Je reviens de mon week-end à valoire avec ma meilleure amie, j’avais farter nos planches tout était niquel on a jamais aussi bien glissé de notre vie
De retour à la saison je vais pour refarter la belle (la planche je précise ) et la sur la bifurcation du nose et du taille, enfin l’intermédiaire entre les spatules et le plat de la planche, la semelle collait.
J’ai donc appliquer du défartant pour néttoyer la planche à fond, mais l’accroche durait toujours, je me suis dit qu’en fartant cela passerait mais non le farte sur ces zones est devenu blanc et la sensation d’accroche n’a pas disparu.
Le farte est-il dénaturé ou est-ce autre chose?
Dois-je recommencer depuis le debut?
ben en general c’est quand tu racles ta board, c’est dur de faire ca bien sur les spatules et ca fait de petits depots ca vient avec le temps en general le coup de main.
Euh j’ai pas d’appareil à la maison, je te montrerais ca le 16 mai
Je pense pas la retoucher d’ici la, j’amene mon matos de fartage si vous voulez, si il pouvait avoir un farte dans le coin ca serait cool ^^
Rooo arrete c’est badant ce que tu me dis la, si ca se trouve c’est vrai!! le far est excessivement chaud je trouve.
Faut que je la change de toute maniere mais bon
Tu fartes, tu racles, tu chauffes la semelle , tu racles et tu finis par refarter définitivement… perso ca arrive souvent de me retrouver avec la semelle « blanchie » sur mes boards et une 2e couche fait souvent du bien surtout avec de la neige bien froide ou bien chaude comme en ce moment
Attention le defartant c’est pas pour la semelle cela déssèche trop. Si tu veux la nettoyer c’est de la paraphine à défarter ou un fart jaune que tu racle à chaud.
A ta place c’est ce que je ferai suivit d’un fartage.