extremecarving session à zinal

tout les ans depuis quelques années la petite marque suisse swoard organise une session test de ses planchons de carving. depuis c’est devenu un évènement grandissant.

On a donc decidé de se bouger pour aller voir ça de plus près entre potes.

6h30 de camion pour bouger et on arrive sur place à zinal, petite station suisse bien sympa.

on prend la loc sur place qui est un superbe petit appart avec dans le hall une piscine pour les retours de soirées arrosées

pis on va rider, la benne est bien pleine pour aller rider!!! et nous grosse motive.

pour nous premier jour orienté freeride, on a pas beaucoup ridé en poudre dans le 06 donc faut donc en profiter.

le samedi c’est le debut des sessions carving et prêt de board, tout le monde ou presque teste ses planches rouge. un concept d’alpin plus souple et plus large orienté plaisir uniquement loin des piquets

patrice le boss de la marque swoard en carve, du style et de l’engagement, techniquement c’est parfait!!!

le dimanche une noire bien raide et regulière parfaitement fraisé nous est reservé, que du bonheur quoi surtout avec des conditions pareilles

faut vouloir se lacher en carve dans une piste comme ça, l’accroche des plaques permet de remonter la pente en fin de courbe pour ralentir avant de declencher un nouveau virage

mais bon avec une bonne board et des coques il est possible de carver dur aussi!!!

pour nous ce fut un super we, en tout plus de 170 carveurs de tout horizons et dans la bonne humeur, que du bonheur. se croiser, discuter, regarder le ride des autres et profiter soi même de se lacher… c’était bien bon

la totalité du résumé sur mon blog à l’adresse suivante http://www.ublog.com/guiguisk8/2007/02/04

Superbe carving franchement vous avez du vous gavez à mort
Vu le niveau essayez le squal il parait que niveau sensation d’approche de la neige c’est le top
Vous qui aimez carver gogogo!!

Bon trip Meme si j’ai du mal avec le carving

jolies photos de carving

nikel

Sympa la neige avait l’air superbe

on a eu de super conditions. sur piste c’était top, un super damage qualité suisse et en hors piste ça touchait si on faisait pas gaffe mais au bout d’une journée pas un rebouchage à faire

pour le skwal ça me tenterais de tester mais vu ce qu’on peut faire avec un alpin je sais pas trop si ça vaut le coup de repartir sur une autre planche encore. il y avait un gars en skwal sur place, il dechirait bien!!

mais en coques on peux s’amuser super bien aussi mais on est limité par la pente et ce qui depasse de la board. en tout cas c’etait un super we et il y a des chances qu’on y retourne l’an prochain

En tout cas les photos sont vraiment chouettes!!!

Merci, peux tu nous dire si la prise en main de l engin est assez facile ou est ce que ca demande un petit temps d adaptation.Mais c est clair que sur des boulevards pas peuplé
ca doit etre que du bonheur

Je voulais savoir aussi si la prise en main est rapide ou galère
à voir tes photos ça a pas l’air (trop) compliqué, faut vouloir se lancer.

Les boards sont elles difficiles, dures, hyper nerveuses, … ?

perso j’ai trouvé que le seul truc dur c’est de mettre de l’angle aux fix. sinon pour le reste j’ai vraiment ressenti un comportement de planche « normale » (une freeride quoi) avec une accroche de folie comme les autre alpin. c’est pas du tout violent comme matos et les virages peuvent se declencher à toute petite vitesse.

il y a quand même un petit temps d’adaptation pour comprendre le fonctionnement de l’engin, mais après faut se lacher et si possible rider avec un autre carveur pour se persuader que ça passe (dur d’engager dans le raide psychologiquement)

donc en gros c’est du matos super facile d’accès, rien à voir avec une blast ou une speedster. en plus le top c’est la largeur au patin : 24cm pour des plaques, c’est top!!! coralie a monté sa board en coques d’ailleurs

Wahou sympa!
J’ai jamais réussi à carver, le peu de fois où j’ai essayé M’enfin bon, faut réussir à se lancer correctement aussi.

Zinal, c’est sympa en hors piste non?
Je me souviens, j’y était passé l’été lors du tour du Cervin.

Génial le sujet de pestiféré sur le carving, j’adore !!!

j’aimerai trop essayer ce genre de board dans ce genre de conditions…

le carving y’a que ça de vrai, c’est l’essence du snowboard les jeunes !!! une pratique qui se perd de plus en plus au profit du ridage de barre de fer (remarque plus besoin de neige, ça tombe bien) par des mecs qui savent pas mettre une board sur la carre (normal y’en a pas)

Bref, un peu deVRAI snowboard de temps en temps ça fait pas de mal !!!

Merci GUIGUI

zigual => on y est allé une dixaine de jours après la dernière chute de neige et il restait pas mal à faire. On a du rider 4 ou 5 couloirs encore vierge et à proximité des pistes. en marchant un peu en en basculant vers grimentz il y a énormement de potentiel mais faut connaitre. on a préféré renoncer que de se trouver comme des cons en haut d’une barre.

c’est pas très grand comme station mais il y a vraiment de quoi faire les lendemain de chutes

et pour toi qui randonne c’est un peu la folie tout autour!!!

merci titoine c’est vrai que j’ai toujours été attiré par la courbe plus que par le freestyle mais faut pas tomber dans l’excès inverse justement. ça m’a fait plaisir de rencontrer des gens super ouvert (comme le team swoard par exemple en particulier patrice) mais j’ai aussi rencontré des integristes de l’alpin qui ne jurent que par les plaques et c’est aussi dommage que le minot qui fait de barre de fer finalement.

si on ride ensemble à l’occasion je peux te preter ma board pour tester (mais alors tu evite TOUT les cailloux )

en tout cas le carving c’est bon mangez en!!!

suis passé sur le site d’extremecarving.com et il y a quelques photos de l’ecs 07 à voir.

faites vous plaisir

Ouai, c’est sûr, merci à Vitelli Parce que bon, chacun ses gouts, mais aller bousiller sa board sur une barre de fer… Déjà pour le dépaysagement, c’est super, tu veux aller t’évader dans un milieu naturel et tu vas chercher une barre de fer… Quelle beauté!

J’ai un ami qui carve comme un dingue, même en hors-piste (c’est pourtant plus dur il me semble).

j’ai essayé de rider en poudre avec des appuis similaire au carve et j’ai tenu 200m avant de m’exploser complet (en swallow en plus donc bien vite).

sur piste la board travaille « sur 2 dimensions » alors qu’en poudre ça travaille « sur 3 dimensions » donc faut s’adapter. et ce jour là j’avais bien ramassé avec un beau planté de spatule.

sinon sur piste faut y aller progressif. faire des virages coupés court au debut (un peu comme en slalom) puis aller dans des pistes plus raide en cherchant à remonter dans la pente au maximum à chaque fois pour casser la vitesse. faut pas carver pleine balle sinon ça marche pas!!!

le fait de prendre de l’angle viens doucement. il y a une histoire de rotation du buste à suivre pour y arriver plus facilement. rentrer très flechi, puis poser la main et deplier les jambes en tournant le buste à fond dans le sens du virage. gaffe à pas te faire mal aux genoux, bassins et surtout avant bras c’est pour ça qu’il faut y aller progressivement

après c’est vrai que les planche alpine sont parfaite pour ça (surtout les swoard) mais faut mettre ces de chaussures rigides et c’est pas aggreable

en coques il y a moyen d’aller super loin en courbe mais ce sera jamais aussi grisant qu’en plaques.

bon ride à tous, faut que j’arrête d’écrire ça je tiendrais pas jusqu’à dimanche sinon

Merci pour tes conseils, ça m’éclaire