[EXCLU] BURTON Vapor 2005 ->

bon les gars

vous voulez de l’exclu ?

y’a qu’a demander et voila l’resultat

voici la vapor 2005 1m57 made in burton (japon) à 900$ soit disante plus legere qu’une T6…

mouais… demande a voir

en tout cas elle est magnifique !! sobre comme j’les aime

voici aussi une semelle volée d’un custom X … (probablement… m’enfin … reste avoir)

vous en voulez encore ?

y’a qu’a demander

Edité par SnowKhanTitre édité : Vapor 2005 ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Un peu abusé la board a 900 dollar…
Mais bon y’en a bien qui sachetent des bagnolles a perpet…
Alalala lol ca devient nimp maintenant…

Arf… 900$ converti en € … ca fait bcp moins. A ca, t’enleve les -20% de la mi saison 2006 et le tour est joué

De source sur, elle est 400 grammes plus légère qu’une T6 …

Tony

C’est la vapor 2005 qui est sortis seulement au japon , et non pas la 2006. renseigne toi un peu avant de lacher ça sur le forum

la Custom X c’est bien la '06.

j’ai fais un sujet sur les boards burton 2006 , pk tu le complète pas au lieu de créer un nouveau topic ?

c’est c’que j’ai dit

regarde

t’exite pas… y’a pas de quoi en faire un frommage.

arf elle est trop belle, promis l’an prochain, je m’achète une burton, j’en peux plus !

ah… j’ai surment du mal lire alor… peut etre parceque dans le topic ya marqué « [EXCLU] Vapor 2006 » et que t’as marqué futur « vapor 2005 » dsl en tout cas…

arf… j’ai du tapper trop vite

a premiere vu deux reglages d’insert seulement, et ils ont du grater sur les carres et la semelle pour gagner encore.

Moi perso si c’est pour qu’elle pete au bout d’un an. comme un bon gros paquet de T6 je dit Bof

T6 pété au bout d’un an ?

Les gens achetent des T6 pour les péter ?

j’demande a voir… J’ai ridé en T6 tte la saison derniere ai j’te garantie que je n’ai jamais eu de soucis. Pareil pour cette année, j’me vois mal péter un noyau alumafly sur un jump ou sur une reception !

Ca serait un peu con nan ?

Terje ride la T6 et a participé a son developpement, vu la hauteur qu’il prend à chaque jump, je vois mal burton lui developper un noyau en carton pour qu’il le pète a chaque sortie

Faut arreter les gars, le mythe de la T6 casseuse et fragile.
Faut pas abuser, c’est de la board a 700€, c’est un peu con d’mettre une fortune dans un bout d’alu qui pete au bout d’un an

Oui biensur, tu peu péter une T6 sur un tronc d’arbre, oui biensur tu peux péter une T6 en la jetant d’une falaise, oui biensur, une T6 se raille si tu te tape un rail avec !

oui… COMME TTES LES BOARD DU MONDE !!

c’est pas parce qu’y a ecrit T6 dessus que tout d’suite, la board va expolser
bien au contraire, c’est fait pour !

rien que dans les personnes que je connais sur 7 possesseurs de T6 4 les ont renvoyer en SAV, 2 pour casse du tail, 1 pour une peinture pourrie qui s’effritait, et 1 autres pour les inserts explosés. par contre c’est clair les 3 autres qui les ont entieres sont content de leur board.

un de ceux qui l’a peter a demander l’echange contre une customX

La T6 est fragile. Faut pas me dire que c’est du costaud étant donné que je connais aussi des mecs qui en ont plié. Après, faut pas rider une T6 toute l’année, éviter le début de saison, la fin de saison et les temps très froid (éviter la glace).

Son poid et sa technologie n’est pas anodine, Burton a gagné du poid sur le semelle (plus fine) ainsi que le noyau (structure différente). Il est clair qu’aujourd’hui, la T6 est la board la plus technique, mais c’est une board qui ne vit pas seul… Je m’explique, je connais quelques gars possèdant des T6, je peux t’assurer qu’il ne ride pas toute l’année avec et ils ont 2 autres board à côté.

Après tout dépend de la fréquence de tes sorties neige et de ton engagement, si tu rides 10 à 15 fois par ans en pleine saison (beaucoup de neige), alors oui mais si tu commence ta saison début novembre et que tu l’a fini en juin, je t’assure que ta T6 toute seul ne finira pas l’année.

Bref, revenons au sujet

La Vapor m’a l’air d’être encore une belle vitrine de l’avancé technologique de Burton et il est clair que je suis impatient de voir ça (enfin, de peser ça). C’est vrai que le prix est un peu abusé, mais Burton trouvera toujours des gens pour acheter ces board (le luxe ça marche tout le temps) et c’est avant tout une belle démonstration de leur savoir faire je pense.

Voilà

Je ne ride pas toute la saison avec, j’ai une vieille burton charger de 2000 qui me permet de passer les fins et debuts de saison.

Explique moi comment les gars ont fait pour peter leur board.
J’en connait aussi qui on cassé la leur en 2 (pas des T6 mais uninc par ex, ou autre marque), mais c’etait limite volontaire (perpenticulaire au rail avec une arrivée à 2 metre de haut avant d’atteindre la barre)

Sinon, j’ai bo prendre des tables, receptioner sur l’arriere, sur l’avant, me boiter avec… bref, j’ai pas encore reussi a la péter en miette

Combien pese tes potes ? si ca c’trouve, leur gabari n’etait pas adapté a la planche. Je pese 67kg et j’ai une 1,59. J’te dis pas que j’rentre des 900 à 6 metres du sol, nan pas encore mais j’ai bo faire le fou avec, j’arrive pas a la casser

c’est limite frustrant

Un truc me chagrine… c’est les tailles de la vapor annoncées pour 2006.

1m57
1m60

j’aurais bien vu du 1m59 ou du 1m62 comme la T6… mais c’est un bon point pour burton niveau commerce. c’est des malins, ca leur permet de toucher plus de clients et d’equilibrer les ventes sur les 2 boards.

Pac’que sinon, difficile de choisir entre une T6 et une vapor 1m59…
merci burton ! mon choix est deja fait pour 2006

Mea culpa : t’as bien fait de garder une vieille board

Mon collègue en a peté une juste en ridant de la powpow, il est passé dans un coin ou il y avait un gros graton de glace sous la peuf et chrakkkk !! Le nose en deux C’est pas un bourrin mais il allait très vite quand même… Voilà pour la petite histoire

Pour revenir à la Vapor, je suis bien d’accord avec toi, ça pourra peut-être faire baisser le prix de la T6 aussi (faut pas rêver mais bon…).

Sinon pour les tailles, moi je trouve ça pas mal 157 et 160. Reste que pour les grands gabarits, est-ce qu’une 160 suffira ?

Péter son noise sur de la glace
y’devait pas’y’avoir que d’la glace a mon avis

a voir. Ce genre de planche est destinée à des petits gabarits (niveau poids) a mon avis…

Ca doit etre pour ca qu’ils ne montent pas jusqu’a 1m62 vu que la vapor est encore plus legere que la T6

Euh vous me permettez de faire un hors-sujet ? Car vous m’avez foutu les boules/un doute là…

Si vous avez vu ce post, je me suis acheté ma première board cette année une Shaun White 155. Je mesure 1m72 et pèse 62kg (voir un peu plus now après les fêtes in Tartiflette we trust )

Je risque de la péter ?.. Une board à 550€ ça me ferait pas mal, mais méga mal Bref ça ruinerait mes vacances…

Perso je faisais jms de rail mais voulais commencer cette année, sur un bon rail bien glissant qui ruinerait pas trop ma planche. Mais si je risque de la péter en deux en le prenant mal non merci… Alors quid ? (jpwalker ? )

ceux qui ont pété leur board, furent heureux de plier le tail sur des recept de big air (et oui terje les pose peut etre comme une feuille mais on est pas tous terje).

pour celui qui a ruiner les inserts il c’est rendu compte que sa board de delaminait au fur et mesure (surtout quand il tatait un peu de park)
je tiens a preciser qu’aucun n’a fait de Jib.

Pour le poids ils avaient une 162 pour 78 et 75kg environ chacun. Apres les deux autres board souffraient a mon avis de default de fabrik

il faut l’admettre tout connement la T6 c’est une bonne board pour des bon rider qui posent correctement.

lol non t’inquiète pas. tu peux y aller y faut quand même y aller sacrément fort pour péter une board. même sur un rail y faut se mettre un bon shoot… c justes les T6 qui pètent comme des allumettes ^^ . J’ai un pote qui en a acheté une de '04 , et il l’a pliée aussi…