Fix Nitro Phantom 2017 - M ou L ? o_O

Salut les riders !

Je vais très certainement m’acheter les fixs Nitro Phantom modèle 2017 qui m’ont l’air bien à tous les niveaux, seulement j’hésite sur la taille M ou L.

Sur le site sur lequel je les ai vues, il est précisé :
Taille M : 38.5 - 43.5 EU
Taille L : 44 - 48 EU

Ma paire de boots actuelle c’est du 43, mais en chaussure de tous les jours je mets d’habitude du 44 ou 44.5.
Donc je me dis que si je change de boots plus tard et que je passe en 44 par exemple, je serai peut-être embêté… (j’ai l’impression d’être un peu entre les deux du coup…)

Sachant que je ne connais pas du tout la taille de mes fix actuelles qui sont des premiers prix de chez Intersport.

Voilà voilà, j’attends vos précieux conseils

Les boots ont tendances à être de plus en plus compact donc si tu dois en changer un jour ce ne sera peut-être, je dis bien peut-être pas là le problème.
D’une manière générale tu peux rentrer des boots plus grandes que la taille le suggère donc en M cela devrait aller, j’ai bien peur que ta boots bouge un peu trop dans du L.
Vient ensuite l’épineux problème du positionnement de la fixation sur la board, à première vue elle n’a pas de gas-pedal réglable alors si cela ne devrait pas trop poser de problème en M, en L il se peut qu’à cause d’une embase plus longue ta fixation dépasse de la board puisque normalement tu n’as pas une Wide ou une Mid-Wide. Je pense que tu devrais prendre la taille M et si elle ne convient vraiment pas tu fais un échange avec du L .

Salut!
Suite au conseil g commande et reçu mes fix en taille M. Seulement j’ai peur qu’elles soient trop petites. Deja elles sont pas bien centrés sur la planche, c’est à dire plus proche de la care orteil que talon, et en plus mes boots dépassent pas mal de la board, de 4cm care orteil, et environ 2 cm care talon. En plus de ça j’ai un peu de mal à joindre et serrer les 2 attaches hautes de la fixation.
J’hésite à les échanger car je pars ds 2 jours dans les pyrenees et je n’aurais pas reçu les nouvelles… et peut être qu’en L c’est carrément la fix elle même qui dépassera de la planche. Que pensez vous de tt ça ??

Salut!
Suite au conseil g commande et reçu mes fix en taille M. Seulement j’ai peur qu’elles soient trop petites. Deja elles sont pas bien centrés sur la planche, c’est à dire plus proche de la care orteil que talon, et en plus mes boots dépassent pas mal de la board, de 4cm care orteil, et environ 2 cm care talon. En plus de ça j’ai un peu de mal à joindre et serrer les 2 attaches hautes de la fixation.
J’hésite à les échanger car je pars ds 2 jours dans les pyrenees et je n’aurais pas reçu les nouvelles… et peut être qu’en L c’est carrément la fix elle même qui dépassera de la planche. Que pensez vous de tt ça ??

Hello,

j’ai une paire de nitro phantom, alors 2 choses :

  • pour les straps trop courts, c’est une impression, il y’a 2 positions de reglages, tu dois devisser chaque cote du strape, et tu comprendras. il y’a une piece en plastique que tu peux inverser pour pouvoir mettre le strap en position plus avancée et ainsi gagner en longueur de straps. c’est au centre de l’image ci dessous, la vis qui tiens le strap.

  • pour le centrage de la boots, c’est pareil, ca se regle, au niveau de l’embase de la fixe, tu as 4 vis qui maintiennent la semelle de la fixe sur l’embase, tu les devisses, et tu pourras faire coulisser l’embase vers l’arriere et ainsi recentrer ta boots. Toujours sur la meme image, ce sont les 2 vis les plus pres du sol, sur l’image la fix est en position 1, mais tu peux la faire coulisser en 0 ou en 2 pour recentrer tout ca.

  • pour la gas pedale, il y’en a une, du devisse la vis au centre de la semelle de ta fix et ensuite tu pourras allonger la gas pedal pour gagner de l’appui cote orteil. c’est la meme vis qui te permet d’avoir acces au mini disc de fixation de la fixation

Voila, en esperant que ca t’aide

Merci Tartopom pour les explications, je vais regarder ça de plus près ce soir en rentrant.

Toi tu as les fix en Medium ou Large ? Et peux-tu m’indiquer ta taille, ton poids, ta pointure de boots ? et la largeur de ta board ?

Merci d’avance

Moi je suis un alien lol

J’ai les fixes en large, je fais 1.90m, 113kg, chausse du 46 (mondo 30) et ma board fait 28.5 de large au patin.
MAis j’aime bien ces fixes on peut bien customiser tout ca grace a toutes ces vis

Ok j’ai pu voir tout ça et régler un peu mieux : Merci encore !
Je vais tester ça dès Dimanche, je vais me faire 2 semaines de suite !!
Je donnerai mes impressions à mon retour si ça peut aider qqn par la suite :wink:

Cool, content que tu ais pu régler les fixes :slight_smile:

Ha et bien voilà, une photo vaut mieux que toutes les explications, merci Tarto !!!

Salut ! Voici mes impressions après avoir ridé 2 semaines :

Les fix sont franchement pas mal, bien confortables et assez stylés, surtout en blanc, et sont très souples je trouve.
Petit bémol, la partie supérieure du spoiler s’abîme déjà un peu en deux semaines de glisse.

Concernant la taille M que j’ai choisi, ça passe bien, aucune gêne ressentie ; bien sur comme je l’avais précisé les boots dépassent de chaque côté d’environ 2cm vu que ma board (GNY Ccredit 2017) n’est pas très large.
De plus, ayant réglé les fix aux mamximum pour pouvoir centrer les pieds sur la largeur de la board, je pense qu’une pointure 43 comme moi est la limite pour ces fixations en M ; je conseillerais donc plutôt du L au dessus de cette pointure.

Voilà pour le petit compte rendu, et merci encore à vous pour vos conseils
Vivement la saison prochaine…

Cool

Content de ton retour
J’ai encore rider avec hier sur ma Furlan Astero X-wide.
Ce dont de tres bonnes fixes, la seule difference avec les Nitro Machines, ce sont les Spoilers qui sont beaucoup plus rigides sur les Machines.
Moi le spoiler ne s’abime pas, par contre c’est le revetement noir mat (surement un genre de plastidip) de l’embase qui fout le camp. Pas grave, dessous c’est noir brillant, donc je pense qu’a l’occas je vais simplement enlever tout ca!
Mefie toi pour la taille, je pense que M c’est bien pour toi, car en L, l’embase est bien plus large…

Ouep elles sont sympas ces fixes, maintenant ça va être dur d’attendre 9 mois avant de remettre les pieds dedans… en tout cas je suivrai ton conseil sur la taille, je tablerai sur du M pour mes futurs achats.

Ouaip pour moi la saison se termine aujourd’hui… Le station ferme demain. Si ça retombe je sortirai le split :stuck_out_tongue: