[FILM] Un Jour Sur Terre

Un Jour Sur Terre
La Terre, comme elle n’a jamais été filmée…

Bande annonces**, car des mots ne remplaceront jamais des images…

• Bande Annonce anglaise (Pour moi la meilleure) - Youtube
  • Bande Annonce francaise - Dailymotion
    Quelques Chiffres:
  • 204 Décors
  • 45 Personnes à la Caméra
  • 5 ans de réalisation
  • 2000 Journées sur le terrain
  • 7 Continents

Mon Avis**

Dès sa sortie en salle, la bande-annonce m’a littéralement subjuguée. Mais je n’ai hélas pas pu aller le voir au cinéma, et finalement l’envie de voir ce film est passée en standby.
Puis je l’ai revu une fois dans un magasin en BlueRay et je me suis juré de l’acheter en DVD.
Chose promise, chose due…

J’ai en plus eu la chance de le voir avec un vidéo-projecteur et un son 5.1…

Et là, desimages magnifique et des plans très soignés.
Je m’intéresse particulièrement à la vidéo alors j’ai vraiment pris conscience de la performance des cadreurs et caméramans. Je me suis d’ailleurs demandé quasiment à chaque fois comment ils avaient pu réaliser tel type de séquence
matériellement…

A travers les ralentis et les accélérés, les macros et les plans larges extra-fluides ainsi que lespaysages paradisiaquesnous font découvrir desbeautés de notre planète et de la ville qui y grouillequ’on ne soupconne pas vraiment.
Ce film raconte aussi avec force le drame qu’il est en train de se passer avec le réchauffement climatique… Les Ours Polaires qui ont chaque année moins de banquise, les Balènes qui commence à manquer de nourriture ou encore les Eléphants qui souffrent de la sécheresse…
On y découvre le Pole Nord et L’antarctique, l’Equateur, la Taiga, l’Afrique, l’Himalaya et j’en passe…

J’ai l’intime conviction qu’on à pas besoin d’être un écolo pour apprécier ce film, car hors du message écologique, on y découvrel’époustouflante beauté de notre monde à préserver**, avec desimages complètement incroyableset pourtant bien loin des studios d’effets spéciaux d’Hollywood et rien que pour ça, c’est une raison de le voir…
C’est dommage, car bien plus de monde aura entendu parler du dernier IronMan ou autre Indiana Jones que d’Un Jour Sur Terre, mais c’est quelque chose de complètement inédit et quasiment un témoignage pour les générations futures qui ne vont peut-être pas connaître la terre comme nous la connaissons actuellement…

De plus, je trouve que c’est l’un desmeilleurs moyen pour faire évoluer les consciences vers l’écologie…

Liens:

• Le site du film ( A voir )
    A propos du film, Bandes Annonces, Making-of, Téléchargements, Photos…
  • Site Officiel
    Photos, Vidéos, actions pour l’écologie
    Prix : Environ 20 Euros.

Samy

La bande annonce est magnifique ! o
Sa donne vraiment envie de le voir

J’ai également raté ce film au cinéma
Mais dès qu’il est sortis en DVD j’ai foncé dessus, et c’est un achat que je regrette pas!
Un film à voir et à garder.

Bref un film tout simplement splendide, qui à pour sujet principal les ours polaires mais pas seulement. On y voit toutes les plus belles choses de la Terre!

Enfait au cinéma, dans une grande grande salle, ca devait être sacrément balèse…

De belles images, et des scènes super bien filmé !

un très beau film.

à l’époque où je l’ai vu, j’ai enchainé avec « le monde selon mosanto », les images sont beaucoup moins belles (pas du tout à vrai dire c’est un docu sur une société américaine), et le message est beaucoup plus alarmiste sur notre société. au final les 2 ont en toile de fond notre mère nature et ce que nous en faisons.

**un jour sur terrepourrait être la mise en bouche d’un discours écologique,le monde selon mosantoserait le plat principal.

edit : je suis désolé, je viens de me rendre compte qu’il y avait un topic sur mosanto.