[FINLANDE] Saariselkä

Saariselkä

1) Description générale:

  • Bien situé en Laponie du Nord, le village animé de Saariselkä s’étire au creux d’une vallée qu’enserrent des monts aux courbes douces, non loin des rivières où se pratique le battage de l’or. Vous êtes ici au cour de la zone d’élevage du renne, activité traditionnelle de la population autochtone Sâme : dans la région, même les panneaux de signalisation se présentent dans les deux langues officielles, le Sâme et le Finnois.

  • Quant à l’hiver, avec sa couverture neigeuse assurée, il dure de novembre à mai. Bien souvent, la nuit, par temps dégagé, vous apercevrez de magnifiques aurores boréales ; votre voyage d’aventure comportera aussi des balades en motoneige, des excursions en traîneau à huskys ou en raquettes, du ski, ou un stage d’entraînement à la conduite sur glace. Vous pourrez aussi vous frotter à des situations extrêmes : passer la nuit dans un igloo, puis vous plonger dans la chaleur du plus grand sauna chauffé à la fumée du monde. Le soir venu, vous vous joindrez aux chercheurs d’or locaux dans un pub brassant sa propre bière, à moins que vous ne préfériez danser jusqu’à l’aube sur de la musique live.

2) Prix du forfait et infos complémentaires:

Altitude maximale: 617 metres

**Voyage:
Aeroport le plus proche: Aeroport d’Ivalo, a 26 km de Saariselkä.
Comment y aller:
-Avion vol direct jusqu’a Ivalo de Helsinki.
-Par la route, 1200km de Helsinki!!! (ca fait long)
Train: Train de Helsinki jusqu’a Rovaniemi puis bus pour les 250 km restant!

**Tarif des remontées:
Jour: 27 euros
Semaine : 125 euros
Saison : 260 euros

Saison :
7 mois de saison d’hiver, a partir de fin Octobre, malheureusement pas de saison d’ete mais bon 7 mois c’est deja pas mal

Snowboard?
La station est muni d’un super pipe, d’un Park et d’un Boarder X.

**Amenagements Park:
Le park fit pres de 1200 metres de long, et propose deux lignes differentes. Le depart traverse quelques petites bosses et boxes ansi que des rails. Il possede aussi trois grands kickers qui se succèdent, precedant 8 boxes, et 7-8 rails.

Vie nocturne:
Pour les gros fetards apres la session de la journée, il existe beaucoup d’endroit pour sortir, pas mal de resto, avec comme pour les logements, des prix differents pour les portefeuille differents , pour les amateurs de cuite, la station est blidé de bars et de pub.
Pour ce qui aime aussi danser, la station propose un club le Naima Club, qui offre une option (qui ne devrait pas deplaire a Bliss) pour ce qui aime les danseuss peu habillées.

Contacts:
-Office du tourisme: 0035 816 668 402
E-mail (si vous parlez finlandais ou anglais): pohjoislapinmatkailu@saariselka.fi
Site internet: saariselka.fi

3) Conclusion:

Les plus:

  • Station du bout du monde
  • Saison de 7 mois
  • Enorme snowpark
  • Vie nocturne
    Les moins:
  • en voiture ca fait loin
  • peu de possibilité en freeride
    Sources: www.visitfinland.com

éh je peut venir ave toi

ca doit etre trop fort la bas, mais ca ma l’air un peu plat, et ten ai sur que c ka 617M, (remarque en laponie) mais a 617 metre les piste qui descende bien elle finissent a la plage non

c’est clair 617m ça me semble bien bas !

par contre les paysages sont magnifiques franchement j’aimerai trop rider un spot pareil…

de toute manière j’en reve depuis longtemps mais je compte rider tous les meilleurs spots du monde plus tard. Je voyagerai avec ma princesse et je les ferai tous !

Ca fait revé hein… oué grave, oi si je dois rider quelque pars c’est Mt hood direct, paradis des freestylers!!! meme Mikkel bang le dis

Moi aussi je suis deja aller a Ivalo, et j’ai passer les meilleurs vacances de ma vie. La-bas, c’est vraiment le paradis ! Moi, j’ai qu’une seule volonté: c’est d’y retourné ! A ouai, la ce serait vraiment génial !!
Voila quelque photos. Le paysage:

Les motoneiges sur le lac galcé:

La paysage encore:

Ca c’est moi avec un rennes lol !

Et voila !

C’est pas mieux la Suéde pour allé ridé?? Enfin niveau park ya Are en suéde. Ensuite en Finlande doit pas y avoir des pentes de folie à ridé en freeride mais sa peut être sympa. Un genre de Massif Central français mais avec de la neige!!

Rien que pour le paysage ce pays me fait rêver… je l’ai sur ma liste des pays à visiter dans les 5 prochaines années en tout cas…

Je vois bien un stage motoneige plutot que du freeride à gogo mais bon je partirai jamais sans ma board

désolé du déterrage, mais ce topic mais fait rappelé une session ride dans cette station !
c’est simple les 3/4 de la station et un snowpark ! Bonne ambiance avec les locaux de ce que je me souvient
par contre c’est claire c’est pas très grand mais la neige est excellente.

J’y suis resté 1 semaines avec mes parents → 2 jours de snow, 1 jour de traineau a reine, 2 jours ski de fond
dans un mini studio ou la plus grande pièce et le sona

A peine 2 fois le point culminant de Bretagne !

Si jamais on a une période glaciaire, on pourra peut être sortir les snow chez nous !

En tout cas, c’est joli…