[EXPERIENCE] Traumatisme, fracture, luxation...

En effet le mieux c’est de ne pas laisser trainer, autrement ça tu peut avoir quelles séquelles…Et c’est pas le pied!

Au fait Darth tu serai pas médecin du sport orthopédiste ou quelque chose dans le genre?

Tant qu’y a pas mort d’homme! (c’est con de dire ça)

Eh non Caster, juste un bon sportif avec des connaissances médicale un peu plus poussé que la moyenne …(2eme année de médecine) et puis pas mal de temps passer dans les hopitaux, et puis dans la famille ont a des médecins…Donc ça aide à développer sa connaissance du corps humain
Tchhhhoooo…Mais pour une consultation envois moi un MP

pour moi l’accident etait des plus bete j’ai envi de dire !

apres une bonne cession dans le park d’avoriaz je rentrais pour aller chez moi et la faute de carre de plus con et resultat troma cranien et amnésie de 3 jours !!
ce qui ma couté 7 an d’arret du snow car je n’osai pas reprendre!

mais sa y ai jai repris une semaine en station et je vai regulieremen au snowhall d’amneville environs toutes les 2 semaines donc sa revien gentiment maintenan mai je doi tou réaprendre c abusé mais bon c pa grave le kiff est tjs la et ptetre meme encore plus qu’avant!!

peace and ride forl life

Tu avais un casque lors de ta chute?

Attention à vous BOUDIOUUUUUU!!!

et non pas de casque comme un con et ke pire c’est que je n’en met tjs pas depuis ma reprise c’est ptetre ossi parce que je ne rentre pas du tres gros!!!

pas besoin de rentrer du très très gros pour porter un casque, la preuve par ce que tu viens de dire :

Et par expérience, c’est pas sur des gros tricko que tu va te blesser, c’est plus souvent sur des choses sans importance, là où ton attention est la moins élevé, par ce que tu crois maitriser !

+1
cet hiver, j’ai pratiquement pas mis le casque de la saison, fin de saison, neige de printemps qui fait des ornières , je commence à faire un peu de flat, la carre plante et j’ai volé tête la première par terre, sonné pendant une demi heure, ça tapait dans la calebasse
je me suis un peu maudit de pas avoir mis le casque, ça a pas été grave mais ça aurait pu et je n’envoie pas du très gros non plus

bon, je résume…
Après une arrachement du croisé au niveau de l’épine tibiale, sur le genou droit, j’ai toujours, mais je dis bien toujours aussi mal. Et pourtant ça fait plus de 2 ans…
Le plus con c que j’ai surtout mal sur la off season…
Donc je ne sais plus quoi faire…

Aille Yog, pas glop ca Ca fait peut etre plus mal quand les muscles sont froids?

Carrement, c’est souvent le cas!

ouille ça craint …
ça donne quoi à l’écho ? car si après 2 ans t’as toujours mal, les fibres de ton croisé n’arrivent peut-être pas à se régénérer … as-tu (ou ton doc) envisagé la solution ultime qu’est la reconstruction de ton LCA ? je sais, c’est long mais bon après tu n’as (presque) plus mal

disons que pour résumer par rapport à mon état général… c’est que si je dois refaire une opération ( donc par rapport à une pathologie méniscale… et c’est sans vraiment voir l’état du ligament), je dois également me faire opérer des 2 chevilles ( suite à mon cursus de sportif dans le basket , et de mes nombreuses entorses aggravées des chevilles).

+1, en sortant du snowpark je vais au telesiege je vais pour m’areter plaque de vers glas… un poignet en moin sur du plat…

Bref perso c’est mes poigner qui on le plus morfler je sai pas combien de fois je me les suis cassé mais beaucoup…

ahhh oui le pied aussi je sai plus exactement le nom de l’os mais rien a voir avec le snow… j ai sauter sur une table en bois qui c’est eclater… Bref n’empeche que c’est la fracture qui ma été la plus douleureuse et je le ressent encore particulierement a la fin d’une journer de ride…

Pour ma part j’ai pas eu de bol :

2Alpes ya deux ans, on se fait un ptit kicker avec des potes en fin de semaine. Rien de bien méchant un saut de 6mètres de long environ pour passer au dessus d’arbustres et prendre de jolies photo. Petite séance photos oblige, apres quelques saut c’est parti pour un backflip (tjr joli en photo/video) … sauf que, arrivé sur le kick, la pointe s’effondre et je foire completement le lancement du back… Je m’écrase lamentablement tête et dos en premier.

Sur le coup j’ai senti le dos « craquer » sur la neige du dessous un peu dur, mais rien de grave semble-t-il je me relève et réussi a finir la journée malgré une petite douleur dans le bas du dos.

Le lendemain matin, après d’intenses efforts je parviens a m’extraire du lit… Impossible de marcher ou presque.
Radio/scan et tout le tralala pour fini sur un tassement de vertèbres et écrasement des disques :

Bilan : impossible de rester debout… impossible de garder la meme position plus de quelques minutes, même assis… (imaginez en cours a la fac …)
Et peut etre le plus chiant, apres 2h assis a toujours bouger, compter 5bonnes minutes pr se relever et esperer marcher (boiter plutot…)
Au total près de 6mois sans sport, dont 4 de kiné et 3 sans pvoir marcher ou courir normalement.

Depuis … étonnemment … j’ai investi dans un gilet dorsale haut de gamme … en esperant que ca pourra aider.

Conclusion… le dos en compote … qu’est ce que c’est chiant !

Bon bah la semaine dernière…
Faute de carre front et au lieu de me rattraper sur mes mains comme tout le monde, nan nan nan, moi qu’est ce que je fais?? jprends tout sur le nez!!
J’étais en cours particuliers avec mon prof, imaginez sa tête quand je me relève le nez en robinet de sang, et pendant une heure!!lololol
Heureusement plus de peur que de mal, j’ai juste cassé le cartilage, n’empêche que j’ai un bout du nez qui se barre en couille maintenant!!!
Lolol, vive le snow

Une fracture de la cheville gauche en skate il y a 18 ans en tombant d’une rampe de 3m de haut. Le pied a fait un bon quart de tour vers la gauche. Sinon, il y a 6 ans, la cheville droite en snow dans un bête hors piste un peu bosselé. Je me suis pêté la maléole comme ça, juste en ridant. Pas de chute, pas de jump à ce moment là, rien qu’en ridant. D’un seul coup la douleur qui te foudroie et te colle au sol car impossible de rester debout. Assis, je n’avais pas mal mais me mettre debout était impossible. Et hop, la barquette orange :wink: Dernier jour de ride de la saison, je repartais le lendemain donc pas trop de regrets lol
Un peu d’apréhension les années suivantes car tu les traine longtemps les séquelles avec les chevilles donc je suis devennu plus prudent.
Sinon, il y a deux ans, sur une piste verte, je descendais tout cool et je ne sais pas comment, j’ai fait une faute de carre avec tronche direct dans la neige. Ca fait crac, 5 minutes de dodo, un gros cocard et 3 jours de migraine. Mon masque qui a bien amorti mais je me demande ce que ça aurait donné sans.

Hé bah c’est un bon palmarès que t’as la Tonioprod xD

Moi je m’étais cassé le pouce pendant ma première semaine de snow… et la deuxième fois je me suis claqué le genou sur un p’tit terrain de bosses … J’ai pris trop de vitesse et j’ai mal gérer, j’me suis fait stopper net par une bosse que j’ai pris de pleine face Bref c’est le genou qui a tout pris quoi !
Quant au pouce, une faute de carre complètement débile sur un tire-fesses…
Ca commence bien !

Bon, puisque tout le monde le fait j’y vais de ma petite expérience perso!

En snow je me suis juste fait un poignet, déchirure du ligament collatéral radial, et ça m’a pas empêché de rider. Je touche du bois, et surtout je me protège Je me suis déjà pris quelques coups, mais généralement je mets une attèle et je repars.
Sinon, le casque m’a une fois je pense empêché de sérieux soucis: je ridais tranquille et sans que je sache vraiment pourquoi, faute de carre, l’arrière de la tête qui tape direct. Complètement sonnée, j’ai perdu connaissance environ une minute, descente en barquette et tout le tralala mais plus de peur que de mal, j’ai simplement du porter une minerve pendant 2 semaines. Par chance, c’était mon dernier jour.

A part ça, j’ai de temps en temps quelques problèmes à la cheville (basketteuse inside) récurrent par ma faute: décembre 2005 je me blesse en match, le médecin dit ok pour le ski mais pas pour le snow mais j’ai pas pu résister et depuis je le paye :s…
Décembre 2008 rebelotte, j’ai pas surfé ma semaine de Noël, j’ai bien fait toutes mes séances de kiné, malgré ça au bout de longues journées un peu trop violentes, j’ai quand même bien mal.
Mais bon, l’envie est plus forte que tout

Et bien moi le 31 decembre à Chamrousse en ski et betement. Résultat => rupture du LCA gauche (ligament croisé antérieur.
Petite chute et les skis n’ont pas déclanché. Heureusement la saison n’est pas foutue rééducation et de retour sur les pistes fin février mais cette fois ci en Snowboard.

Bonjour, personnellement aucun accident en 8ans de ride puis une faute de carre à vitesse élevée^^ et fracture des 2 poignets (pas pratique pour certaines choses ) + entorse des cervicales (minerve quelques jours). Et l’année d’après un seul poignet cette fois-ci sur un rail et ce, malgré des gants censé protégés, acheté bien cher!! voila pour moi!