dual, j’ai vu que la précision du guidage, la réactivité avait bien progressé.
Et encore elles se déforment toujours en fonction des appuis, la fixe se soulève très légèrement devant ou derrière le pied.
Et sur les cartel que j’ai sur ma moutain twin ultra c’est flagrant, du coup on perd pas mal en précision et réactivité.
Et sur un board comme la dual pour en profiter au mieux => fixes les plus rigides possibles, et ça fait du sens aussi sur un planchon comme la flagship.

Ah oui les Podium FF sont deja partie…pas de chance, elles etaient a 250 avec le code promo

Citation (Thomas_R @ 5/12/2017 - 10:13) <{POST_SNAPBACK}>
Pour ajouter à ce que dis Staifan,

la fix rigide c'est pour la précision de guidage (*)
le Pad c'est pour le confort sur les vibrations et un peu d'amorti.

(*) : ce point là j'ai vachement évolué ces 3 dernières saisons, en fait depuis que j'ai ma Dual, j'étais un afficionados des fixes et boots souples et sur les fixes mon avis a changé.
Quand je suis passé des cartels aux genesis X sur la dual, j'ai vu que la précision du guidage, la réactivité avait bien progressé.
Et encore elles se déforment toujours en fonction des appuis, la fixe se soulève très légèrement devant ou derrière le pied.
Et sur les cartel que j'ai sur ma moutain twin ultra c'est flagrant, du coup on perd pas mal en précision et réactivité.
Et sur un board comme la dual pour en profiter au mieux => fixes les plus rigides possibles, et ça fait du sens aussi sur un planchon comme la flagship.

Je ne remets pas en question ce qu'apporte en réactivité et en précision des fixs rigides, j'ai choisi mes fixs justement en tenant compte de ces critères, non ma réflexion est que, je ne sais si c'est toujours le cas mais auparavant les Drake Podium , fixations préférées des coureurs en Boardercross , avaient un pad fort peu épais pour garder justement cette réactivité , normal puisque ainsi l'appui est de suite transmis chose moindre avec un pad souple et quand je vois le pad mes Union Factory et mes Flux SF, il y-a une grande différence , les Flux sont plus réactives donc, si on veut de la réactivité, le pad doit être très ferme. Bon dans le cas de Staifan il lui faut du confort et je ne remets pas en cause ce fait mais j'ai du mal à concilier performance et confort voilà c'est tout et cela ne va pas plus loin .😊
Citation (shagya @ 5/12/2017 - 13:02) <{POST_SNAPBACK}>
Je ne remets pas en question ce qu'apporte en réactivité et en précision des fixs rigides, j'ai choisi mes fixs justement en tenant compte de ces critères, non ma réflexion est que, je ne sais si c'est toujours le cas mais auparavant les Drake Podium , fixations préférées des coureurs en Boardercross , avaient un pad fort peu épais pour garder justement cette réactivité , normal puisque ainsi l'appui est de suite transmis chose moindre avec un pad souple et quand je vois le pad mes Union Factory et mes Flux SF, il y-a une grande différence , les Flux sont plus réactives donc, si on veut de la réactivité, le pad doit être très ferme. Bon dans le cas de Staifan il lui faut du confort et je ne remets pas en cause ce fait mais j'ai du mal à concilier performance et confort voilà c'est tout et cela ne va pas plus loin .😊


D'où l'intérêt des NOW... le contact est réalisé sur la planche par une partie metallique bien fixe et rigide... et l'appui est transmis autant par la force des orteils sur la board à travers le pad (qui est directement en contact avec la planche) que par la bascule du coup de pied qui appuie sur l'avant de la fix (à travers les bushings bien durs)

Par contre je te rejoins sur le fait qu'avoir un pad mou qui appuie sur une embase qui se déforme... ca craint un peu en terme de réactivité.... et on peut rajouter la semelle de la chaussure dans l'équation

un peu comme le bon et le mauvais chasseur, il y a le bon pad mou et le mauvais pad mou

L’idée du pad c’est de filtrer un peu les vibrations, d’apporter un minimum de confort mais pas de rendre le tout mou comme un chewing gum

Certaines fixes, c’est tout qui se déforme avant les pads, quand je vois mes cartels c’est impressionnant

Et pour le confort toutes les planches ne sont pas égales.

si je compare mon ex Burton T6 et ma Dual, c’est le jour et la nuit.