[EXPO] "Vagues et littoral" à Val Thorens

Vagues et littoral, à Val Thorens
L’exposition multimédia sur le surf, la protection de l’océan et du littoral
du 19 décembre au 03 janvier 06, au forum Fontanet à Val Thorens

L’exposition « Vagues et Littoral » sera présentée dans le cadre de la semaine " Val Thorens Attitudes ", semaine dédiée à l’environnement et la sécurité, parrainée par Michel Desjoyeaux et Laurent Bourgnon. L’association Mountain Riders sera également présente.

Prolongation jusqu’au 3 janvier 2006 pour permettre aux enfants de la vallée de la visiter dès la rentrée.

Cette exposition interactive accueille groupes et grand public sur un espace de 200m2. Grâce à de nombreux supports multimédias et interactifs, « Vagues et Littoral » présente les différentes facettes de la vie littorale et de son environnement, du surf et des vagues, et propose une réflexion approfondie sur notre comportement et son impact sur notre environnement.

En présentant son exposition à la montagne, Surfrider Foundation a un objectif pédagogique bien précis : faire prendre conscience de l’importance du cycle de l’eau.

« Chaque goutte d’eau vient de l’océan et y retourne. Des montagnes aux vagues de l’océan, l’eau apporte les nutriments et les minéraux qui nourrissent faune et flore et transporte le sable qui va se déposer sur les plages. Mais l’eau draine aussi les résidus polluants des villes, des fermes et des usines jusqu’à l’océan.
Nos décisions quotidiennes affectent la santé du cycle de l’eau et celle de nos côtes. Soyons tous éco-citoyens. » (Extrait du DVD de Surfrider)

L’expo sera ouverte au grand public tous les jours de 16 h à 20 h (et de 14 h à 20 h en cas de mauvais temps), et l’entrée est gratuite.

Plus d’infos sur le site officiel de l’assoce Surf Rider Foundation, www.surfrider.fr

bah j’y étais, et c’était fort sympatique
un peu plus axé sur le nautique que sur le montagnard quand même, mais à 100% sur l’environnement de toute façon (pas que sur le cycle de l’eau)

enfin bon. une expo que beaucoup devrait aller voir quand on voit les trucs dégeulasses qui trainent de plus en plus dans la neige