First one - sensations terribles

Bonjour a toutes et tous

Tout d’abord milles merci a tous ceux qui postent et apportent des conseils super pratique aux gens comme moi qui ont parcouru le forum avant leur 1e fois…
Petite presentation, Izzy , 28 ans, Parisien et passionne de sport de glisse et moto egalement…

Je vous fait donc le resumé rapido de ma 1e experience en snowboard:
Ayant une experience moyennne en ski, je suis donc alle avec des amis une semaine aux Arcs 1800 (retour hier, dur)
Arrive dimanche, recuperation du matos aupres d’intersport (personnel super sympa au passage), direction les pistes pour rejoindre mon pote qui fait office de prof (10 ans de ride derriere lui, il a ete super genereux pour m’apprendre).
Nous prenons le telesiege direction la 1e piste bleue pour debutant, premiers questionnements, premieres apprehensions, serais je assez fort pour la redescendre sans passer mon temps a dechausser lol, mon ami me fait chausser (position goofy) et reste a mes cotes pour m’apprendre a tenir l’equilibre sur la planche,apres quelques chutes on s’attelle a la partie freinage (sur les talons et pointes de pieds), durant deux heures on repete ces exercices et je me sens de plus en plus a l’aise sur la planche, arrive la fin de la journee et mon prof me felicite en me disant que je me debrouille tres bien pour un debutant. Direction l’hotel et le bilan, quelques hematomes a soigner mais de la joie (de pouvoir se dire, j’ai « surfé » aujourd’hui…)

Le lendemain, on a continué en travaillant les virages, front side et back side, par contre la c’etais un peu plus compliqué, plusieurs chutes avant de comprendre qu’il fallait diriger les epaules vers la direction voulue et ensuite gerer la vitesse avec soit les talons soit les pointes de pied… mais au final en fin de journee c’etait que du kiff dans la mesure ou je reussissais a descendre la piste bleue de la veille sans trop de probleme. Encore une fois mon coach ne fait que m’encourager et m’incite a prendre ma liberté, c’est a dire rider et apprendre a me faire plaisir.

Bilan, au bout de 2 jours, je surfe tout en continuant a faire quelques chutes betes (souvent a faible vitesse), faut dire aue la neige n’etait pas top (ceux qui etaient en savoie la semaine derniere pourront peut etre confirmer) mais je suis tres fier et tres motivé pour ameliorer ma technique. Le reste de la semaine etait bienvenue pour mettre en pratique les bases que m’avaient transmis mon prof…La neige n’est pas retombe et c’teait un peu dur surtout le matin sur les pistes verglassées mais bon c’est le debut et je continue toujours a prendre du plaisir !

Bon maintenant je compte investir sur une board de debutant pour pouvoir m’eclater l’an prochain, ts les conseils sur le matos seront les bienvenus…
Une derniere question, quels sont vos conseils pour pouvoir aborder les pistes rouges avec serenité ? quand ya de la poudreuse ca va jme debrouille mais kan c du verglas c un peu chiant car je me plante facilement (normal c le debut me direz vous)… je pense que maintenant que j’ai les bases seule l’experience me permettra de devenir encore meilleur…

Encore mille merci et keep on ridin !

ps . j’espere que je vous ai pas trop soulé lol

fais gaffe, maintenant tu ne vas qu’à ça tout le temps

Et bien dis donc il semblerait que ta première expérience de snow t’ai bien marquée

Edité par Liriellys Si jamais pour aller te présenter ça se passe et pour toutes tes questions rendez vous dans les sections adéquates ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Fais gaffe le snowboard c’est une drogue terrible (bon en même temps c’est la seule que j’ai testé jusqu’à maintenant… et oui je suis clean). Dés les premiers essais une très forte dépendance se fait ressentir, ce qui ne fera qu’empirer avec le temps, et les premières sueurs froides de manque se font ressentir dés l’été suivant ton début.
C’est super dangereux ce truc là qui te pousse à toujours tenter des trucs plus risqués, cool mais dangereux.
Tu verra dans quelques années ils feront des campagnes de prévention à la télévision: une image d’un gars qui s’est explosé la face sur un rail, et comme slogan: le snowboard crée une forte dépendance et peut entrainer de graves risques à tout âge. Et on aura droit aux étiquettes noir sur blanc sur le tail de la board: le snowboard nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage lol



En même temps c’est quand même la drogue qui procure le plus de plaisir et de bien-être je pense qu’on est tous d’accord!!!