Bonjour, j’aurais besoin de quelques avis sur les fixations rome 390 boss et Union contact pro.
J’ai passé la saison avec des flow five j’ai pas accroché.(surement du à un mauvais réglage … enfin mes boots k2 raider flottaient pas mal je me demande si elles sont compatibles avec des flows)
Donc j’hésite entre les 2 fixations que j’ai cité, j’aime bien me balader sur tous les terrains
c’est pourquoi je recherche des fixations polyvalente.
Ma planche est une rossignol one magtek, et comme j’ai eu un problème avec les flow, je veux être sûr que mes boots k2 raider s’adaptent bien aux fix.
Rome = Fixations monobloc : tu n’as que deux tailles de fix S/M 13-27.5 et L/XL 27-31
Union = Arceau réglable et dispo en trois tailles S/M 23-26.5 _ M/L 26-29 _ L/XL 28.5-32
A toi de voir la correspondance avec ta pointure
Perso je préfère avoir une fix que je puisse régler au mieux et en ce cas, la Union aurait ma préférence mais il se vend beaucoup de Rome alors cela signifie également que bon nombre de riders y trouvent leurs comptes.
J’ai les Rome Targa, qui sont le penchant plus rigide des 390 Boss, je ne peux pas comparer avec les union contact, mais ce que je peux en dire c’est que c’est plutot du bon matos, assez costaud, un peu lourd par contre.
ce que j’aime le plus sur ces fixes c’est les straps qui assurent un tres bon maintien bien uniforme. Detail amusant, lorsque l’on sert on augmente la rigidite de la fix, mais sans pour autant creer de point de pression. Le toe strap est egalement tres tres bon est s’adapte a toute sort de forme de boots.
Enfin j’aime egalement beaucoup les 3 pads de semelles founis avec differents canting, et le systeme qui te garde les strap ouverts quand tu dechausses.
Au final, de tres bonne fixes, mais un peu lourde et construites a l’ancienne.
c’est pas une critique, mais si tu cherches plus leger, plus moderne…tu peux regarder les Katana de chez Rome.
Merci pour vos retours.
L’arceau réglable en effet c’est pas mal dutous et les unions on très bonne réputation.
Pour les fixations rome elles ont l’air assez mastoc quand même et lourde mais pas mal de personnes en disent du bien.
Après les katana sont vraiment axé Fs il me semble.
Pas évident de faire un choix de plus je viens de voir les k2 lien at réduction de 100 euros, difficile de trouver des avis sur ces fixations ça a l’air d’être le haut de gamme de k2 et elles ont l’air polyvalente. Quelqu’un a des retours sur ces fixes ?
K2 fait de très bonnes fix, d’ailleurs aujourd’hui il n’y-a plus de déchets dans les fixations et c’est tant mieux .
Même remarque que ci-dessus, regardes où tu te situes question correspondance pointure, je ne connais pas les Lien AT mais à en lire les retours c’est motivant alors je te comprends quand en plus une ristourne de 100 Euros s’invite au débat .
Pour moi, une bonne Union contact Pro fera l’affaire, c’est léger avec les réglages qui vont bien! Rome c’est plus lourd et j’ai jamais adhéré! Ca reste mon avis perso.
Oui pour la pointure en k2 c’est taille L de 40.5 à 44.5 et je chausse du 42 donc c’est tous bon.
Bon la k2 est un modèle de 2015 ce qui explique le tarif. Mais l’arceau est monobloc du coup comparé à la Union pro contact avec arceau réglable … une monobloc peut quand même s’adapter correctement si elle a un réglage de la gaz pédale non ?
Certes oui mais centrer la fix n’est pas centrer la boots, le réglage du ou des gaspedal permet d’ajuster au mieux les extrémités des fix qui doivent venir à l’aplomb des carres afin de maximiser l’appui c’est tout, tu peux donc te retrouver avec une fixation centrée sur ta board avec une différence de débord de boots de 20mm ! Les disques excentrés permettent de s’approcher d’une bonne valeur mais parfois, il faut faire l’impasse sur un stance souhaité pour un centrage de boots, tout dépend du combo taille fix/boots, des différentes possibilités qu’offrent les disques, et dans une moindre mesure la largeur de la board .
Effectivement pour régler les flow j'ai du laisser la stance de "côté". Je me laisse quelques jours pour me décider mais je pense prendre les union pro contact, c'est une valeur sûre je pense.
J’aime beaucoup les NOW, j’ai une paire de SELECT et une paire de PILOT, tres bonnes fix, par contre apres une bonne saison ou j’ai surtout utilisé les select, elles commencent a se desintegrer, j’ai notamment deja un des ecrous du heelcup qui tourne dans le vide…son logement s’est arrondi quand j’ai changé les spoilers pour tester le no-back
Pas testé les select, mais pour ton soucis les embases sont garanties à vie, vois avec ton shop ou directement avec Sportpulsion qui te la remplacera.
Perso je suis accroc aux Now, la nouvelle brigade a l’air top mais peut-être trop typée freestyle, la Ipo est passe partout, solide, reactive et ultra-comfort.
J’en profite pour relancer ce topic car j’etais chez Glisshop cet aprèm pr mater ma future planche et valider mon choix. S’est ensuite poser la question des fix, je pensais à des drake, mais le vendeur m’a proposé des Union Atlas, qu’en pensez-vous?
Bonjour, bon mon choix est sur le point d’aboutir et il y a de bonne promo avec le blackfriday.
Donc je me penche toujours sur les union mais j’hésite entre la pro contact et la atlas.
La atlas est dites plus robuste et hyper polyvalente.
J’les ai aussi…trop d’oa balle…c tllement mieux que les Union Force…tellement solide, mantient le pied, je peux tourner tellement fort, avec confiance absolue…et force, et atterir des pires sauts de la mort sans un egratignure, sans un choc. Je suis trop choqué des ces fix, elles offres les meilleures sessions jamais eues.
J’ai les contact pro 2016, et je vois pas où elles sont inconfortables??? Et des fixes, j’en ai eu sous les pieds (nitro, ride, rome, burton, switchback, salomon, rossignol)!!! Depuis que j’ai testé Union, j’achète que cette marque!
Mais comme on dit les goûts et les couleurs…