Gaspilleur le JP, en fesant ça dans la station, tu récupère pas j’me trompe?
Récuperer le fart raclé ??? Moi pas comprendre ou toi vouloir en venir
Euh… Non je récupère rien, je racle et basta (la parafine n’abime pas la nature et ce dégrade).
Récuperer le fart raclé???
Ju et seb vous faites un concours de celui qui extra-farte le mieux?
Moi faire en plus les shops le matin avant de rider, quand ya personne, moyen…
Des économies PARDIS!!!
la parafine se récupère comme la cire de bougie non d’un ptit
rohlalal ces jeunes 
je remonte le topic car la saison approche
FAUX !!! ARCHI-FAUX !!!
Déconnez pas la wax,en copeaux quand tu grattes genre au dernier moment un peu à l’arache…à l’arrivé d’un funi,ou d’une cabine (sans rien récupérer) ,où le peux qu’il y a sous la planche qd tu rides(imaginez les quelques grammes sous chaque board ou skis,multiplié par le nombre de pratiquant qui passent dans chaques domaines…nan c’est nocif pour la nature,bon c’est pas l’acide non plus…
Si en plus tu rides au fluoré…laisse tombé,c’est pire…
Quand la neige fond,l’eau ruiselle en entraînant le fart sous toutes ses formes…qui dit ruisellement,dit torents,dit aussi nappes fréatiques…j’t’explique pas l’borde dans le cycle écologique…
tu m’diras l’herbe pousse quand même dans les pâtures…et que rider une deck sèche c’est moyen,et là chuis d’accord avec toi,mais si chacun pouvait y aller de son p’tit geste pour notre belle nature…éviter le fluoré,les copeaux de fart à 3000m,les clopes(celles roulées à la main sont tolérés :rasta: ),les canettes en alu,les embalages de barres de céréales,la liste est encore longue…
P’tite annecdote:pendant les camps d’été,j’ai eu vu des mecs (certains pros aussi…surtout même) étaler de la benzine au chiffon sur leur semelle soit disans pour avoir une meilleure glisse dans le pipe (salé,ça aussi c’est bad trip),y parait que c’est le top vers 1h d’l’aprèm’,tu rides niquel,mais moi perso j’trouve ça complétement nul,surtout sur un glacier.
@iFenek! : tu as entierrement raison, je présise que j’utilise de la non polluante (genre Magic Potion mais pas liquide), tu fais bien de le précisez parce que mon message était très nul
merci pour ces tuyaux, en fait il faut que j’achete un fer neuf, qui n’a jamais servi ou je peux prendre un vieux truc ???
Tant qu’il n’a pas de trou (donc pas de vapeur) qu’il n’est pas concave et qu’il ne chauffe pas trop, aucun souci.
le mien a des trou, ca change pas grand chose, sauf que le farte rentre parfois dans les trou, mais bon sans importance
ok pour me faciliter la vie ça sera avec trous…
merci a tous, je vais farter ma board pour la 1ère fois !
Je suis désolé de ramener encore se sujet j’ai lu les 101 topic sur comment farter sa planche
mais j’ai encore quelque point qui m’intrigue
comment savoir si ta semelle a soif ,seche ou a besoin d’un fartage…(j’ai un peu de misere a voir si elle est seche … a quoi vous vous fiez??? elle devien plus blanche??)
comment savoir quelle épaiseur de fart raclé apres lavoir laissé refroidire…tu pese sur la raclette jusqua t’en detre au fond dla semelle ou si tu arete kan sa change de couleur??? je comprend pas trop.
en passant j’ai jamais farté ma planche je vais le faire pour la premiere fois apres avoir lu vos réponse … alors p-e que ja vais me trouvé con apret et voir que c’est tres simple ,mais j’ai encore des doute et peur de brisé mon board.
merci de vos explication
tu le vois très vite si ta semelle à soif ou pas, les couleurs changent, elle devient presque gris foncé au lieu de noire, eenfin je sais pas tellement décrire, mais on le voit très facilement, ensuite tu racle le maximum de ce que tu peux raclé sinon ca va collé au lieu de glissé voila, si tu as d’autres questions
Le raclage c’est pas obligé, tu peux laisser partir avec la neige sur les premières descentes. Si tu veux le faire, racle à fond, il faut qu’il n’y ai plus rien et n’hésites pas à forcer (tout en restant dans le bon sens).
C’est tres claire je vous remerci
jvais devenir un pro du fart lol ![]()
ok pour moi, je viens de farter ma premiere planche et c’est vraiment pas sorcier… super simple mais faut se mettre à l’aise des le depart pour ne pas etre géné
Cependant, j’ai encore des petites appréentions quant à farter ma suprateam toute neuve que je viens de m’acheter
D’ailleurs est ce que il y a un moyen d’enlever des traces de scotche sur la semelle??
cest andouilles de chez nitro ont collé le desriptif de la board sur la semelle et çà accroche plus que du fart pas raclé… merci parce que je connais l’ether mais je me doute que çà doit pas etre bon pour la semelle
Merci et bravo pour les tutos sur différents points çà aide vraiment… Bravo aux posters
genial ^^
merci à la team snow-fr
la communauté de snowboardeurs commence à grandir dans mon entourage
v devenir le farteur officiel grace à ce post ^^
Je viens de lire la totalité des posts pour pas faire mon boulet et se repeter
mais là je lance le truc ici vu qu’on parle de fartage
Magic Potion ca donne koi ?
j’ai vu que c’etait un liquide dans une petite fiole de lutin lucky charms ?
Vous savez comment cela s’applique ou si c’est efficace ?
Ah yep j’ai vu ca aussi ! y’en a ki ont deja essayé ?
rien de magic, ca vaut pas un bon fartage fait au fer magic potion c’est pour dépanner ![]()