Faute de care intenpestive XD

salut tous le monde
alors je reviens du snowhall la et j ai vraiment vraiment eux du mal

je n ai fait que 2 heure 30 et j ai eu l impression d en avoir fait 6

je m explique je n ai pas arrêter de faire des faute de care et en plus je ne me sentais pas alaise sur ma planche

alors que d habitude je ne fait plus de faute de care et je suis tranquille je passe partout

ce que j ai remarquer que comparé a d habitude la neige étai tres dure disons que s étai bien damé ( en tapant du point sur la neige elle ne bougeai pas)et il fesai-4

ece que c est du a ca que j avais du mal et que s étai super éprouvant pour les jambes ??

et petit question aussi ece que la neige de montagne est aussi dure aussi hard a rider ??

Et oui, c’est pas facile la neige dure en snow, et vas comprendre, un jour tu passes nickel et l’autre tu te vautres sans arrêt…

En montagne tu rencontres aussi ce genre de neige, voir pire même, le matin à l’ouverture des pistes, en matinée après le passage de moultes riders, mais il y-a également des instants de purs bonheurs, c’est de ceux-là dont on se rappelle…

ca me fait peur tout ca XD

je me dit quand je vais partir a la montagne avec de la neige pareil je vais mourir XD

je fait des tendinite rotulienne a répétition (chronique)

j ai franchement eu l impression aujourd’hui d etre repasser au stade débutant je passe ma journée sur le cul XD

Oui ça arrive que la neige sous aussi dure à la montagne …

les faute de carres viennent surement du fait que tu ne soit pas à l’aise, donc plus tendu, il faut que tu restes souple et décontracté, je sais c’est pas évident sur une neige comme ça, plus facile à dire qu’ à faire.
ça viendra à force.

c est possible mais j ai pas remarquer que j étai plus tendu

mais c est clair que quand je descendais falait absorber la piste pour pas perdre le contrôle

et la s étai pire que d habitude a mon avis la piste j ai farter avec du bleu et en 2 heure ma board a blanchi c est abusé !!

Ca ne dépend pas que du fart. La neige du Snow Hall doit etre très abrasive, ce qui élimine beaucoup plus de fart & beaucoup plus rapidement que lorsque tu rides une neige plus molle, moins tassée.

Pour éviter les fautes de carres il faut que tu sois franc, c’est à dire que tu n’hésites pas quand tu veux faire quelque chose. En gros, ne jamais avoir le cul entre deux chaises.
Mais c’est sûr que sur de la glace c’est pas vraiment facile ^^

Je t’assure qu’à la vraie montagne tu prendras beaucoup plus de plaisir (sauf si t’as vraiment pas de chance)

bonjour

je partage l’idee que la faute de care c est souvent du au faite que l on soit tendu.ou moins attentif.
mais il y a surtout des jours avec et des jours sans…a + ou - .
en montagne tu croises de tout en neige du reve a la glace.
pour ce qui est des pistes quand c est mega dure les machines griffes la neige et apres quelques heures de passage tu a de quoi adoucir un peu la piste jusqu au retour de la glace.
mais pour l instant on est pas trop mal niveau neige dans nos regions cette année.ça pose quand il faut.
allez courage la neige sera bonne

salut !

Si tu fait des fautes de cares en ligne droite, quels sont tes réglages de fixations (angles)? car il est possible que si tu met un angle trop important derrière ton pied aura tendance à vouloir ce mettre en position plus « naturelle » et du coup tu ta board aura tendance à ce mettre de travers.

an ligne droite j ai pas de souci a part mal au cuisse pour absorber le terrain

c est quand je tourne c est comme si la care ne s enfonce pas dans la neige et les prise de care sont violente

pour mes angle c est 15 a l avant et -12 a l arriere avec un stance de 54cm et planche de 1m59 et un rider de 75 a 78 kg c a dépend de la raclette ou tartiflette du WE XD

Juste une petite remarque.

En ligne droite, c’est la positition la moins contraignante et fatiguante pour les cuisses, surtout en salle avec une neige dure où le terrain est plutôt « lisse » avec une pente modérée. Je trouve donc qu’avoir mal aux cuisses est étonant. Les virages/dérapages en backside usent beaucoup les cuisses sur neige dure.

Par contre, tu ferras beaucoup + d’effort pour déraper/freiner que lorsque la neige est souple.

Si tes carres sont mal affutées tu risques au pire de glisser et tomber genoux/fesses, sinon tu dérapes. Mais en tant que débutant, le « dérapage » est sans aucun doute ce que tu pratiques le plus. Si tu fais des fautes de carres, c’est uniquement dû àproblème de ressenti du terrain et de précipitation.

ok alors j ai mal au cuisse a cause que je m entraine pour gèré le virage carver je pensais que s étai a cause de la neige dure

c est quand je fait des virage déraper que je fait les erreur de care

+1 pour la raclette

Le dérapage sans pouvoir maîtriser sa vitesse, c’est super fatiguant car interminable … C"est le souci sur la neige dure, on hésite à tourner et on passe trop de temps en dérapage, du coup crac on fatigue, et paf on fait des virages trop rapidement, sans prendre suffisamment le temps de mettre la planche à plat C’est mon cas sur le verglas La solution est je pense de ne pas craindre que cette neige nous donne plus de vitesse, et se laisser aller. Plus facile à dire qu’à faire

prend quelques verres de vin chaud et ça ira mieux hihihihihi

moi je trouve que c’est plus facile de rider en indoor qu’à la montagne

Au passage tu peux faire un saut sur ce sujet actif en ce moment :
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…c=40274&hl=

Merci tartempion depuis le probleme est corrigé fiouf XD

je tape même des rail des saut bleu etc XD

*intempestive