[FIX] snowboard burton: je suis paumé.

N importe quel Burton type Reflex à les disque adapté, si ça peut aider. pour les autres?

Hello! Je te conseille d’utiliser des fixs de chez Burton toujours (car burton a son propre système).

Salut,

Voici un extrait du post de Lorenzo sur les différents système de fixation.

Pour plus d’info, voir le post complet ici

N’hésites pas à demander confirmation au vendeur avant achat.

Paris : Hawaii Surf, Urban Surfers, Le Vieux Campeur, Cozy Ride, etc…

Et non Burton n’est pas la seule marque de fixe que tu peux monter, d’autres sont adaptables, et Decathlon ne sera pas le mieux en conseil c’est sur.

Tu as tout comme ordre de prix, il faut connaitre ta pointure, ton type de ride.

déjà merci pour vos réponses.

j’en ai effectivement appris pas mal sur le post dédié Regular Rider. mais je n’ai pas posté après avoir regardé. c’est pour ça que les questions sont restées. (au passage, il est bien fait)

je vais me tourner vers des marques secondaire. burton est bien trop cher pour moi. je surf en station, sur les pistes donc je n’ai pas besoin de très bonnes fixations.
j’ai demandé à decath si je pouvais adapter le disque burton sur les fix genre wedz’e ou d’autres marques bas de gamme. la réponse n’est ni oui, ni non: ça se fait au cas par cas, selon la profondeur et le moulage des crans.

donc je vais me renseigner, continuer la quête. je trouverai facilement la correspondance pointure/taille de fix, donc ça c’est bon.

un question pour les boots: quels sont les critères de choix?

pour moi ce qui est important c’est l’étanchéité mais à part ça?

Regardes sur leboncoin, on y trouve pas mal de fixes d’occases, si tu peux trouver de la Mission Burton ça peut être un excellent choix.
Pour la taille des fixes c’est fonction de ta pointure. Y a un sujet la dessus ici : http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=1141

Pour les boots, le mieux c’est d’en essayer en boutiques, les grandes marques, Burton, Northwave, Nitro, etc…
Bref un lien au hazard de google ici : http://www.blue-tomato.com/fr/Boots-de-sno…?category=40000

Le CONFORT !!! Rien de tel que d’avoir des boots inconfortable qui t’empêche de profiter lors d’une session de ride

bah ouai, mais les pieds mouillés, c’est pas top non plus.

merci pour votre aide. je regarde ça ce week end.

Salut,

Je rebondi sur ce sujet car j’aurais aimé un renseignement concernant des fixs Burton.

Actuellement, j’ai une paire de P1 (2005) sur une board Nitro team MFM. Depuis mon changement de botte, mes fixs (taille L) sont trop petite. Le volume de mes nouvelles boots est plus faible. (Burton moto). j’étais déja réglé au mini avec les anciennes boots.

Bref, Ce que je voudrais savoir c’est, par quoi remplacer mes P1 ??? Cartel ou Mission restricted ?? Pour un programme assez polyvalent, avec une petite préférence pour le FS et flat.

Je n’arrive pas à savoir à quel programme correspond la P1 qui me va très bien !!! je n’ai pas vraiment d’expérience pour ressentir le flex d’une fix. je voudrais donc prendre quelques chose de sensiblement identique !! à moins que l’un de vous me fasse changer d’avis.

merci d’avance

J’ai eu les Cartels dans les premiers modèles qui étaient sorti, je ne les avais pas du tout apprécié avec leur spoiler énorme à l’époque.
Aujourd’hui elles semblent être ce qui se fait de mieux.
Les Mission, j’en ai encore une paire qui va très bien, c’est un excellent choix qualité prix.

Les tarifs entre Cartel et Mission Restricted, sont sensiblement identiques. Ma saison d’hiver est déjà terminée, mais cet été je compte allez rider le glacier des 2 alpes. Donc je vais peu être attendre le dernier moment une fois arrivé en station… Je prendrais ce qu’il reste au « pire » je continuerais un peu à rider des P1 un peu trop grande.

Merci

attends la fin de saison, tu auras des meilleurs prix
Cartel ou Malavita, c’est ce qui se rapprochera des P1

bah oui, mais je n’ai pas le choix: je pars le 2 mars au ski. donc si je ne ceux pas louer le snow, il va bien m’en falloir.

Mais je regrette de ne pas avoir pris des fixs plus tôt…

ah oui désolé, je repondais à Tib

Ok cool, je ne savais vraiment pas ce qui se rapprochais le plus des p1. Je n’avais pas envisagé les malavita. En tout cas je vais chercher des fixs avec un gros strap sur le dessus du pied. C’est très confort.

Encore merci.

Bye

bonjour.

je me suis dégotté des fixs d’occaz.

voici une photo du disque.
elles sont bien compatible avec le 3D? (on dirait même avec le 4X4)

50€ c’est correct?

merci d’avance.

UP!

désolé pour le double post, mais la ça urge…

Pour moi c’est OK avec le 3D, pour le prix… je pense que tu ne risque pas grand chose…

c’est bien ce qu’il me semblait en regardant le topic dédié.

Mais je voulais être sur.

enfin bon, étant pressé j’ai envoyé le chèque, on verra bien à la réception.

Elles ont pas l’air toutes jeunes ces fixs, 50 euros, c’est chère, j’espère pour toi que les frais de port étaient inclus!!!