[EXCLU] Matos 2006

plusieur video de l’ISPO 2005 avec présentation de quelques nouveauté des constucteurs.

notament une nouvelle board chez NITRO avec un systême double carres! (à voir je sais pas encore exactement à quoi sa sert), présentation de la nouvelle burton, la Vapor. la collection outerwear billabong, o’neill, quicksilver…je vous laisse découvrir le reste.

video un peu longue DL mais sa vaut le coup d’oeil.

NITRO
BURTON
BILLABONG
ALBIN SNOWBOARD
BATALEON SNOWBOARD
DRAKE
F2 SNOWBOARD
NORTHWAVE
O’NEILL
QUICKSILVER

Edité par SnowKhan ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/rolleyes.gif)

fidele a ce que j’ai vu!!
la dominant y a pas c’est le futur du freestyle et de la demande

c’est quand meme marrant comme il y a des marques qui n’ont aucune personnalité
Cf DRAKE qui nous sort un pseudo capstrap en neoprene et un strap a la flow, avec en plus un spoiler qui ressemble comme deux goute d’eau a celui de la mission!!!

franchement il peuvent aller voir ailleurs

perso, je pense (j’ai vu la vidéo nitro, mais pas écouté) que le système de double carres permet à la board un gain de vitesse,
le carre étant fait d’une matière(l’acier) qui réchauffe plus vite la neige, que la matière composante de la semelle

mais me direz vous "dans ce cas, pourquoi ne pas faire une semelle en acier? "

de 1 paske sa rouille
de 2 pask’on pourrai plus maitriser nos boards

donc ce qui nous amène à nous demander si l’option à double carres de chez Nitro, permet toujours une excellente maitrise de la planche

Merci pour toutes ces Videos. Alors mes remarques :

Burton:
La dominant est superbe avec son style grand luxe, elle est class eje trouve.
Les forme de tampons sur la board on du style aussi, (les dominant ecrit en relief dans la board)

Nitro:
Franchement les baord sont superbe on les voit pas trop mais bon ils ce sont gavé sur le design,
et bon leur truc avec 4 care franchement je pense pas que ca soit super interessant niveau technique.
Mais les fixs sont vachement belle, juste je trouve qu’il ce foute un peut de la gueulle du monde en disant que l’on peu mettre leur fix avant comme un cap strap.
Et bon les nouvelles boot Eerro font tres Asics

Billabong:
Franchement de bon modeles, mais bon ils ont bien copié sur Analog
Le gadjet de l’émant, pff c’est debille ca peut servir mais bon c’est pour la frime, tu ferme ta veste et puis c’est tout.
Ouah Billabong fait des pijamas et meme des strings faite tes soutiens gorges tant que vous y etes …

Albin:
Le design des DEUX SEULE board board présenté est vraiment tip top, mais bon on dirais que le rider n’y connait pas grand chose.
Ca m’annière de testé la flexibilitée de la board ma bien fait marré qui plus est il le fait dès qu’il ne sait plus quoi dit sur sont produit.
Apres voila une super ligne de TechWear franchement il ce sont gavé la dessus et puis la street pas convaincu.
Just eun petit details il evnde des snow donc voila la Videos c’est 30 sec board et 4min30 Wear ou veut de la baord nous !

Balteon:
Bien les nouvelles deco un peu trop noir et blanc. Et bon la vid vous allez resté sur votre fin. Le vendeur est un voyous tres mal poli !!

Drake:
Ben comme disais Hoka… Copieur !!! Bon deja comme pour nitro leur systeme cap strap est vraiment merdique, ca tiendra jamais sur les piste le truc va surement viré plus d’une fois en une journée. Et bon aussi il n’y a pas photo il on bien repris le modele de chez flow. En faite il copie sur les autre en fesant le tout plus beau et plus brillant.

F2:
Il rejoigne un peu les derniere marque avec de nouvelles marque assez new school mais sans trop se forcé.

Northwave:
Toujours de belle boot avec de nombreuses innovations qui ont l’air utile à un plus grand confort et à de meilleurs performances.

Bon les deux dernier j’ai pas vraiment le temps de regarder et puis je n’ai pas trop envie qu’il reste dans le millieu du surf …

Retour aux sources pour le design Nitro bcp plus seventies que hardcore étonnant!
point de vue technique la double carre semble pouvoir apporter de meilleurs appuis, pour rejoindre ce que dit Beija un gain de puissance!

Comme en formule1 ce qui fait la différence et adopté par tous ou presque en tout cas le capstrap se généralise ce qui prouve encore fois qu’il est incontournable!!
Bon là, il est moins enveloppant…

j’ai ça sur ma 686 ( billabong a repris de 686) j’peux te dire que c’est super utile ( je l’ai sur tout le long de la fermeture, plus de velcro qui se découds a cause du scratch descratch etc… franchement c’est top

perso je sais pas non plus si on peut considérer ce gadget qu’est l’émant comme un point plus.
Il est bien clair que sa facilite de quelques secondes la fermeture de ton blouson
Mais sa peut devenir dangereux.
Car un émant peut provoquer des brouillages d’arva, en modifiiant les donnés réçues et émises. Mais il va aussi déregler le système de ce dernier, ainsi que ta bousole et ta montre.
3éléments principaux et vitaux pour un rider qui part en HS… autant dire que c’est pas du bon

Alors je ferais bien d’enlevé les aimants de ma veste analog

Ok Dr.hannibal je veus bien te croire mais bon je trouve que c’est assez inutile vu que l’orsque tu as une veste tu la ferme ou un met un sweat …

La nitro, elle est classe en tout cas. Mais ca se passe comment dans les virage avec ces doubles carres. Tu sens comme un cran au passage du premier au deuxième ou tu peux passer d’une extrémié à l’autre sans sentir pour autant les carres du milieu. Et sur les rails ca donnerait quoi ces doubles carres.
Moi en tout cas si ca permet de passer le mur du son, je prend
J’ai bien aimé aussi chez bourtou les attaches pour les boots. Tu chausse rien qu’en tirant les lacets. C’est cool ça. Bon faut que matte le restes.
En tous cas j’aime bien ton topicEmoragik

Les aimants sont trés faible, ya pas de raison que ça intérfère plus que ça, sauf bien sur si tu le colles contre l’aimant .

Le système de double carre de Nitro est super étrange, mais si j’ai bien compris ça sert en jib, vu qu’il y a un léger angle entre les 2 carres. Aprés c’est sûr que pour les virages les sensations doivent être bizarre .
Mais si ça se trouve c’est une révolution .

d’ailleur si quelqu’un arrive à avoir la nouvelle collection NITRO sous les eyux, j’aimerai bien qu’il me la face parvenir, je pense à toi HOKUA défois que tu puisses trouver sa…

mardi

ah merci man c’est parfait!! c’est rien que du bonheur!!

Pour te faire patienter Emo
La Team 2006

Je dis aps que c’est ce qui ma fait5 acheter ma veste, car je savais même pas que il y’avait ce système, mais c’est tellement mieux que du scratch pour moi (j’avais une veste burton et timberland avec scratch, sur les deux, au bout d’un moment le scratch a lacher, j’ai du recoudre) enfin bon c’est un détail peu important, mais dites pas que c’est inutile sans avoir essayer, car ça facilite bien la vie si comme moi vous ouvrez-fermez souvent votre veste

Quand je vois les tofs de matos neuf, ça me fait penser aux voitures neuves.
Quand t’achète ta première voiture neuve ou avec très peu de km t’es
Mais alors quand tu lui a fait faire un Beauvais / Clermont 10 fois dans le semestre et avec plein de copines et de copains. Elle a une autre tête la caisse.
A mon avis les boards c’est un peu pareil, on bave devant quand elle sont neuves mais apres qu’est ce qu’elles prennent dans la tronche

Et je parle même pas des conneries qu’on fait avec

hello

La nitro, elle clak tout . a koi koi sa sere les double carre ???

sinon oue ta rézon kon elle son neuve on bave desu et masi aprer keskel prene den la lol

sinon les video son cool et superbe les nouveau matos . la classe mes bien cherr

a+

Edité par Beija![](http://onlinewheelz.free.fr/paintball/post-53-1090519273.gif) merci et pense à lire les réponses des autres aussi s'il te plait, sa évitera qu'on répète à chaque fois les même chose à tout le membres ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Idem ! J’ai le même system sur mon futale 686 et c’est de la bombe, plus de perte de temps avec les fermetures… Y mettent un gros scratch et une poche aimantée par dessus

Billabong et Drake se la font plagia à mort !!

Et la nitro avec les doubles carres c’est du Dominant slick pur (avec des carres en plus)…

moi je suis bien content du retour au design soft de nitro, il se st un peu échappé ces derniers temps je trouve… Mieux vaut être sobre q designer n’importe quoi…

Excellent les vidéos ! C’était de quand à quand ce salon ? Dommage que je ne savais pas, sinon j’y aurais été

Sinon dézo si la question a déjà été posée, pas eu le temps de tout lire, mais c’est vous qui avez pris les vidéos ?

+++