Voila je viens de recevoir mon catalogue Apo 2006 et en premiere page friedl kolar qui slide un rail avec une skeleta et des drakes vert fluo avec manifestement un capstrap blanc, alors le gars a t’il bidouillé ses fixes ou est ce que burton c’est fait doublé sur la nouveauté??
je préfère Burton à Drake, mais un peu de concurrence c’est profitable pour les consommateurs
en tout cas pour l’instant ça reste un mystère cette photo… à mon avis ça doit pas être très dur de se bricoler un capstrap sur des Drake, par contre est ce que le rider en question peut il s’afficher dans la catalogue APO avec des fix bricolées, ça je sais pas trop… donc…
Entre nous je dirais que c’est soit les TechNine Marc Frank Montoya (même couleur et même CapStrap) ou c’est peut être la nouvauté de Drake pour la saison 2006.
Par contre je sais que les capstrap Burton peuvent s’adapté sur d’autre fix, il s’adapte entre autre sur les Nitro Team (même sangle plastique - j’avais test avec un capstrap l’an dernier).
Jetez un coup d’oeil la dessus T9 ça y ressemble beaucoup…
C’est vrai que Burton ne gardera pas l’exclusivité longtemps, mais perso ça ne changera pas le fait que Burton reste mes fixs préféré et de très loin. Il n’y a pas que le capstrap sur une fix, le spoiler, l’embase, les réglages, les matériaux… Et dans ces domaines, Burton est le meilleur
Il semble que Technine ait aussi poussé de l’avant avec les dominator & MFM. Tant mieux ! ça fera chuter le prix du « caps en série » l’année prochaine
Pour le goût, j’ai remarqué que pour les grands pieds, mes Burton fix sont pas très easy : la coque du talon (sous le spoiler) est quand même bien énorme comparée aux Nitro & Drake…
je pense très fortement que c’est des technine. Burton et Technine sont les seuls a avoir des capstrap sur leurs fix parceque c’est les 2 seuls a avoir le brevet. (ils auraient eu la même idée de capstrap pil poil en même temps… )
J’ai vu des drakes de 2006 et il n’y avait pas de capstrap (mais g pas vu oute la gamme). par contre , GROSSE SURPRISE qui va en décevoir plus d’un :
des modèles hauts de gamme Drake 2006 ont un seul strap qui recouvre tout le pied !!! et oui !! comme sur les… (ça va faire mal) … les… (tenez vous bien, c violent) … les FLOW ! mais sans chaussage par l’arrière. juste un gros strap tout moche.
j’éditerai le poste pour mettre les foto de ces choses immondes. ^^
Pour decevoir personne c’est drake l’inventeur du capstrap (sans l’avoir jamais fait!)
je m’explique:
c un rideur du team drake (g plus le nom mais des que je le retrouve je vous le dis)qui a été vu le premier a porté le strap avant au bout de sa chaussure( a l’epoque aucune marque ne faisait le capstrap )!!IL disait avoir de meilleur appui et sa boots restaient bien caléau fond de la fix. Drake s’est mis donc a produire des positions differentes(2) pour le strap avant permettant ainsi de faire comme ce rider!
Puis burton tres malin a compris l’avantage de la chose et a inventé le capstrap fortement inspiré de la position du strap avant drake!
Voila l’histoire vrai du capstrap! drake l’a decouvert sans pousser les recherches et burton l’a produit!!
Bien vu Rico Je savais même pas que Rome faisait des fixs
Pour l’invention du Capstrap, je connaissait des riders (pas pro du tout) qui mettaient déjà leurs strap avant sur le bout de la boots… Nitro proposait aussi deux positions sur la sangle avant à cette époque
Burton s’ est fait avoire sur se cout là: lis ont breveté le capstrap mais ça ne semble pas etre efficace puisque technine en a aussi (sur le modele MFM solo). il semblerait que ça se généralise à d’ autre marques pour l’ année prochaine puisque flux (une marque de fix US) et buzrun (une marque suisse ou allemande) en propose aussi sur un modèle. perso tant mieux pour eux car j’ ai des capstrap sur mes cartel et si se n’ est pas une révolution c’ est quand meme super confortable