[Fartage] Chez Décathlon ?

Bonjour a tous =p

Bon voila j’ai décidé de faire farter ma planche , quelqu’un l’a déjà fait faire chez décathlon si oui quelqu’un peut me dire ce que ça vaut , le temps qu’ils mettent , éventuellement le prix
(J’utilise ma planche une fois par semaine au snowhall d’amnéville donc j’ai pas envie que le fart dure 2 semaines mdr )

Voila en espérant que quelqu’un a les réponses a ces questions

Sur ce bonne journée =)

Bha si tu pars du principe qu’une planche en entretien se fart tous les 3 jours de ride … un fartage toutes les 3 semaines !!! (tout dépend du nombre d’heures que t’y passes par séances), en gros investir dans le matériel est plutôt rentable.

Ce que ça vaut … ca dépendra du fart utilisé + du skiman qui s’occupera de ta planche, question prix, je sais pas du tout désolé, autour de 20€ peut être.

Le fart sert juste à « nourrir » la semelle pour ne pas qu’elle se désèche et qu’elle conserve ses propriétés de glisse. Normalement, après deux ou trois descentes, il n’y en a déjà plus en surface ! Cependant, un fartage régulier est nécessaire. Celui d’avant le remisage d’été est indispensable !

Chez Décathlon, le boulot est tout à fait correct…

Il y a déjà un fartage à partir de 8 € chez Decathlon (surement pour les skis). Autrement, il y a aussi un forfait entretien snowboard à 18 € avec finition pierre (voir lien ci-dessous).

[Atelier ski Decathlon](http://atelier.decathlon.fr/nos-prestations/ski/prestations-ski)

J’y suis allé une fois en urgence, ils me l’ont tout de suite prise et l’ont rendue dans l’après midi. J’avais pris la totale,à 18 euros.

Par contre le mec qui me l’a fait a foiré: Il a déréglé mes fixes,les a remises dans le mauvais sens,rayé le top de la board… Bref j’ai été déçu, surtout que j’men suis rendu compte qu’une fois sur le pistes.

Enfin,j’pense que c’est un cas rare. Mais faut faire quand même gaffe quand on te la rend.

(Et pour moi rien ne remplacera un fartage en snowshop

Décathlon c est l usine. Il font tous à la machine donc je te conseillerais comme squall d investir et de suivre les tutos du forum pour un bon fartage et affutage fait maison

Comme l’a dit Snowze, Décath c’est l’usine !
Pour éviter les rayures et tout enlevez vos fixes quand vous leur donné. Je pense aussi que ça change selon les décathlon, après à toi de voir le relationnel que tu as avec celui qui s’occupe de l’atelier. Mais dis toi que pour la plupart des décath c’est tout fait à la machine.
Trouve un petit shop dans le coin souvent moins chère et travail à la main beaucoup plus correct et précis.

Regarde ce qu’ils t’onf fait si tu en es déçu alors investis dans du matériel pour le faire toi même ! Avec les tutos du forum tu t’en sortiras à merveille.
De plus le faire soi même, c’est enrichissant et on est toujours fier de ce qu’on a fait

Salut!

Le faire soit même c’est

D’un point de vue financier c’est intéressant (fer+raclette+fart=70€)
Et c’est tellement plaisant de farter!

A Votre avis le plus intéressant c’est Décathlon ou
http://www.leboncoin.fr/services/186053583.htm?ca=15_s

Merci d’avance

je compte la ramener demain chez l’un des deux
^^

en tout cas il a une bonne collection de bières…

Faut voir aussi ce qu’il entend par « fartage express », après tout, ça a été assez dit sur le forum qu’il faut attendre +/- 2 heures avant de racler le fart histoire qu’il ait bien pénétré la semelle.

decath" c’est du fartage d’usine, sur internet tu peux voir des vidéos dans les ateliers de décath", rein de mieux que l’artisanal, donc va le faire faire dans un shop en station à la limite, ou chez toi

Ben le fartage proposé sur le boncoin est meilleur, fartage à chaud avec un fart de qualité. Mais tu ne connais par le technicien donc ???

A plus.

Salut les gars, je veux pas faire de la mauvaise pub à décath’ mais ce qu’est arrivé à un pote c’est pas cool quoi:
Il a fait farter sa board chez décath’, puis reviens quelques jours après pour aller la chercher, et là, comme par magie, décath’ a perdu son snow, VDM pour lui, c’est pas très cool…

Oui, enfin là, une indemnisation est possible (et pas en bon d’achat) !!!
Il a une trace de dépôt de sa board, et il a sûrement une facture quelque part (sinon, pas difficile de trouver une facture par là !)…

Apparemment ce serait un des employés qui l’aurait emprunté pour aller s’amuser avec… Je vous tient au jus.

Déposer sa board chez D4, c’est comme faire la vidange de sa Mustang chez Renault ! (sauf que je n’ai toujours pas de mustang et ma twingo me fait vraiment galérer …VDM !)

franchement vaut mieux investir surtou que le fart qu il utilise en général bin c est du fart universel de caliter plus que douteuse

en plus au snowhall c est telement agressif la neige que vaut mieu farter sois meme et metre du bon fart XD

si tu passe par arlon je te la farte moi meme XD hahhahaha

Tout dépend du gars à l’atelier …

Moi Perso, en Urgence je le fais chez « Sport 2000 - Espace Montagne » près de chez moi (J’Habite proche Paris) , et le gars est super pro, et me fais çà bien !

Plus jamais de Décathlon pour moi.

Ils ont abimé ma planche et après deux mois et demi de bataille j’ai réussi à avoir une nouvelle.

Histoire rapide :
J’ai laissé mon snow pour un fartage simple chez eux en mai (magasin Madeleine à Paris). Un (1 !!!) mois après mon snow était prêt. Je suis allée le chercher et franchement j’ai eu envie de pleurer en regardant son état.
Selon D4 ma planche a été abimée pendant le transport.
On renvoie à l’atelier pour qu’ils me l’a réparent gratuitement (oui… il fallait plus qu’un simple fartage maintenant).
Le 02 juillet ma planche est dispo en magasin. Je vais la chercher et je la trouve encore abimé. Ils ont réparé quelques parties mais pas tout.
Après pal mal de stresse, temps perdu et des tentatives de changer ma planche Nitro pour une board lambda qu’ils ont chez eux (la blague ), ils sont allés au vieux camper m’acheter une nouvelle nitro.
Heureusement que cela m’arrive en juillet…
Encore une fois : Plus de décathlon pour moi. Allez chez le vieux camper ou faites vous-même. J’ai eu une très mauvaise expérience chez D4.