Filmer ses sorties

bonjour a tous

j’ouvre ce sujet car je ne l’est pas trouver et je me posai la question

je par bientot en vacanses faire du snowboard et je voudrais filmer

vous n’auriez pas des exemple de bonne caméra autre que la gopro

car 400€ sa fait cher

merci

L’ancienne gopro, qui sera à 300 avec une qualité vraiment pas dégueulasse !

Sinon il me semble qu’il y a la Contour HD

L’ancien modèle de la Drift HD, idem la Go pro HD2 , même capteur, même qualité, mais plus fonctionnel !!!
200 € chez Action caméra

N’importe quoi !

Le rendu est bien plus que correct !!!

bah c’est ce qu’il a écrit non ?

Est ce qui’il est nécessaire d’avoir une go pro ou autre camera portable ?

Ou peut on se servir d’un petit camescope?

En fait, c’est ce que j’ai et je voudrais testé sur piste alors si quelqu’un a déjà essayé et qu’il a des conseils à donner notamment sur le système de fixation , ça m interresse

Une fois j’ai vu une vidéo, où le mec tenait son camescope dans la main et il filmait sa tête, et il envoyait du lourd…
Mais je l’ai plus sous la main (la vidéo), si jamais je la retrouve, je l’envoie!

EDIT: trouvé! http://www.youtube.com/watch?v=EaHswmKKW1w
Bon, la Go Pro est accrochée à la main, mais c’est le même principe quoi…

ok lstyle ca m interresse
Je me posais la question si il y avait pas un moyen de fixer le camescope sur le casque avec une sangle ou elastique à scratch enfin bon un truc dans le genre quoi,

A part qu’un bon casmescope, sa vaut aussi cher qu’une gopro, et si tu le fait tomber dans la neige, il n’est pas étanche. Autant acheter la première version de la gopro hero HD

En parlant de ça, une meuf à halluciné quand un pote lui avait dit que son appareil photo était étanche, il a fait « ah ouais? tu me crois pas? » il l’a jeté dans la peuf, l’a ressortie, et a fait « regarde, ça marche toujours… », ça m’a bien fait rire, merci à la magie de l’étanchéité qui te permet de sauver le pognon que t’as balancé dedans!

C est sur que ca aime pas l’eau mais je me dis qu’'il y a bien quelqu’un qui a essayer.

Maintenant je reconnais que la go pro c’est l’idéal mais est ce qu’on peut l’utiliser autrement que sur des vidéos de sport?

La gopro c’est idéal, parce qu’optimisé pour filmer en mode embarqué en environnement humide.
Pour autant, une gopro, c’est fait pour filmer de près. Pour le reste c’est pas top.
Un camescope, franchement si t’en a un, tu peux l’utiliser, mais il faut s’arrêter, le sortir de ta poche où il est bien protégé, et filmer à l’arrêt, ou faire du suivi mais dans un contexte où tu ne risques pas de tomber.
Les alternatives:

  • un appareil étanche antichoc (3m pour l’étanchéïté suffisent amplement pour la neige et l’antichoc 1,5m suffit aussi si tu ne fais pas n’importe quoi) avec une fonction vidéo à 720p @ 30 fps va très bien. Sans système de fixation (que les bricolo peuvent faire avec du matos de récup et la fixation pour trépied sous l’appareil), il vaut mieux l’utiliser à la main. On trouve ce type d’appareil dans les 200€ voir moins (Olympus TG310 par exemple).
  • un appareil compact pas étanche et pas anti-choc. Le risque de la fouttre en l’air existe, mais si on ne garde que le critère 720p @ 30fps et un zoom pas forcément utilisable pendant la prise de vue mais qui permet de varier les angles, c’est très suffisant pour filmer ses potes, et ça se trouve à moins de 100€.

Merci Lstyle pour cette superbe video ,on sent la maitrise
Ici la question go pro ou camescope se pose pas , la go pro est indispensable!

Gopro ou un autre modèle de caméra embarquée ^^
(Mais toutes ne sont pas étanches d’origine)

y a la contour hd aussi, certes moins performante que la gopro, mais bien plus pratique et moins chère… enfin je dis ça…moi je vais prendre celle-là

J’ai contour hd, gps et roam, je peux vous dire que c’est du bon matos bien ergonomique

la gopro HD 1, vu que la 2 est sortie se trouve à pas chère un peu partout, soit d’occasion soit en déstockage.
je fais beaucoup de parachutisme, et on utilise beaucoup la gopro pour des rendus vraiment sympas, et la HD1 fait des images très correctes, la 2 semble etre un poil meilleure en faible luminosité mais en snow, souvent la lumière on en manque pas.

la gopro c’est une ergonomie merdique mais des accessoires à profusion pour la fixer n’importe où, c’est étanche, solide.
Tous les potes qui filment en skydive avec, elles sont fixées par les fix collantes, et ça ne bouge pas, pourtant on va entre 200 et 300 km/h

ensuite tu peux fixer un caméscope standard sur un casque, mais il faudra bidouiller une fix type plaque manfrotto ou autre, ce n’est pas étanche, pour la plupart tu devras avoir l’écran ouvert pour filmer, sauf systeme type hypeye donc c’est fragile.
http://www.globaeroshop.com/hypeye-d-pro_56_3097.html

il faudra rajouter un grand angle et quasi seuls les camescopes sony ont un filetage pour visser un GA

Je connais bien la problématique je filme en skydive avec une sony CX 115 + hypeye + GA + housse néoprène, et fais des photos avec un canon eos 7D (oui tout ça sur le casque en chute) + viseur.

Et cet hiver je vais monter la gopro de ma compagne sur mon casque de snow (et aussi sur une petite perche à la main) pour faire quelques vidéos de freeride.

la contour ou la drift sont des bonnes alternatives, seulement la gopro a plein d’accessoires et ça se trouve partout neuf ou d’occaze.

par contre ne pas prendre de gopro avant la HD, point noir au millieu du soleil par exemple.