Fix trop petites ?

Bonjour,

J’ai enfin reçu mon nouveau matos (Snow Yes Typo 161 + Fix Flow Fuse Fusion L), en suivant les conseils de certains sur ce post : http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=45936

Mes boots font du 43 1/3, et les Fix en taille L sont prévues pour des pointures allant du 41 au 44.5.
Mais j’ai l’impression que les fix sont un peu petites par rapport à mes boots car ça dépasse pas mal devant et derrière.
Voici une photo :

Vous en pensez quoi ? Peut-être que je m’inquiète pour rien

Merci d’avance pour vos réponses.

Rien d’absolument choquant, on a vu pire , installes le tout sur ta board et fais nous une autre photo .

Non pas d’inquiétude. Avec la rigidité des semelles de boots, y’a déjà pas de problème de transmission d’appui comme ça. Après tu peux regarder si y’a pas moyen de ralonger la gaz pedal un peu, mais même comme ça c’est pas un problème.

Il ne me semble pas que sur les Fuse le Gaspedal puisse se régler, à vérifier .

En effet, le Gaspedal ne peut pas se régler seul, c’est tout un bloc qui va du début à la fin de la fix.

Sinon, j’ai pu faire quelques photos, je vous laisse juger. On voit que les fix « affleurent » les carres de la planche, et que les boots dépassent un peu devant et derrière…

Si le gaspedal ne se règle pas, tu tournes les disques à 90° et tu règles à ta convenance. Ta boots me semble aussi décalée un peu plus sur l’arrière, c’est peut être un effet d’optique avec les photos; Le mieux, c’est d’essayer comme ça et tu vois la réaction.

J’ai déjà tourné les disques à 90° pour essayer de centrer au mieux.
C’est vrai que je peux peut-être régler un peu mieux pour les décaler un peu plus sur l’avant.

En attendant, je viens de faire d’autres photos :

Et sinon, juste une idée comme ça, mais ne serait-ce pas mes boots qui seraient trop « volumineuses » ?
Comment dire, comme si ce serait bien du 43 1/3 à l’intérieur, mais à l’extérieur ça donnerait un bon 45.
Car je trouve les fix un peu justes au niveau du serrage des sangles (pourtant prévu jusqu’à 44,5) et cela confirmerait mon impression que les fix sont trop petites.
Je viens de mesurer les semelles extérieure des boots, cela fait 33 cm (pour du 43 1/3).
Si quelqu’un a des boots d’à peu près la même taille, je suis preneur de la longueur extérieure juste à titre de comparaison

Merci !

Vu les dernières photos, ça glisse comme ça! Va rider avec ton set au lieu de te prendre la tête avant! le meilleur retour est le test en vraie condition.

Oui je sais bien CamHk
Mais étant à 600 kms de la montagne, c’est compliqué pour moi.
Et n’y allant qu’un seul weekend cette année, dans un mois à la mi-mars, j’essaye d’anticiper d’éventuels problèmes pour ne pas me retrouver à galérer sur les pistes et profiter au maximum de mon weekend

ca me choque absolument pas. si tes boots sont bien calé dans les fixes c’est bon. Mon homme a la meme pointure et ça fait pareil on a l’impression que c’est juste pour fermer les fixes mais ça passe.