Fix pour un Piledriver/Fishchuit/Skipjack

Hello !

Pour bien commencer la nouvelle saison je me suis offert un petit Burton Piledriver. Gros nos, ultra court…140cm et quasi pas de tail !
Un jouet pour la poudre à ce que j’ai pu lire. Donc j’ai voulu tester
Mais je n’ai pas encore testé

Quelles fix mettriez vous sur ce type de board ? Des plutôt souple ou rigide ?
On m’a conseillé la Cartel qui est plutôt rigide (7/10).

Pour ceux qui ont testé un modèle semblable, vous pouvez me donner votre ressenti aussi bien en poudre qu’en piste voir ce que ça donne ?

Merci les gars

Je me suis pris aussi un planche assez similaire pour tester cette saison, une MOSS Performance Quad 54.
Pareil, gros nose, gros rocker, juste 154cm et quasi pas de tails.
Les gars du shop m’ont aussi conseillé des fixes plutot rigides avec pas mal de forward lean pour la piste.
et a l’opposé pourquoi pas carrement du no-back souple pour la poudreuse…
Du coup j’ai opté pour des NOW SELECT.
Elles ont l’ avantage d’etre tres customisables, notamment au niveau du Flex et du choix du spoiler.
Par contre, pas encore pu essayer…

Sympa l’idée du no-back ! J’y ai aussi pensé dans un premier temps pour essayer. Pour la poudre ça doit être pas mal, mais sur piste à mon avis faudrait remettre le spoiler pour garder un peu de réponse.
Le problème c’est que je voudrais conserver le système EST de Burton et donc partir sur une fix burton…
Du coup il faudrait que j’intercale un arceau de spoiler entre la fix et la boots…

ouaip, mais il me semble que Shagya a parlé du fait que Burton etait en train de bosser sur une fix no back

Y’a un pad en mousse sur le topsheet ? No-board direct pour la pow !!!

Pour l’histoire du EST, il y a beaucoup de marques qui font des disques compatibles.

Yep y a un gros pad. Mais le truc c’est qu’ils n’ont pas pensé à mettre un leash comme sur la No Fish

Ça doit déjà être galère mais alors tu dois avoir toutes les chances de perdre ta board et d’en tuer un en bas !

Là aussi il va falloir bricoler pour y mettre un leash

Les Cartels sont notées rigides mais ne le sont pas forcément tant que ça.

Dans tous les cas, effectivement, je recommande des fixs avec un spoiler très neutre.

Salut à tous,

Je suis un peu dans le même cas que toi,

Pour cette saison, je me suis acheté la Burton Fish et les fix Genesis EST sur les conseils de mon revendeur.

J’ai déjà ces fix sur ma Nug Flying V et j’en suis totalement satisfait.

Zoubi!

En poudre pas besoin de spoiler et sur piste, bin voilà quoi, disons qu’un spoiler est une option mais n’est pas d’une nécessité absolue, on peut très bien faire sans, c’est différent voilà tout .

Yes j’ai aussi trouvé un modèle de l’année dernière de la Genesis EST donc je pense aussi partir sur ça. ça les vaut vraiment les 300€ ? niveau légèreté et tout le tralala qu’ils balancent ?

Par contre elle est pas ridable sans spoiler…
Je ne sais plus quel modèle chez Burton est ridable sans spoiler mais j’ai le souvenir d’en avoir vue une…

Chez Burton il me semble que c’est un prototype.
Sinon j’ai fait un topic qui recapitule toutes les fixs ridables sans spoiler.
ici : le sujet qui va bien

Oui c’est sûr que le prix refroidit.

A 350€ neuve, Burton à intérêt à tenir ses promesses.

En terme de légèreté, j’ai ridé que du Burton EST donc je peux pas comparer avec les autres fix.

Mais comme leur système est épuré/allegé et que tu ressent un bon toucher de neige,
Je serais tenter de dire que oui, elles le sont.

Le principal avantage reste le nombre de possibilité infinie de stance,

Le confort avec son spoiler « dédoublé » qui agit comme un amortisseur,

La sangle coup de pied bien large, qui fait que tu n’as pas de point de compression sur ta boot,

Et aussi la semelle autocant.

Après The Hinge, personnellement ça reste un argument commercial.

Au final, je dirais que la Genesis est plutôt rigide dans son embase, on perd en réactivité et on gagne en confort par son spoiler.

J’espère que cela t’auras un peu aider!

Sympa ton retour !

Tu as pris la Fish de la nouvelle saison ?
Si tu veux bien faire un retour dessus ça serait cool aussi !

Ah et pour revenir sur la fix sans spoiler, c’est sur Fluofun que j’ai vu qu’elles étaient compatibles sans spoil :
Par contre j’ai pas compris, la Genesis Re:Flex serait compatible no back et pas la Genesis EST

Genesis EST
Genesis Re:Flex

Oui, c'est la nouvelle fish, avec la déco requin.

Pas de souci, je ferais le test il ne manque plus que la neige!

Je suis des Pyrénées et avec les températures qu'on a ici, faut prendre son mal en patience :yum:

Ça y est les gars j’ai reçu ma Genesis Phoenix aujourd’hui !

J’ai vraiment hate de les test sur ma Piledriver!

Du coup pour tester comme ça j’ai enlever le spoiler et y est placé ma boots. Et ben ça n’a pas l’air bancale du tout en serrant bien le bordel.

À essayer quoi voir si y a beaucoup de jeu