[EXPERIENCE] Amanite...

Re tous !

Bon ben voilà, je suis rentré il y a une semaine, après deux semaines de snow.

Donc j’ai pu tester mon couple amanite/cartel ols…

Pour les cartel, impec, méga top, et les capstraps, c’est terrible !

Pour l’amanite, alors la il en est tout autrement !!!
Je l’avoue, 14 jours de pur ride, que du bonheur cette planche !
Oui… sauf que… une fissure a commencé à apparaitre à l’avant gauche dans le sens de la longueur, et elle atteind la modique taille de 5 cm aujourd’hui… (désolé, mais j’allais pas louer une autre board sur 14 jours) a prioris, c’est bien bien fissuré… et sous la semelle, on peut détecter une légère bosse à cet endroit. Le problème, c’est que j’ai bien l’impression que c’est sur toute l’épaisseur de la board que c’est cassé !
Pourtant, aucun choc de ma part, pas de caillou, rien, j’ai fait super méga gaffe (vu le prix tout de même !)
Alors du coup, je me dis que je préfère la ramener sur paris… donc j’enleve les fixs et la…
Re paf !!! La, carrément la claque !
Aux points de contact fix/board, plus de vernis nul part !!!
Voir même ca commence à être bien creusé aux points de pression important !!!

Sans déconner !!! une planche à 480 euros ! C’est carrément l’hallu !

Vous savez comment faire pour contacter le sav ? n° de tel ?
Parce que la j’en ai un peu gros sur la patate… depuis le temps que j’éco pour me faire bien plaisir… en plus, c’est mon cadeau pour mes 25 ans… donc 15 jours de ride et ruiné, pas glop !

EDIT
En passant, hockua, tu n’étais pas à Valto’ la semaine de pâques ?

Made in China …

Heu nan jdéconne, pour la peinture qui se barre sous les fix c’est pas trés grave, par contre pour la fissure c’est pas normal. Va voir le shop où t’as acheté ta board, ils s’occuperont de tout.

Salut,
erf dsl pour toi man, vraiment pas cool tout sa

Je suis asser surpris que tu sois tomber sur une apo défaillante ou as-tu acheté le matos ?

C’est hélas un problème très récurant chez la gamme 04-05 Apo…
En fait, depuis la mort de A-Snow, Regis Rolland est obligé de délocaliser en Asie. Il a donc ses usines sous ses ordres a l’instar d’en France. Il doit former les chinois qui conçoivent pour la premiere année des snowboards.
Le prix de la board réside dans le fait que les matérieux valent chers et que Apo se reconstruit une marque, donc besoin d’argent.
Voila, mais le S.A.V. te reprend ta board sans problème… va simplement sur le site, post sur le forum et ils te contacteront.

Voila, stay in touch with Apo

alors la j’ai une amanite dans ma chambre et qui a servi deux jours au total et je commence serieux à flipper … mais vraiment serieux …

parceque si c’est pour qu’elle me claque hors garantie … je me tire une balle …

au secours … que des possesseurs d’amanite me rassure please …

au fait c’etait une amanite standard ou une amanite ltd limited ???

Pourquoi « c’etait » ? c’est toujours !
Tu as le chance même r4p4ce, le S.A.V. échange les planches de cette année contre celles de l’année prochaine genre Polo
Donc voila, ils vont te filer le catalogue de l’année prochaine et tu choisiras…
Après, a toi de nous dire si tu remarques le meme vis de fabrication

Bon courage

contact Shearer sur le Forum d’APO
sectionYour comments**

tristan@apo-snowboards.com

Merci pour toutes vos réponses si rapides !
Ma planche est une Amanite 159 FT (46 power !). J’aurais beaucoup aimé la limited, mais ca aurait été pour accrocher au mur, sinon impossible de tourner avec…
Je suis sceptique sur le fait qu’il m’échangent ma planche, mais bon, au moins qu’elle soit réparée…

Sinon actanobee, ne panique pas trop, je pense que ma planche devait avoir un défaut, ou qu’elle a tapé très fort quelque part avant que je l’ai, je n’en sais rien…
Mais j’imagine quand même mal une planche se fendre juste parce que tu la rides…
Et honnetement, c’est vraiment un pur plaisir à rider !!! Je ne regrette pas mon achat pour les 2 semaines de bonheur que j’ai passé, mais ca fait un peu cher pour un séjour…
Mais c’est vrai, que je suis deg de voir l’état de ma planche aujourd’hui…
On verra en fonction du sav, si je reste pro-APO ou pas…

Voilà, j’ai écris à Tristan… wait & see maintenant…

Pas d’inquiétude à avoir sur le SAV d’Apo Il feront le nécéssaire pour ta board et même mieux

Je trouve dommage que Apo commence à se former une telle répuation… Ce qui faisait la force d’A.Snow ces dernières années est en train de tourner en confiture pour Apo. J’ai pas eu d’écho de gros problèmes, mais les finitions (notamment les semelles) ont beaucoup laisser à désiré cette année

En espèrant que se soit que temporaire, car Apo reste quand même une très bonne marque et une « légende »