[EVENT] Swoard Démo Tour 2016

Swoard Démo Tour 2016

Vous souhaitez tester, apprendre ou tout simplement voir ce qu’est l’extrême carving ?
Pas compliqué, il suffit d’aller dans la 1ère station au monde qui a dédié une piste permanente à cette discipline qui se trouve dans les Pyrénées → " PEYRAGUDES "

Cela se passera le samedi 16 janvier ainsi que le dimanche 17 janvier, soit 2 jours de démo, d’apprentissage, de rencontre, de gamelles et de délires avec la Team bien sympa de Swoard que l’on a pu rencontrer en partie aux différents ROST !!!
De plus, les forfaits devraient avoir un prix réduit pour l’événement, alors, ce serait bête de s’en priver .

Voici les différentes dates des étapes:

  • 12-13 déc 2015:Hintertux(Autriche, tout proche de l’Allemagne et de l’Italie).
  • 16-17 janv 2016:Peyragudes(Pyrénées, France).
  • 30 janv - 1 févr 2016:Zinal(Valais, Suisse).
  • 5-6 mars 2016:Pila(Aoste, Italie).
  • 19-20 mars 2016:Courchevel(France).

Le lien direct du site " SWOARD ".

Au plaisir de vous y croisez et bien sûr, retrouvez-nous dans la section pour trouver covoiturage et / ou logement .

Ben je vais profiter un peu de ce sujet pour faire un petit compte-rendu…

Alors dans l’ordreHintertux…**
Pendant qu’on se faisait ch*à slalomer entre les cailloux au ROST d’Avoriaz, d’autres étaient dans une autre dimension à quelques centaines de km de là… une vidéo vaut mieux qu’un long discours…

Peyragudes…
Là encore, certains vont amèrement regretter l’annulation au dernier moment…
L’arrivée à Peyragudes le vendredi soir fut mouvementée… d’abord un collègue qui a vu sa bagnole partir toute seule en marche arrière et presque finir dans le ravin… puis 120 étudiants en médecine qui ont fait la fête au dessus de notre chambre dans le hall de la résidence… et qui ont testé le coma éthylique par la pratique…
Le samedi fût assez mitigé niveau météo, et pour carver ça n’était pas génial la faute à de la neige fraîche… mais trop peu pour sortir des pistes sans planche à cailloux… LE dimanche fût un vrai bonheur… soleil, températures froides et pistes parfaitement préparées…

Le trailer du film du dimanche…

Zinal…
Encore une fois le dieu de la météo était avec nous…
Samedi matin, montage du stand par -10°… grand soleil, neige béton mais pas gelée… on a pu coucher toute la journée les photographes ont fait un boulot de fou, et des clichés exceptionnels…

Petit Slide show de la journée, je ferai ajouter la vidéo « qui bouge » dès qu’elle est dispo…

Samedi soir, en même temps que le repas commun… il se met à plâtrer méchant… et sans discontinuer… jusqu’au lendemain midi… et pendant ce jour, seules les remontées du bas de la station fonctionnent… qu’importe on fait un run sous l’arrivée du téléphérique… et on en a jusqu’à la taille !!!

Lundi, ce fut la révélation… ça a un peu soufflé et tassé sur les sommets mais il en restait assez pour se faire plaisir… (mais moi j’ai du partir le matin pour aller bosser )

encore une fois, une vidéo vaut mieux qu’un long discours, non ?

Prochaine étape :Pila (AOSTE)**

pour ceux qui seraient intéressés, pila est une petite station assez haute en altitude dans le val d’aoste, exposée plein nord… et elle présente plein de trucs intéressants jugez plutôt

  • des pistes à + 45° de pente, exposées plein nord, qui ne voient pas le soleil 3 mois dans l’année et qui sont parfaitement damées tous les jours
  • le bas de la station qui est parcouru par des pistes à travers les sapins
  • des hors pistes de fous qui sont peu tracés (les italiens sont pas fans du HP)
  • un park digne de ce nom avec même un petit half pipe ouvert à tous
  • une fun slope pour petits et grands…
  • des tarifs pas chers… (en restant sur Aoste)
  • peu de monde

site web : pila.it

Pour l’étape de courchevel, pareil, je vais pas vous présenter courchevel, mais sachez simplement, que même fin mars, les conditions sont tip top sur la combe des pylônes et qu’on a des bons plans pour les hébergements, suffit de demander

sympa la dernière vidéo, la Dual a l’air assez bien en peuf et les conditions avaient l’air top

yep, et pour donner les infos
le rider fait 1,90/86kg/ pointure 43 et c’est une dual 175 en plaques qu’il ride

sinon voila la vidéo de l’après-midi…

ainsi que le trailer de celle du samedi… version longue demain

Argh…

je regrette de ne pas être venu à Zinal

D’un autre coté je suis pas mal pris par le Snow Kite que j’ai débuté cet année

il y a de quoi… voila la vidéo complète du samedi

et en plus il y avait un peu de vent: j’aurais pu faire du snow kite

par contre pour le temps , c’est un coup de poker : l’année passée, il avait fait un temps dégeulasse

Bon turtle, voila enfin la vidéo qui montre tout ce que t’as raté le dimanche