[FARTAGE] en bombe

Salut tout le monde, cette aprém j’ai fait un tour au Intersport près de chez moi et j’ai dénicher une bombe de fartage en spray… Marque: TOKO.
Etant assez fainéant quand aux techniques bieeeeen trop élaborées pour moi, j’ai pris sa en me disant que sa permettrait de me donner bonne conscience
Dans une vidéo sur youtube qui explique comment appliquer le fart, il est clairement dit qu’il n’est absolument pas indispensable de recourir au fer pour chauffer le fart, car en spray… Il suffit juste de brosser puis d’essuyer, d’aprés eux.
Donc si quelqu’un connait les performances de ce Spray-Fart, je serais trés curieux de connaitre ce que vous en pensez

Peace.

Disons que tu vas en faire l’expérience donc attendons tes retours, si cela peut faire l’affaire pour quelques descentes, je reste dubitatif sur sa tenue une journée entière de ride, prévois tout de même un fartage dans un shop de temps à autre peut-être, histoire de nourrir ta semelle au cas où, cependant j’ai hâte de lire tes commentaires lors de ton retour …

Même tenu que du fart liquide style magic potion vu que c est la même en spray

C’est du même niveau qu’un fart liquide. Cela peux être utile mais en remplace pas un bon fartage à chaud régulier.

A plus.

Oui c’est clair que sa ne sera jamais à la hauteur du « vrai » fartage, pour sa je le fais faire 1 à 2 fois par saison en shop !
Si j’ai acheté la bombe, c’était plutot par curiosité en fait
Et je ne manquerai pas de vous donner mes impressions une fois testé

C’est claire que ça doit pas être aussi efficace que le fart traditionnel.

Moi aussi je suis assez feignant mais j’aime prendre soin du matos.

Si tu essais de farter après avoir matté les instructions du forum tu verras c’est super facile et pas long du tout à faire (5min pour appliquer le fart avec le fer; attendre 2h mini ou une nuit; 10min pour raclage et brossage) et ta planche te diras merci!

Iggy, je pense que je vais effectivement passer au niveau supérieur, surtout que j’ai vraiment envie de bichonner ma board

Tu verras, une fois que tu la fais une fois et que tu verras ta semelle toute propre et bien nourrie, tu pourras plus t’en passer

C’est noté !

Rien de mieux qu’un Bon fartage au fer ! Avant chaque Session ! (Selon conditions de neige)

Yes Sir ^^ !

+1, viens de la farter aujourd’hui, j’avais la flemme mais une fois terminée t’es bien content de l’avoir bichonné

Le tout c’est de se motiver à acheter le matos C’Est surtout à ce niveau La que j’ai la flemme moi !

1 à 2 fois par saison?? Ouch! Ca dépends naturellement des conditions (dureté de la neige, glace,…) et du nombre de km parcourus par journée de ride… Mais une fois tout les 3-4 jours de ride parait vraiment être un minimum syndical . La norme, pour une bonne journée de ride, c’est plutôt une fois tout les deux jours.

Concernant le fer, si tu veux pas acheté un fer « fait pour », récupères un vieux faire chez tes parents/familles/potes que tu sacrifieras à cet usage. Sinon, je suis sur que tu peux trouver sur leboncoin des fer à repasser basiques pour 10€ qui iront très bien. La preuve: http://www.leboncoin.fr/electromenager/270536625.htm?ca=1_s et là, pour 5€: http://www.leboncoin.fr/electromenager/257429796.htm?ca=1_s - Et en plus, si tu regardes bien, ils sont pas loin de chez toi…

Le tout est de le régler pour qu’il soit pas trop chaud, le fart doit tout juste fondre mais SANS fumer.

Ton spray là, il t’as couté combien? 15€? A ce prix, t’aurais déjà ton fer sur leboncoin + deux barrettes de fart et tu farterais ta board bien plus de fois qu’avec ce spray.

En plus, le fart c’est pas seulement pour mieux glisser, mais aussi pour NOURRIR ta semelle. Et pour que ca rentre il faut dilater les pores (j’éviterais tout parallèle tendancieux )… Avec ce spray, ta board, elle crèves la dalle .

Le gars, il a au bas mot 1’000€ de matos 2012, par contre, acheter pour 30€ de quoi nourrir et bichonner sa board, il a la flemme… T’as une copine géniale, et tu lui achètes même pas de lingerie et ni même tu lui offres l’esthéticienne, pas sérieux ca…

J’avoue qu’il y a de quoi culpabiliser… Et c’est mon cas ! En tout cas merci beaucoup pour le mal que tu t’es donné, promis d’ici quelques jours, c’est acheté Merci Flash