Fartée en usine ?

Salut à tous !

Voila j’ai une question :
Je pratique le snow depuis déjà 3 ans mais je viens seulement de m’offrir une board (une Burton). Je voulais savoir si la board était fartée et préparée en usine ou s’il valait mieux le faire avant la première sortie… J’ai lu pas mal de tuto et post sur le fartage mais ca me fait un peu peur (cramer la semelle ou la rayer)

Merci de vos conseils

Bonjour Duduch,
Généralement il est conseillé de farter sa planche lorsqu’elle est neuve car le fartage d’usine n’est pas le meilleur. Cependant si tu n’as pas le temps et que tu es trop pressé de monter tu peux aller glisser avec le fartage d’origine ! Ça ne posera pas de réel problème Certains magasin de ride garantissent également un fartage supplémentaire avant la vente de leurs planches. Je te conseilles de vérifier si cela n’a pas été le cas de ta board.
En espérant t’avoir éclairé.

Tout est dit, après si la neige est vraiment gelé, va faire un tour au shop avant :wink:

Ok ok merci bien pour vos réponses
Et sinon vous fartez après combien de session/jour de ride ?

L’idéal serait de farter à chaque session, plus tu chouchoutes ta semelle plus elle te le rendra ! (C’est un peu comme une petite amie )

Après toutes les 2/3 sessions ça le fait également

ma j’ai pas farté ma planche quand elle était neuve pas eu de soucis pendant ma première semaine de ride.

maintenant je viens d’investir dans un set à farter et la planche de ma compagne qui a été fartée 4fois en commerce avait sa semelle bien sèche donc le mieux est de farter sois même.

je pars début février a Val thorens je vous dirai si mes planches ont bien glissé ou son restée scotchée à la neige suite à mon premier fartage manuel hihihihihihi