[EXPERIENCE] Wear Foursquare.

Yop les Poulets, J’en profite pour poster un test personnel dans cet période étsivale, qui verra sûrement nombre d’usager se ruer sur les soldes de la saison 07/08 dans les shop (vu le prix des fringues ^^…) pour quelques achats.

J’ai pu tester quelques fringues Techniques Foursquare la saison dernière, et notamment deux Futales, je mesure 1,89m et je porte mes futes plutôt baggy (désolé mais les sports d’hiver sont résté bien trop longtemps sous l’egide des fringues slim fluo pour qu’aujourd’hui on ne se lâche pas un peu niveau taille…)

Le Q pant : 15K / 10000g (taille testée : L bear rug):
Avec une coupe chouette et bien large (amateur de futales non-baggy passez votre chemin), le Q-pant est très agréable à porter, il dispose de poches fonctionnelles au niveau des cuisses avec attaches aimantées (pépèèèèèère) et d’aeration le long des cuisses. Le tissu assez rèche et epais, permet de squatter sur la piste, le park et la pow sans aucune pénétration d’humidité même après un certain temps passé dans la blanche (croyez moi, j’etais ravis de l’avoir lors d’un beau paumage au milieu d’un sous bois en HP…). Ce tissus est également assez résistant vis à vis du frottement avec les carres de la board (sans faire le porc non plus).

------> Ce futal est à utiliser des caillantes sous flocon de janvier/février au pistes ensoleillées du mois de mars… j’ai vraiment été étonné du rapport Imperméabilité / réspirabilité du Produit : Bien chaud et pas un pet de sueur quel que soit le temps. (ce pant fait parti de la gamme « Insulated »)

Le Hoffman pant : 15K / 10000g (taille testée : XL black trees (sapins en surbrillance) :
Coupe excessivement large pour ce futale noir avec petit graphisme de sapinette en surbrillance (ne sert à rien mais c’est toujours fendar… ), Une multitude de poches au niveau des fesses, des jambes, notamment grande poche placée sur la cuisse gauche (zip sans aimants). Le tissu est également assez rèche, ce qui en fait, à mon goût un vêtement très agréable à porter et bien solide contre tout les assauts (cailloux, gauffres, et carres…). Là aussi, le rapport Imperméabilité / réspirabilité permet de passer partout sans risque de se cailler les meules. en temps de chaleur, on appréciera les ouvertures (zip) au niveau de l’entrejambe. Mention spéciale pour Le confort apporté par ce futale : UNE BOUCHERIE TOTALE…à mon goût…

------> Ce futal est à privilégier pour les temps plus froids, en effet, on su un peu quand le temps est au beau fix… par contre quand il fait un froid de fucking canard, il est surbon

Il est à noter que beaucoup de boutiques conseillent de prendre une taille en dessous (ne vous y fiez pas forcément), sachez que la longueur ne varie pas beaucoup, contrairement à la « fatence » qui augment un peu… quoi qu’il en soi, tout les modèles sont pourvus de boucles de ceinture et d’élastiques permettant de serrer le tout de façon trés agréable et rapide.

jsais pas mais si c’est du même calibre que le matos de special blend, ca va pour rider une semaine par an mais si tu sors tous les week ends de decembre a mai rider c’est vraiment pas solide…