Fix pour board APO cambre W + boots nitro anthem

Bonjour à tous,

Voila, je suis un peu perdu dans le monde, la jungle de la fixation, y’en a tellement !!

J’investis cette année dans du nouveau matos tout beau tout neuf.


mon matos d’avant : burton clash 2010 cambre classique en 158, fixation flow flite.

ma future board : Apo iconic niemela, cambre W en 156

mes boots : Nitro Anthem TLS 2015 , T.28 , flex 6/10

mon programme : 70% backcountry, 25% piste, 5% freestyle (histoire de…)

Niveau : confirmé

Je viens donc pour des conseils sur les fixations les plus adapté à mon programme et à mon couple planche/boots

J’ai un budget d’environ 250 euros, je cherche qqch de polyvalent, qui pourrait compenser (je sais pas si c’est possible ) la perte légère d’accroche sur piste

J’ai déjà fait un tri et retenu quelques fixations qui pourrait correspondre :

  • ROME 390 Boss Bone
  • UNION contact
  • SALOMON Quantum
  • NOW IPO (celle la m’attire pas mal, j’ai lu le test sur le forum, mais est-ce qu’elle ne sont pas trop « souple » pour la board ? )
  • NITRO ZERO
  • BURTON Malavita

Si vous avez d’autres modèles en tête je suis preneur !

Merci d’avance de vos remarque et conseils .

Ben

Le choix d’une fixation n’est pas une question d’adéquation de souplesse ou rigidité avec la board mais de ton style de ride, si tu es genre bourrin à prendre des appuis de malades sur le spoiler, une fix avec un bon maintien de ce dernier est préférable, par contre si tu es très doux, tu peux allez sur du souple, du très souple voir pas du tout de spoiler , alors qu’elle est ton style de ride ?

Alors je suis pas trop du genre bourrin vu mon petit gabarit, mais j’aime bien attaquer un peu quand mm, bien carver sur la piste.
Je dirai donc que je préfère que ça soit plus rigide que souple… (c’est pour ça peu être que les NOW IPO m’attire je pense)
A titre de référence, je trouve mes Flow actuel, les flite ou five je sais plus trop, trop souple et je me sens pas hyper maintenu…

Ta liste est très hétéroclite, du très rigide côtoie du plus souple.
Pour un programme axé backcountry avoir un peu de souplesse c’est pas mal.

Dans ta liste, les Malavita auraient ma préférence, mais tu peux aussi aller vers les Mission ou les Cartel toujours chez Burton.
Union Contact pourquoi pas oui mais peut-être un poil plus juste pour ton programme que les autres modèles listés.
Les Now Ipo ravissent ses utilisateurs, n’ayant jamais testé ce genre de fixation je me garde d’avoir un avis .
Les Salomon Quantum sont très rigides, les Hologram sont une bonne piste en backcountry

Tes anciennes fixs te plaisent plus?

Hello,

Shagya, merci pour le retour je vais affiner ma liste en conséquence.

Lucc, mes anciennes ne me plaisent plus, c’était marrant au début le chaussage par l’arrière, mais au final ça me prend plus la tête qu’autre chose, surtout lorsque je me retrouve à squater une bosse en backcountry, chausser dans la poudreuse avec ça est une énorme galère je trouve. De plus je les trouves trop souple et je me sens pas assez maintenu ou en contact avec la board… après c’est l’entrée de gamme de chez Flow, ça explique surement la chose.

Bon, après lecture de pas mal de post sur le forum je pense donc m’orienter vers les Burton Malavita. Apparement c’est une valeure sure, tant au niveau confort que performance, et ont l’air assez polyvalente.

J’avais regardé du côté de chez Rome 390 boss, ou RIDE Capo, ou encore Nitro Zero, mais ça a l’air un poil trop souple au niveau du spoiler…

Bref, reste plus qu’a trouver un bon plan