[Femme] Nitro lectra blend (zero ou pas)

Bonjour, j’ai commencé le snowboard il y a 3 ans et ma copine m’a rejoint l’an dernier.
J’ai déjà mon matériel et pour noël j’aimerais lui faire la surprise de lui acheter le sien.

J’ai effectué de nombreuses recherches et avec mes moyens « limités » j’ai trouvé une planche assez sympathique chez nitro pour femme :

La NITRO LECTRA BLEND

Les voici

Seulement il existe deux modèles. La version normal et la version ZERO (cambre plat).

Pour le reste tout est identique.

Je voudrais donc vos conseil, savoir pour une fille débutante la planche qu’il faudrait choisir.
Pour la taille je sais déjà tout mais je voudrais savoir si la ZERO risque de handicaper ou au contraire l’aider. (sachant qu’elle va garder celle la surement quelques années)

J’attends vos conseils !

Sans ses mesurations et photos, on pourra pas trop taider

Perso, je prendrais le cambre classique.

  • elle doit en avoir l’habitude
  • et visiblement elle va rester « tranquille » sur sa board.

je laisse les prochains donner leurs avis!

je re conseillerais aussi de lui prendre le cambre classique, laisse lui le temps de progresser et d’évoluer tranquillement avec une bonne board pour qu’elle développe bien ses sensations, ses changements de carre etc …
si un jour elle se met à vraiment kiffer le snowpark, le cambre plat sera plus adapté mais avant ça c’est pas trop conseillé

Ok mais la lectra blend avec cambre classique y a plus que des 146cm… Elle mesure 1m60 pour +/- 45kg
Le mieux aurait été une 142 pour la polyvalence mais y en a plus…

J’ai besoin de votre avis c’est urgent, je la commande ce soir et je veux pas faire une erreur.

Pensez vous qu’une planche 146cm avec cambre classique lui irait ?

OUI ! c’est même la bonne taille pour son gabarit. 142 aurait été trop court, moins stable moins plein de choses quoi

Merci beaucoup c’est commandé !

N’hésite pas à nous donner les impressions de ta copine quand elle aura testé son joujou

Kaohanui, tu trouves vraiment que 146 cm c’est la bonne longueur pour une fille d’1.60m? Ma board est une 142 et je me sens super bien avec cette longueur j’ai l’impression d’être stable! Je vais profiter du ROST pour tester une 145 (ou 146 selon la marque) histoire de faire un peu moins la flemmarde mais j’ai peur de galèrer!

je rappelle que ce qui compte avant tout c’est le poids et non la taille de la rideuse ou du rider qui compte pour déterminer la taille de ta board.

Ensuite en fonction des pratiques et de la board plein de chose change.

Pour faire de la piste, c’est la longueure effective de la carre qui prime

Pour de la poudreuse c’est la surface total de la board et le shape

etc…

pour son gabarit je pense toujours que 146 est la taille qui lui convient car elle en aura une utilisation polyvalente, la 142 serait trop courte niveau stabilité sur la piste et surtout trop court en portance si elle veut tester de la peuf
si ses désirs évoluent et qu’elle devient une grande adepte du park/jib, il faudra penser à changer de board pour s’orienter vers un cambre plat ou inversé, avec une plus petite taille
après tout dépend toujours du feeling !
pour exemple je mesure 163 pour 55 kg (je prépare ma graisse pour l’hiver …hum) et j’ai une board en cambre classique en 150 pour utilisation à la cool/poly/peuf et une board en cambre plat en 144 pour mes jours de park