Alors comme vous le savez, y’a freestyle.ch qui vient de se boucler. Comme d’hab, le snow, c’était d’la chiochiotte. Et comme d’hab, le ski a tout pété (enfin presque tout). Enfin, si je fais un topic, c’est pas pour vous faire un compte rendu du spectacle, étant donné que c’est déjà fait sur le site sus-nommé…
Si je crée un topic, c’est parce qu’un nouveau grab a fait son apparition dans les désormais gigantesques dictionnaire du tricot ski…
Plutôt que de décrire difficilement, voilà la chose en image:
D’après ce que j’ai compris, c’est Martin MISOF, d’ailleurs vainqueur de la compétition (Pour ceux qui connaissent mon vrai prénom, je précise que c’est pas moi!) qui a inventé la chose, et Charles Gagnier s’est vite empressé de copier à sa sauce, et sa sauce, elle est carrément bien épicée (Misof prend le tail en exterieur, Gagnier le prend en true).
Bon voilà, ça nous donne quelques idées pour cet hiver…
Je croyais que c’était un grab de Gagnier qu’il a même fait dans Skimatic.
Maintenant jme gourre ptet, j’ai pas vu la vidéo en question.
D’après skipouss (et d’après leurs vidéos aussi), le Misof (vainqueur du jour d’ailleurs) a fait des trucs assez banales (cab 10 quoi ), chais pas si c’est lui qui a fait le grab, ça me semble bizarre.
D’ailleurs pour être précis, sur ta photo c’est le Québécois, et j’ai pas l’impression qu’il fasse un true tail, histoire de chipoter (et d’avoir un sujet de discussion ).
En tout cas c’est bien tordu comme grab, bientôt ils feront des grabs tellement tweakés qu’ils feront des nose en faisant un tour sur eux-même .
En fait pour remettre tous le monde d’accord,c’est JD Zicat qui a fait en premier ce grab l’année passé et c’est donc logique que Gagnier le fasse étant lui aussi québécois! Après pour Misof,il l’a fait aussi mais bon pas aussi poussé!!
Sinon pour apporté mon ptit commentaire,je trouve ce grab vraiment très très moche mais bon,content de voir qu’on a pas finis de faire des combo grab!
Mais quand même,je préfére les tricks où sa grab 2 fois que des double grab! Genre les cab 7 mute re-mute de LCP ou les cab 7 double jap to truck de Martinez!
Ouais, moi j’ai du mal avec le truck, parce que bon, la position du sodomite en l’air, je trouve ça limite pas trop valorisant…
Mais le double mute, j’acquièse et le double jap’ également
Dans la vidéo du candide invitationnal de cette année, sur l’ un des tout premier saut, ya un rider qui fait un 5.4 cross en changent de main au millieu de la rotation, c’ est asser simpas a voir également