[FART] qualité du fart

salut a tous

une question me vient du dernier fart que j’ai acheté. j’ai voulu en tester plusieur donc je prend a chaque fois des petites quantité.

j’étais habitué a tomber sur des fart dur ( je prend toujour du all temp ) que je raclais ça partait tout seul j’avais l’impression que ça proteger bien la semelle, surtout plus longtemps, et le dernier acheté en shop : un vola all temp.

il avais l’air plus mou, moins plastique que les autres, alors je me suis dit bonne qualité. mais au moment de racler ( apres avoir laisser secher comme d’habitude) il été toujours aussi mou, collant sur le racloir et tr du coup très difficile a racler ( en moyenne pour racler et brosser il me fallais 10 mn je mets maintenant deux fois plus de temps et en plus je pourris ma brosse car ça fais des boulette ).

donc peur du mauvais fart qui accroche et samedi matin premiere descente : curieusement ca glisse carrement mieux que les autres. par contre il par a une vitesse fol semelle (très) seche en 2 jours ( intenses certes m’enfin ) obliger de refarter.

donc ma question : faut il mieux prendre un fart moins cher mais qui tient plus longtemp ou un fart de meilleur qualité plus cher chiant a racler mais qui trace a mach 12 ?

merci

à toi de voir selon ton budget j’avoue qu’avoir une glisse plus agréable…

je suis d’accord avec toi mais si tu doit passer 2 h a farter tous les deux jours, sachant que je n’ai pas que mon snow a farter je me tappe aussi les semelles de ces incultes de bipédes qui sont incapable de faire fonctionner un fer a farter

n’ as tu pas une marque a me conseiller .

merci

pour les bipèdes, fart entrée de gamme ça sert à rien qu’ils aillent vite
tu gardes le bon fart pour toi. pour les marques cherche sur le forum ce sujet a déjà été abordé

+1

ok fonction recherche

Salut,

après fartage tu doit laisser le fart au moins deux heures sur la semelle. Mon petit doigt me dit que tu le laisse à peine une dizaine de minutes

A plus.

oui skieur je l’eu en des temps ancien que je debuter de l’art de farter laisser plus ou moins une demie heure

mais pour cet essaie le fart a passer toute la nuit sur la semelle.

Un fart tendre nourri bien la semelle, il pénètre dans la structure, par dessus, après avoir bien évidemment raclé, tu crayonne ta board avec un fart plus dur et tu repasse un coup de fer, cela te permet de ne pas en mettre trop, et de racler aisément.

ok merci de cet info très utile je pense que je vais faire ainsi

C’est vrai ce que dit shagya

Mais c’est quand même bizarre ton histoire de fart mou quand tu le racle à froid. C’est du vola universel non ? tu ne laisserait pas ta planche à coté du radiateur ?

Sinon tu peux aussi monter en gamme et prendre du speed cela te donne accès aux trois couleurs pour t’adapter à la dureté de neige.

A plus.

J’ai essayer de chercher les mots clefs « rader » avec fartage sur Google mais j’ai rien trouvé

qu’est ce que cela signifie ?

C’est repasser le fart ? j’ai essayé de deviner mais j’aurais besoin d’une confirmation

si tu cherche « rader » je pense que ca ne veut rien dire et puis si tu cherche « racler » u risque de n’avoir que des milliers de reponse sans rapport avec le snow.

Racler c’est enlever l’éxcés de fart avec un racle plastique.

A plus.

racler, oki, j’aurais pu comprendre sans bien connaitre le milieu de l’entretien

mais raDer

racler = rader ?

salut

en relisant bien personne n’a ecrit raDer tu as du mal lire

nom je pansse pa quille a malle lu, yl i a bihein dé fauxrhumeur dislecsiques, jean suis la preuve