Figure simple...

J aimerais savoir quel est la figure la plus simple a realiser ?

Je voudais savoir si la figure Candle (désolé si je l’ecris mal) existe?

Voila merci d’avance

Alex

Le « Ollie » reste le trick le plus basique & simple à effectué.
Sinon pour commencer, les grabs du genre « Indy »… sont à la porté de tous.

Quand au « Candle », je ne connais pas du tout, désolé.
Bonne continuation & bon ride!

snowboard_ucpa_video voila un petit lien trés utile,sur lequel on apprend de maniére ludique tout ce qu il faut savoir
pour le freestyle…
perso je le trouve super…bon ride!!!

Ok

Le candle dans le jeux video que j’avais etais une figure ou le snowboarder se raidissait sur sa planche les bras tous raides le long du corps la tete lever vers le ciel.

Sinon

Merci pour vos reponses

@+

haha les fameux tricks des vidéos de snow …

La gamelle ! il y a pas plus simple, en plus il y a plusieurs variantes

comme le dit Strooke, le Ollie est la base, mais peut être pas simple au début.

Indy ! le plus naturel à mon sens, le grab qui déséquilibre le moins.

Au départ les grabs c’est surtout fait pour équilibrer et non pas l’inverse

Non en fait les grabs au départ, c’est surtout fait pour pas perdre la planche quand t’as pas de fixes. Mais comme en snow on a tous des fixes, on va dire que c’est surtout fait pour donner du style. Faut pas rêver, un grab à de très rares exceptions près, jamais ça te stabilise en l’air si tu n’es pas capable à la base de jumper stable sans graber… surtout si tu cherches à graber trop tôt et que ça perturbe ton impulsion.

je pense que lorsqu’on dit que le grab « stabilise », ce n’est pas tant le grab en lui même mais la position qu’il donne, le regroupement (le repli des jambes)
donc dans un sens ça peut aider

en tous cas moi, c’est comme ça que j’ai compris le truc, c’est en essayant de grabber que j’ai vu ce qu’il se passait et que j’ai réussi à replaqué sur mon premier petit kicker.

je trouve quand même que ce n’est pas la même chose de grabber un indy et un tail grab… il y en a un qui est plus simple que l’autre.

après c’est vrai aussi que ca évite de jouer l’albatros.