Faire du switch + technique TK

Hello,

Deux petites questions

  1. j’ai actuellement des angles +18-12 et j’aimerai apprendre à descendre en switch, c’est faisable comme ça ou c’est moyen ? Faudrait il que je me mette en +15-15 ?, (le switch c juste pour + de polyvalence et être à l’aise pour faire par exemple un 180)

  2. pour un TK hyper pentu et long, est-ce plus confortable les deux pieds attachés ? Il y a un TK assez hard dans ma station que je n’ose pas prendre… Dans d’autres TK assez pentu, en one foot j’ai l’impression que l arrière de la planche flotte (impression que je peux tomber assez facilement) et quand j’arrive en haut je suis épuisé car je force trop sur la jambe avant !

Merci d avance

  1. Tes angles actuels ne sont pas un obstacle à l’apprentissage du switch. Si tu veux vraiment en faire beaucoup, tu peux passer en 15/-15 mais pour l’apprentissage de base ça ne changera pas grand chose.

  2. Ca dépend Personnellement, les TK avec les deux pieds attachés me fatiguent parfois plus qu’avec un pied détaché. En ayant un pied détaché je peux varié les positions des jambes et me reposer un peu. Pour la fatigue sur les TK raides : en temps normal tu ne devrais pas être en tension sur un TK. En gros tu es debout et tu te laisses tirer. Une piste pour corriger ton problème serait de répartir le poids sur les deux jambes plutôt qu’une seule. Essaie de caler ton pied arrière contre la fix (ou éventuellement de crocher les deux pieds, même si c’est moins pratique pour la file.)

Salut

Pour ma part c’est les deux pieds attachés, je trouve cela beaucoup moins fatiguant et plus facile.
Par ailleurs, et puisque tu parles de switch, tu peux taper des 180 sur le TK et ainsi reposer la jambe qui aurait beaucoup travaillé ^^

petit retour d’expérience tout frais:
je reviens d’une semaine d’où un des but était de progresser en switch (pour la même raison que toi… les 180 dans tout les sens).
premier test en +15/-15 bonne sensation mais bizarrement bcp de fatigue et douleur (plante des pieds, intérieur genoux etc… peut être une stance trop grande aussi)
Résultat je me suis mis en +12/-12 qui bcp plus confortable pour moi.
(petit conseil au passage: faire la « toupie » dans un sens puis dans l’autre pour capter les sensations)
et prépare toi a faire des fautes de carres comme au premier jour lol (le dur retour a la réalité quand tu prends un peu trop la confiance lol)

Pour les TK même conseil que Luc, je suis en pied back détaché et bien collé contre la fix et tu peut bien appuyer c’est stable (ajoute des grips sur la board au cas ou)
Le problème des deux pieds attaché ça peut être le démarrage si il est violent.

Bon courage et bon ride !

pour le switch, pour s’y habituer c’est mieux avec les pieds en canard tout de même.

Pour les TK, plus c’est long et pentu, plus je te conseille pour le confort de ne chausser que le pied avant.

Si c’est pas trop long et pentu, les 2 techniques iront bien.

Si c’est des ancres/pioches, les 2 pieds attachés c’est moins inconfortable que 2 pieds attachés sur un TK classique.

Enfin faire le con sur un téléski, gaffe à ne pas y aller trop fort pour ne pas le faire dérailler…

Bref les 2 questions c’est surtout pour une question de confort/facilité avant tout

Et sinon, arrêtez de faire chier le monde sur les télésièges, ne chaussez qu’un pied bordel