le prix il est magique aussi je trouve pour quelques centilitres ^^
il y en a 2 fois 20 centilitres pour une 10ène d’utilisations à raison de 3-4 jours par untilisation ça fait 30-40 jours de bonne glisse pour 19,95€ (sans parler de la facilitée d’aplication: 1 chiffons et 2 minutes 30)
Je viens de farter ma board et j’ai des traces de fart horizontal que jarrive pas à faire partir c normal ?
ps : j’utilise un double decimentre en plastok pour farter
Wouaaa !!
comment vous faites pour que sa soit aussi bien fait !!!
moi j’ai decidé à m’occuper de ma planche moi meme , j’ai acheter de la semelle (noire et du fart !!
mais moi c’est pas aussi bien que vous !! sa fait des bosse et tout !! comment vous faite !!!
peu etre que mon fer est pas assez puissant !
moi j’ai une question quand on farte on m’as dit que :
-la fart ne devait pas fumer (logique)
-le dessus de la semelle (la ou il y a les fixs) doit etre chaud
et une autre question pour un semelle vraiment niquer le p-tev je le pose avect mon briquet ou carrement avec le fer
Hmm au vue du titre vous le trouvez ou le fart à 5€ ?
j’ai acheté 2 barres de fart à Décapfion pour 13€ !
au final jme demande si c’est pas mieux de le faire faire car dans un shop ca coute 15€ avec fartage et affutage compris ???
oui enfin 15 euros tous les 3-4 jours ça douille assez vite…
Décathlon = merde .
Plus sérieusement, le fart ça coûte cher c’est sûr, entre 10 et 30€ le kilo, voir des prix exorbitants pour les farts « course » avec 25000 additifs. Mais avec 500g de fart tu fais des dizaines de fartage, donc c’est largement moins cher que de le faire faire. Idem pour l’affutage, t’auras plus de carres avant d’avoir usé ta lime .
Cet apres midi j ai fart pour la premiere fois
Fart TOKO blanc
1- j ai nettoye ma planche avec de l acetone
2- j ai mis un peu plus de la moite de ma barre de fart ( je ne savais pas trop qu elle qte mettre : je crois qu il n y avait plus bcp de fart sous ma planche : resultat de 15 j en janvier, le precedent fartage a ete fait par decat)
3- demain je racle
Question : une raclette de parbrise fera t elle l affaire?
Est il necessaire de passer un coup brosse dessus? ( j ai vu qu il vendait ça)
Resultat : je verrais ds 15 j
Le racloir de pare brise, pkoi pas…
La brosse c pas indispensable, ça donne une petite structure au resultat
la brosse permet de creer des sillons dans la longeur de la planche qui permettent d’evacuer l’eau …
en gros, sans sillon tu glisse carrement moins bien, en compet de ski, j’ai oublié de brosser … j’ai fais 4 secondes de plus que mon temps habituel …l’horreur … alors sur une semelle de snow …
en gros, l’eau va stagner à l’avant de la board et genre la glisse alors qu’avec les sillons elle va glisser sous ta board jusqu’au tail …
donc oui brossage obligatoire, une brosse a ongles dur en nylon fera l’affaire …
+1 pour le brossage c’est super indispensable et sans ca tu n’avance pas ou alors tu pousse
pour la brosse a ongle dur je connais pas
le mieux c’est d’utiliser le support ou se trouver la wax quand tu en achète ca ressemble a des copaux de bois sous pressés et ca donne un résultat terrible
Voilà hier soir j ai passe le racloir
J ai laisser tombe le racloir de mon parbrise : ca gratte pas gd chose et j ai pris un racloir qui me servait a enlever l anti fouling d un bateau ( s est une simple planchette en plastique assez souple ( style carte tel)
Petite question : j ai l impression d en avoir gratter bcp : pas facile d avoir une planche bien lisse : comment sait on que l on a asssez gratter?
Tant que ton grattoir accroche c’est que c’est pas bon!! Je veux dire qu’il ne doit pas rester d’exedent de fart du tout sur ta semelle tu doit etre au Ptex (le fartage sert a nourrir la semelle pas a ce qu’elle soit pleine de parafine)
Tu devrais utiliser quelque chose de plus dur comme une regle d’ecolier ca irai mieux et ca gratterais mieux.
Ma semelle n’est pas lisse à proprement dit mais doté (propre à la marque je pense) de tout petits trous (modèle John Cardiel de Santa Cruz)…
Ma question est la suivante après le fratage, dois je me contenter de racler uniquement ?
Bon je crois que je vais gratter encore ce soir, car en " carressant" la semelle je sens des petites « bosses »
Merci pour vos conseils
Ensuite j attaque mes ski
non après faut passer un coup de brosse a poil dure pour « tracer » des sillons dans la semelle qui vont permettre un super écoulement de l’eau sous ta board quand tu glisse
donc tu vas glisser beaucoup mieux
faut faire de tout petit sillons pas profond mais léger
utilise le support en espèce de bois composé lorsque tu achète un pain de fart
a coccoteff : si tu veux racler faut un truc bien bien dur et assez épais avec une embase fine style régle d’école de 20 cm mais c’est chaud avec ca moi j’utilise un bout de plastique que j’ai taillé moi meme
Pour tout le marériel d’entretient y a
faut faire une demande de catalogue…on voit pas grand chose
sur le site, mais y beaucoup de choix, de fart (jusqu’au kilog ou par 500gr),
de limes, de fer…
Merci !!!
Je me demande maintenant à quoi sert ces petites « alvéoles » dont la marque est si fière…?