Farté d'usine?

Bonjour à tous.

J’ai reçu ma planche et je compte bien aller l’essayer ce w-e, mais j’aurais voulu savoir si les planches étaient fartées d’usine, ou s’il fallait que je le fasse?

Merci d’avance.

bonne question ?

normalement c pret à l’usage

Je m’étais aussi posée la question, mais partout autour de moi on m’a dit de ne pas farter la première fois car la planche est encore bien lisse… Et effectivement, je n’ai pas senti de gêne… En même temps je n’ai pas d’élément de comparaison car je débute et c’est ma première planche…

Sujet récurent : http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…t=0&start=0

Merci pour vos réponses.
Je posais surtout la question pour la Nidecker de ma copine en fait, car au toucher, en sent carrément le décor de la semelle.
Et comme j’ai pas envie qu’elle défonce sa planche dès sa première sortie, j’ai préféré demander.

Quand y a un doute y a pas de doute … Farte la . Ça lui fera pas de mal

C’est ce que je vais faire.
Le seul truc, c’est que je n’ai pas de quoi le faire moi même (mais je compte investir), et mis à part Décathlon que je vais fuir, il ne me reste que slidebox et gosport, si toutefois ils proposent ce service.

Si tu ne sait pas le faire toi même, tu ne peux pas préparer ta planche neuve. Mieux vaut attendre d’avoir surfé un jour et de l’amener juste après en magasin.

Il y a deux catégories :

ceux qui entretiennent eux même leur matériel et qui peuvent éventuellement préparer leur planche neuve.

ceux qui ne savent pas farter, ils ont intérêt à amener leur planche à farter le plus régulièrement possible.

Dés que tu peux tu te teste au fartage sur une planche amortie, au cas où

bonjour

ce que veut expliquer skieur je pense c est qu une personne qui prepare une board , des skis… lorsqu ils sont neuf ,il passe plusieurs couches de fart qu il racle a plusieurs reprise .ce que ne fait jamais un magasin. il fart et un coup de rouleur lustrant et c est partie.