Fartage

Tout est dans le titre =) Donc voila j’ai eu ma new board et je voulais savoir si le fartage d’usine était à refaire, La planche est un peut sale, comment la nettoyer sans « enlever » le farte ? Donc voila j’m’y connais pas trop donc les conseils sont les bienvenus

Merci

Edit : Dzl si sa n’a pas sa place ici mais je savais pas ou poster =/

les fartages d’usines sont en général pas trop mal fait mais c’est pour un usage standar … donc si t’envoie du grso vaut mieux le refaire ( perso j’ai un pote qui l’a fait faire a DE**THLON et 2 jours plus aprés avoir comencé sa session il l’as refait faire sur place … la haine )
sinon si ta board est degueulasse tu prend un chiffon umide ( pas trempé mais juste humide ) et tu essuie ( moi c’est comme ça que je fais )

voila

+ched

Ok merci ched
Je pense donc laisser la planche avec son fartage d’usine mais au bout de combien de journée à ton avis j’devrais la refarter ?
Justement comment savoir si ya besoin de refarter ou pas ? [à part se rendre compte qu’on avance plus sur la piste mais c’est un peut tard mdr] Question de naab dzl mais bon =)

en faite ce qui c’est passé pour mon pote c’est que lui il envoyer du gros et le farte partais tout seul juste en secouant la board ( c’est limite si la board était morte … )
quand tu voit que t’avant plus et que il commence a y’avoir des belles traces sur la matiére de ta board hésite pas va chez le doc’

+ched

Un board devrait, au mieux, se faire farter aux 3 ou 4 jours de ride. Certains la fartent 2 fois par an, d’autres 1 seule fois. (J’avoue que ceux-là ne font pas vraiment attention a leur board).

Perso je te dirais que (meme si personnellement je la farte aux 4 jours), si tu souhaites économiser ton farte, tu devrais le faire aux 7 a 10 jours.

On dit également de farter sa board assez souvent quand on vient de la recevoir, afin « d’habituer » la planche a la cire (en fait elle va l’absorber et en quelque sorte s’imbiber de fart)

Voilà.

Escuse moi mec mais je ne suis pa du tout d’accord avec toi une planche neuve il faut toujour la lui laisser fair deux trois sortis voir meme petete plus! justemen histoir de dire delever cette couche de farte (qui n’ais pas bonne )
et tt la colle et toute les merde qui son dessus et la tu fai un bon fartage au fer que tu laisse bien unprenier tt une nuit aprés tu defarte tu debouche tes pors et tu lustre. Tu peut ecouter mes conseil s’en aucun souci je sui skiman j’ai fait une formation de 2 mois sur grenoble. C’est comme pour tout le monde en dubut de saison je conseil une ou deux sortis pou eliminer toute les merde qui c’est instaler pendant l’inter saison et enlever la rouille 'au cas ou vous auriez ranger la planche humide ou a l’humiditer. voila mon avis et un petit conseil.