fartage snow

bonjor à tous,

Alors voila je vien de faire farter mon snow…je pensai le retrouver comme neuf hors mes carres ont tjr un peu de rouille et pas ci affuté que ca a mon gout et ma planche et pas nickel on vien bien la couche de fart apliqué mai on voi tjr quelque rayure …je pensai quelque serai presque comme neuve…vous en pensez quoi??

Salut le fart te refait pas le snow a neuf !! attention !! ça te permet de mieux glisser et de protéger ta semelle (l’ideal farter son snow ttes les 2 ou 3 sorties) si tu veux retrouver un snow neuf faut refaire la semelle complète ac une ponçeuse spéciale a bande (t’amuses pas a le faire toi mm ac une ponçeuse ordinaire ) et pour les carres tu lui a demandé qu’il te les fassent ?? aprés faut pas que tes carres soient affutées comme un razoir !

dis toi que des rayures tu en aura tj !! tant quelles sont pas profondes ça pas trop dérangeant, garder une semelle tj neuve c’est kasi impossible …

ne refait pas faire ta semelle pour quelques petites rayures ça servira vraiment a rien car il faudra que tu le refasse 1 mois aprés … et tu ne fera que jeter ton argent par la fenêtre

ps: pour la rouille prends un peu de papier verre super fin ou de la paille de fer

pour éviter la rouille, essuie bien tes carres après chaque sortie et surtout sors ta planche de la housse pour la faire sécher.
je sais c’est logique mais beaucoup oubli

Il ne faut pas confondre fartage, rebouchage et ressemelage (et affûtage) !

Le fartage, ce n’est qu’une couche de fart (cire) pour nourrir la semelle… Ca ne rebouche pas les rayures !

Le rebouchage (au P-Tex) permet de reboucher les rayures avant fartage.

Le Ressemelage, c’est un ponçage complet de la semelle et une restructuration par ajout de matière.

L’affûtage enfin, ne concerne que les carres…

Le fart que tu pose tu est sensé le racler complètement deux heures ou plus après. Donc il ne modifie en rien l’aspect de ta semelle.

Affute tes carres puis farte.

A plus.

disons que sur une semelle fraichement fartée tu verra moins les microrayures, mais de toute facon les rayures en profondeur ne vont pas disparaitre comme par magie !
Le fartage est juste une cire, c’est un peu la « vaseline » de ta board
si tu veux une semelle toute neuve et bien le meilleure moyen c’est de garder la board dans son emballage !
le pire c’est quand tu arrive en bas de la descente, devans le télésiège, et qu’au dernier moment tu vois du gravier partout sans pouvoir t’arreter avant
ces rayures n’ont d’importance que si elles sont profondes, il y a risque d’infiltration d’eau dans la structure, donc concentre toi sur les grosses cicatrices, réparation propre avant fartage, et le reste c’est pas grave : quand tu ride les rayures personne ne les voit ( sauf une fois une fille m’a montré du doigt en disant « oh la grosse tache ». immédiatement j’ai regardé sous ma board et il y avait bien une tache de bière que j’avais laissé sur ma board, je n’utilise jamais de dessous de verre… )