[EXCLU] ICON 2006

**

Immortal Cowboys Of North
http://www.iconsnowboards.com

SHADOW

KINGSTON

IKAROS

FORREST

ROYAL BLEND

WALLPAPER

**

Je connais très très peu cette marque, juste entendu parlé mais rien de plus… Aurais tu plus d’informations Horus ? Quelle est l’origine de la marque, son site de fabrication, les matériaux…

Merci

Jamais entendu parlé! Une nouvelle marque qui debarque c’est toujours sympa en tout cas!
Merci pour la news horus!

Salut Jp
Je vais essayer d eclairer ta l anterne, meme si moi non plus je connais pas de kilos sur Icon
La marque est finlandaise, et date de 2000. Quelque planches ont ete distribue en France en 2002 ou 2003, apparement sans trop de succes.
De ce que j ai cru comprendre , il sous traite la prod’, contrairement a d autre petit label tel qu academy par exemple. Par contre, impossible de choper un signe distinctif sur la board pour choper l usine. En tous cas, ce n estni Pale, ni Elan.

Peut etre GST, ou alors prod chinoise…
Mystere
En ce qui concerne les materiaux, du bois, du carbone est du p tex 2000

voila
Lorenzo

Merci Lorenzo

Perso j’aurais penser à du Elan mais bon… Faut croire que ça sent la prod Chinoise à plein tube, je serais curieux de savoir ce que ça donne comme board…

Quelqu’un en déjà testé ?

Moi aussi, au vu du shape, mais il y a un code barre tres reconnaissable sur le cote entre les insert sur toutes les boards qui sortent des usines Elan,et la j ai beau eu agrandir l image, j ai rien vu

Apres ils ont peu etre des usines locales en finlande, je connais pas bien le marche par la bas.
A essaye, c est clair
Lorenzo

Je pense qu’en voyant un peu la finition des semelles y aurait moyen de savoir d’ou ça sort…

En tout cas, j’aime moyennement la sérigraphie.

pour ma part, je ne connaissez pas donc toujours prenneur pour de la nouveauté!

les graph sont pas terrible effectivement et me rappel quelques board hammer…

se serais intérressant de pouvoir savoir ce que sa vaut.

oui cette année ils sont moyens mais l’année dernière y en avait qqs 1 de superbes !

Pour les usines, presques toutes les marques font sous traité, c’est comme pour le néoprène, y a quelques usines mondiales et ils font la production des autres marques.
Exemple Elan, et les polonais qui font les planches pour Burton, et on parle même pas des chinois !!!
Icon est une marque de freestylers finlandais, ils sont trè-s reconnu là bas, et surtout les planches sont entwin tipapparement …
La déco à venir seronr mieux apparement, mais les goûts et les couleurs.
Par exemple Burton cartonne mais point de vue déco c’est à chier ! ( c’est perso )
on verra ce que ça va donner pour Icon, dès que j’ai des infos je vous les envoie :

http://www.iconsnowboards.com et http://www.icon-snowboards.nl

A voir !!!

DJU

Je viens de voir une board Icon snowboards, c’est bien les sérigraphies que vous pouvez voir plus haut.

C’est des board méchament Twin tip , donc du bon freestyle.

Et apparement c’est une board de qualité, c’était une board Royal BLend, donc grandpieds, 27, c’est un peu léger mais c’est déjà pas mal.
Le shape est plus qu’intéressant.
Hâte d’aller l’essayer.

Bon ride pour ceux qui peuvent nous on se jete bientôt à Hossegor pour faire de la planche à vagues

Fat