Saariselkä
1) Description générale:
-
Bien situé en Laponie du Nord, le village animé de Saariselkä s’étire au creux d’une vallée qu’enserrent des monts aux courbes douces, non loin des rivières où se pratique le battage de l’or. Vous êtes ici au cour de la zone d’élevage du renne, activité traditionnelle de la population autochtone Sâme : dans la région, même les panneaux de signalisation se présentent dans les deux langues officielles, le Sâme et le Finnois.
-
Quant à l’hiver, avec sa couverture neigeuse assurée, il dure de novembre à mai. Bien souvent, la nuit, par temps dégagé, vous apercevrez de magnifiques aurores boréales ; votre voyage d’aventure comportera aussi des balades en motoneige, des excursions en traîneau à huskys ou en raquettes, du ski, ou un stage d’entraînement à la conduite sur glace. Vous pourrez aussi vous frotter à des situations extrêmes : passer la nuit dans un igloo, puis vous plonger dans la chaleur du plus grand sauna chauffé à la fumée du monde. Le soir venu, vous vous joindrez aux chercheurs d’or locaux dans un pub brassant sa propre bière, à moins que vous ne préfériez danser jusqu’à l’aube sur de la musique live.
2) Prix du forfait et infos complémentaires:
Altitude maximale: 617 metres
**Voyage:
Aeroport le plus proche: Aeroport d’Ivalo, a 26 km de Saariselkä.
Comment y aller:
-Avion vol direct jusqu’a Ivalo de Helsinki.
-Par la route, 1200km de Helsinki!!! (ca fait long)
Train: Train de Helsinki jusqu’a Rovaniemi puis bus pour les 250 km restant!
**Tarif des remontées:
Jour: 27 euros
Semaine : 125 euros
Saison : 260 euros
Saison :
7 mois de saison d’hiver, a partir de fin Octobre, malheureusement pas de saison d’ete mais bon 7 mois c’est deja pas mal
Snowboard?
La station est muni d’un super pipe, d’un Park et d’un Boarder X.
**Amenagements Park:
Le park fit pres de 1200 metres de long, et propose deux lignes differentes. Le depart traverse quelques petites bosses et boxes ansi que des rails. Il possede aussi trois grands kickers qui se succèdent, precedant 8 boxes, et 7-8 rails.
Vie nocturne:
Pour les gros fetards apres la session de la journée, il existe beaucoup d’endroit pour sortir, pas mal de resto, avec comme pour les logements, des prix differents pour les portefeuille differents , pour les amateurs de cuite, la station est blidé de bars et de pub.
Pour ce qui aime aussi danser, la station propose un club le Naima Club, qui offre une option (qui ne devrait pas deplaire a Bliss) pour ce qui aime les danseuss peu habillées.
Contacts:
-Office du tourisme: 0035 816 668 402
E-mail (si vous parlez finlandais ou anglais): pohjoislapinmatkailu@saariselka.fi
Site internet: saariselka.fi
3) Conclusion:
Les plus:
- Station du bout du monde
- Saison de 7 mois
- Enorme snowpark
- Vie nocturne
Les moins: - en voiture ca fait loin
- peu de possibilité en freeride
Sources: www.visitfinland.com