pour ceux qui fartent leurs planches eux mêmes, et qui n’ont pas été trop convaincus par la Magic Potion liquide d’Apo, il existe maintenant chez Apo du fart à chaud tjrs 100% écologique (0% paraffine, 0% fluor, 100% biodégradable dans le sol) en 2 versions : Frio (de 0°C à -15) et Sunny (0° et +)
ces farts auraient une meilleure résistance dans le temps par rapport aux farts traditionnels, une économie de matière de 20% tout en ne polluant pas : quand on imagine le nb de boards/skis fartés, il était temps de faire qque chose de ce côté là
et si vous avez d’autres marques de fart écologique, n’hésitez pas à les mettre sur ce post
J’utilise depuis que je farte moi meme du fart ecologique One Ball Jay Biogreen, fait a partir de soja:
Ca coute au alentour de 13 euros le pain de fart en Angleterre, et il s’etale hyper bien, tu peux faire une bonne dizaine de fart minimum avec une boite. De plus, ils redonnent deux pourcent des ventes a des oeuvre de charties ecologiques ^^
EDIT: Sur la photo on voit que c’est du « All temp » mais je suis quasi sur d’avoir vu different temperature, a confirmer.
Et pour ceux qui se demandent, l’emballage est aussi fait a 40% minimum de carton recycle
Sinon tu peux trouver de la One Ball Jay Ecologique elle aussi:
Et le défartant écolo (qui peut aussi servir de nettoyant pour le sol de votre cuisine):
Il y a 2 façons de commander sa wax sur eBay soit chez le distri allemand ou autrichien (j’ai rien compris avec leurs adresses dans les 2pays) s’en occupe: Contacte
EDIT: Bas débit de merde, j’ai mis 20min pour trouver et poster les photos!!! Bref Milky check sur eBay; si tu prends 3 ou 4pains de wax (commande groupée par exemple) tu rentabilise les fdp et tu paieras beaucoup moins cher qu’en Angleterre
Puis bon vaut mieu du « all temp » si tu ne fais pas de compete de BX ou de slalom, vue la neige changeante qu’on se tape il faudrait du fart neige froide pour rider a +2000m et du neige chaude pour en dessous
Ouaip, autant j’ai essaye le produit de gacuhe sur mes 3 photos, autant je susi bien tente de voir ce que ca donne les deux autres En tous les cas perso pour avoir essayer un peu de toutes les wax au big plan, je prefere l’application de la OneBallJay!! Puis le All Temp me derange pas non plus, je trouve qu’il glisse bien. Par contre ne pas trop atttendre pour racler car j’ai l’impression que ca se racle moins bien apres une nuit.
faut savoir ce que tu veux si c’est bien glisser ou foutre un truc bio sur ta semelle qui te donne bonne conscience ecolo et l’impression de glisser plus vite
pffff si t’es bio / ecolo autant y mettre de l’huile de friture ou rester a la maison sa evitera de poluer avec ta caisse pour monter a 2Z, de poluer en jetant tes megos ss le telesiege, de poluer pour traiter tts les dechet que tu aura laisser au resto du glacier.
serieux faut arreter ces conneries
tu veux glisser tu fart et tu polu
tu veux pas polue avec du fart c’est pas grave tu glisse moins mais tu pollura ailleurs
Toute façon faut se cacher pour farter bio:
les végétariens/liens vont nous accuser d’utiliser du soja qui pourrait servir à nourrir des bouches et du coup on serait traité de mangeurs de steacks saignants tueurs de chtit’n’enfants du tiers monde
ce que je ne comprends pas c’est ces raisonnements comme celui de Grutta
évidemment que personne n’est écologique à 100%, pour cela il faudrait vivre comme Cro-Magnon, impossible de nos jours ou difficilement réalisable (Into the Wild )
mais quand on peut limiter notre impact sur la nature, pourquoi ne pas s’en servir ?
la montagne est un formidable terrain de jeu, essayons de la préserver comme on peut
Imagine les quantités de fart ingurgités chaque hiver par le sol, si on peut faire autrement, c’est pas mieux ?
évidemment aussi que ce n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan mais pourquoi pas la verser ?
enfin Grutta, essaye ces farts et tu nous diras si tu glisses moins qu’avant