[FERIA] De Bayonne

Ouaip c’est clair que la fermeture à 3h c’est pas cool du tout… Et il parait que ca va etre de pire en pire année après année… A force ils vont tuer les fetes de Bayonne, ou le transformer en maxi boom ou le champomy coule à flot (rendez nous le chien!).

Ouaip le réveil par les CRS sur la plage on y a eu droit aussi… J’ai dis que l’on attendais le vent pour faire du kite. Sauf qu’à défaut d’avoir mon matos de kite, j’avais une tenue blanche et un foulard rouge. Crédibilité zéro, ils m’ont pas cru, tu sors.

Ouai nous à la fin on avait la technique. On amenai direct les shorts de bain les serviettes et les bodysurf, dès qu’on les entendait au loin on se mettait en mode bronzing sur les sacs de couchage… mais le pb c’est la machine à lisser le sable, lui, bronzage ou pas, faut qu’il passe ! héhé.

Pour les pena je sais pas si ça va empirer… ptet même qu’ils vont les re-ouvrir, ou mieux gérer la fermeture. Par ce que tout le monde s’est plaint; et je pense que les comercants bayonnais en premier.

Ben moi je suis de Bayonne et j y habite et je trouve ca pas mal finalement au début j etais contre moi aussi et finalement ca m a obligé a faire les fetes dés midi et ca donne un autre gout au fetes il y a du monde mais tu peux bouger tranquille et l ambiance est vraiment différente moi j adhère

Ouai… nous l’aprem on ramassait nos neurones sur la plage…

Tiens c’est marrant mais moi, ca m’a pas du tout gênée que les bars ferment à 3 heures cette année… Et tous les soirs j’ai trainé jusqu’à pas d’heure : une fois que t’es bien dans l’ambiance, que t’es avec une bonne bande de potes et avec des reserves dans les sacs a dos, y’a no soucy. En plus, j’ai remarqué que pas mal de gens restaient jusqu’à 5-7 heures dans les rues donc ca restait encore super bonne ambiance !
Au fait, si vous avez vu des entonnoirs avec des tuyaux au bout, j’etais pas loin !!!

Moi ce qui m’a le plus gênée ct le reveil a 9h du mat car il faisait trop chaud dans la tente !!!

Bon bref, ct quand cette année encore, très bonne ambiance, avec plaïa pour se reposer… C vrai que c’est sympa aussi de profiter des fetes la journée mais comme je vois pas souvent la mer…

Salut a tous,
Celui qui dit que les landais savent mieux faire la fète que les bayonnais peut resté chez lui soit il va dans les fètes landaise chez les croques ce qui nous arrange nous les gens du pays basque.Ceux qui ne savent pas ce tenir sont bien les touristes qui viennent faire les boulets dans notre ville.« La racaille » comme sité par un gros bète sur la première page du forum vien pas de bayonne mais
d’ailleur pour casser les couilles…alors resté chez vous.éffectivement il y a de plus en plus de monde chaque année pour les fètes de bayonne mais il y a de moin en moin de bayonnais.Pourquoi?simplement parce que tous ceux qui viennent des autres ville se croient chez eux et ne respect pas(le respect commence par s’habiller en blanc et rouge) ça évite de passer pour un sale touriste.Conseille:respectez les basques si vous voulez finir les fètes en entier.Les touristes qui savent faire la fète et se tenir ne me dérange pas:ils sont les bienvenue.Par contre ne pensé pas que c’est les touristes qui font vivre bayonne grace au chiffre d’affaire obtenue pendant les fètes de bayonne parce que dans ce cas la je peut vous dire que bayonne se débrouiller trés bien avant que ce soit peuplé de monde comme ces dernière année.
Je ne suis pas la pour dire a tout le monde de ne pas venir mais seulement pour dire qu’il faut savoir se tenir.Les bars ferme tot depuis 2 ou 3 année…et oui ces fete ne sont plus ce qu’elle était.
Ps:Quand vous buvez pensé a manger par la suite parait que ça fait du bien a la tete.

ouch ça fait mal aux yeux :s

Dans l’ensemble je suis d’accord avec toi, on retrouve ce phénomene aussi a Pampelune ou le veritable esprit des feria a disparu.
j’ai jamais fait Bayonne et je dois dire que j’ai pas envie de les faire vu ce que j’ai entendu dessus(pas venant des médias mais venant de membres de ma famille qui font des ferias chaque année). Je prefere nettement les férias moins grandes commes celle de Tyrosse

Ah voila un basque ouvert d’esprit comme je les aime , bel exemple…
Et oui les fetes ne sont plus ce qu’elles étaient alors soit t’y vas plus, ou t’evites certains soirs, ou t’y vas la journée.
Jusqu’ à présent les remparts de Bayonne n’ont pas encore encerclé la ville…
Alors c’est encore ouvert a tout le monde, heureusement

Arrêtez de faire chier les taureau et apprenez à vous amuser autrement que de la souffrance d’un animal!

J’en entend que du bien de ce trip la, faudra vraiment tester la bete pour voir ce que ca donne. Projet: monter un plan snow-fr pour aller la bas vu que ca à l’air de plair à pas mal de monde

franchement pour faire un vrai trip sympa avec pas mal de gens du forum, vaut mieux aller sur Dax ou Mont de Marsan, voir tyrosse.

@Electrane: entierement d’accord avec toi

Putain de déterrage 10ans

Pas mieux, t’as failli serrer le moteur