[EVENT] LE O'NEILL ROOKIES QUEST BY SWATCH

LE O’NEILL ROOKIES QUEST BY SWATCH

A LA RECHERCHE DE NOUVEAUX TALENTS POUR LE 11ème O’NEILL XTREME BY SWATCH DE VERBIER

**__L’Xtreme se lance dans un défi inédit : la quête de nouveaux talents. Après l’introduction du ski en 2004, l’Xtreme de Verbier opère une réelle révolution pour son édition 2006. En collaboration avec Cyril Neri, vainqueur de l’Xtreme 1998 et 5ème de l’édition 2005, qui dirigera cette quête, la possibilité sera offerte au public de prendre part à la compétition ! Mais attention, n’importe qui ne pourra pas participer au O’Neill Xtreme by Swatch. Seuls les meilleurs de chaque catégorie se verront invités à concourir avec la crème du freeride mondial.

Tous les skieurs et snowboardeurs de la planète, amateurs comme chevronnés, pourront ainsi tenter leur chance lors des deux sélections organisées dans les Alpes en février. De ces deux sélections, seuls une vingtaine d’athlètes seront invités à la finale de sélection, lors de laquelle seront attribuées les précieuses places sur la starting list de l’Xtreme.__**

Ainsi 1-2 skieurs et 1-2 snowboardeurs, ainsi qu’une snowboardeuse et éventuellement une skieuse auront la possibilité de se qualifier pour le 11ème O’Neill Xtreme by Swatch,du 17 au 19 mars 2006 à Verbier**.

PRESELECTION SUR DOSSIER:

Du 1er octobre 2005 au 10 janvier 2006, TOUS les skieurs et snowboardeurs passionnés de freeride pourront s’inscrire par internet au O’Neill Rookies Quest by Swatch. Rien de plus simple: il leur faudra simplement remplir un dossier sur http://www.xtremeverbier.com/rookiesquest , y joindre quelques photos ainsi qu’une vidéo. Un comité de sélection choisira soigneusement 30 skieurs et 30 snowboardeurs qui pourront participer aux sélections sur neige.

PROGRAMME:
2 sélections sur la neige (Suisse allemande & Autriche):**

30 riders (15 ski / 15 snowboard) du Sud-Ouest de l’Europe seront invités à une qualification sur neige les 4-5 février dans une station de Suisse allemande.

30 autres représentants du Nord-Est de l’Europe participeront à la qualification des 11-12 février en Autriche.

Certains riders de l’Xtreme seront présents sur place en tant que juges et évalueront ces jeunes talents tant au niveau de leurs performance que de leur solidité mentale.

1 sélection finale en Suisse romande:**

De ces 60 candidats, seuls 24 seront retenus pour une sélection finale les 18-19 février en Suisse romande. Cette dernière épreuve de qualification permettra à 6 riders d’accéder à l’ultime expérience, l’Xtreme de Verbier.

6 riders invités à l’Xtreme 2006

6 nouveaux talents viendront compléter la liste de départ du O’Neill Xtreme by Swatch de Verbier. Au maximum 6 riders (moins si 6 candidats n’ont pas été trouvés) seront invités à la compétition de freeride la plus prestigieuse du monde et y seront coachés par Cyril Neri pour leur première expérience de compétition sur le Bec des Rosses.

CONDITIONS DE PARTICIPATION:

être âgé de 18 ans minimum au 1er janvier 2006

respecter les conditions d’admission, telles que décrites sur le site web de l’Xtreme :
http://www.xtremeverbier.com/rookiesquest

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacterCyril Neriau+4179 6761319ouIsabelleau+41217913527**.

Sa c’est la régle qui va m’empécher de botté le cul au freeriders!

Ca devient pire que la télé…C’est du copier/coller de l’an passé, sauf qu’à la place d’une sélection de rookies au park de Verbier, on prend des freerideurs…Bonne idée, juste dommage que ça ressemble autant que l’idée de l’an passé.

Ca pue le réchauffé

Hein ? Pour faire l’extreme ils ont choisi des mecs dans le park ? Je comprends pas bien la logique là

Nan, je dis que l’an passé y ont fait une équipe de rookies pour le park et cette année y en font une pour le freeride…Je dis pas qui ont pris des gars du park pour les mettres sur le bec des rosses ( montagnes ou y a les Xtrèmes by swatch). T’as compris là

Ok merci pour l’éclaircissement précieux

Hé ben ! on sera au courant bien à l’avance !

Bon sujet !

Jtrouve cet event plutôt énorme! Laissez la chance à quelques personnes du commun des mortels après sélection de participer à l’Xtrem! Alors Vinz tu vas concourir pour être le nouveau talent dans le freeride? Si c’est lcas et ça serait dommage que ça ne le soit pas, on est tous avec toi!

Ett sinon, il compte renouveler ça chaque année?

Connaissant un peu Verbier, je pense que si il y a du monde et que de l’argent rentre facilement, ça risque de se reproduire dans les années à venir. Verra bien ce que va nous dire l’avenir

Enfin en tous cas,je trouve que l’apellation Rookies pour un contest interdit au moins de 18 c’est un peu marant quoi… Je suis d’accord on apelle aussi Rookies les nouveaux nom qui arrivent sur le devant de la scéne mais bon moi je préférerais un truc du style: Oneill New Comers Quest!

yeah, la star ac’ du freeride mdr!!!

rho ca va je rigole, quoi que.

enfin bon, les compets de freeride je trouve ca un peu bizarre, voir pas mal parodaxal! mais bon pourquoi pas!
un bon moyen pour les bons riders qui revent de gloire et de travaillent dans le snow de se faire connaitre!

allez amish demande une dérrogation ca doit etre possible.


ouais bon, le bec des rosses, de ce que j’ai pu en voir, c’est quand meme pas
une verte. (j’ai pas dit LA verte du cham’)

56°, je pense pas que ce soit accessible au commun des mortels non plus…

m’enfin, ça ressemble plus à quelquechose que les compet bidon à snowbird…
sauter des barres dans 60 cm de poudre c’est pas la tuerie.
descendre une face à 56° c’est déja autre chose.
ceci dit ça reste tres con comme compétition. je voit pas comment on peut emettre des jugements sur le choix d’une ligne.
sur la vitesse (et encore) et le style ok! (quoique dans ces pentes, le style ça passe bien bien apres).

amish:
tu te sent de botter le cul à seb michaud ?
bien du courage garçon, t’a interet à prendre des calmants en haut de la face !
à moins bien sur que tu t’enfile régulieremment le gervasutti, le mallory ou le’ mt aiguille…

Donc déjà le Seb Michaud il sera pas au départ de cette compét puisque c’est pour repérer les nouveaux talents et je pense pas qu’il ai grand chose encore à prouver le monsieur.
Ensuite je vois pas pourquoi je ne pourrais pas le faire,c’est ouvert à tous,et puis même,c’est pas parsque ya des grands noms qu’il ne faut pas y aller. Personnellement je ne vais pas y alleé,pas par peur des soit disant grands noms qui y seront mais plus par rapport à mon niveau en freeride!

Attention, dis pas n’importe quoi, depuis l’an passé juste 2 ou 3 des riders ( les premiers donc…) étaient classés, les autres étaient ensuite tous ex-aecos. Je m’explique…Imaginons qu’ils sont 12 snowboarders à descendre, ils font leur 2-3 runs et là dessus on choisi les 4 premiers et les autres sont match nul à la 5ème place.

Tout ça pour dire que les Xtrèmes, le but premier, c’est de rassembler un max de riders pour qu’ils s’amusent sur une très belle pente bien engagée et non de dire celui là est meilleur que celui ci.

Mais bon le classement en principe est assez facile…Tu regardes l’an passé, Jeremy Jones à mis tout le monde d’accord direct, pi bon après on classe juste pour dire qu’il y a eu une compèt

j’arrive pas vraiment à concevoir qu’on puisse faire des compets de freeride, ce n’est ni une question de difficultés ni une question de classement! c’est juste que je trouve ca trés, trés… je ne sais pas trop comment expliquer mon ressentie mais en gros c’est un peu bizzare ca enleve le coté liberté au freeride, du moins pour la compet, je trouve par exemple que de juger la vitesse c’est n’importe quoi dans le sens ou le freeride c’est pour se faire plaisir et aussi admirer ce qui nous entoure dans ces moments la.
ne pas avoir d’objectif mis à part celui de prendre son pied en toute liberté c’est ca pour moi le freeride.
d’ailleur je pense que beaucoup de gens(qui aiment le freeride) qui font ce genre de compets c’est plus pour les sous et pour le chalenge que cela represent que pour le plaisir pur du freeride, de ce fait pour moi une compétition freeride ne peut exister, ou du moins n’est pas compatible avec ma vision( qui est uniquement la mienne) du freeride!

attention, cette vision est la mienne ce n’est aucun cas une critique des gens qui la font, ou qui trouve que c’est un bon concept, c’etait juste pour dévelloper un peu mon point de vu et apporter un avis différent de ceux que vous avez donné.

Oué enfin en même temps même en freestyle les compét c’est pas les endroits où tu t’amuse mais c’est là qu’on se fait voir,qu’on se mesure au autre,qu’on se fait un renom. Et en freeride c’est éxactement pareil sans parler des sponsors qui poussent au cul pour faire des compets,tous sa entraine que voila,il y a des contest de freestyle et en freeride également mais je pense que la disparition des contests dans ls 2disciplines ne serait pas souhaitable pour les marques!

ouais bon euu…
je vait parler des skieurs vu que je n’ai guere de connaissance sur les snowboarder.
je voit mal comment on peut faire la différence entre manu gaidet, seb michaud, kaj zacrkisson, sverre lillequist, enak gavaggio, bruno compagnet et consort…
chuis carrement sur que si le perre PERRET sortait de sa taniere, ça ferait mal…surtout que c’est un « local »…

bon ensuite, mettons que comme le dit amyshboy (qui à certe sans doute bcp plus d’expérience que moi sur les compet, parce que j’en ai jamais fait une…oui je suis encore vierge ), cles compet sont fait pour faire du fric…aux riders comme aux marques.

bon apres, faut dire aussi que c’est ultra-sécurisé, et que ça n’a rien à voir avec la réalité. je suis sur que en dehor de la compet, les rider attaque bcp moins.
exemple: je me sent de faire le couillon sous les pilones du telesiege, ou plus loin de la piste avec des copains, mais seul, je ferais jamais un saut, ne serait que pour pouvoir rentrer entier à la baraque…

mon reve, ce serait une petite compet de freeride pour les 14-18 ans, avec une récompense de 150 euros.
genre le terrain ce serait un machin à la snow-bird, gave de peuf, d’arbre et de barre.
ou alors, carrement, une épreuve « freeride » au bac…avec epreuve théorique, pour la prevention des avalanches, le manipulement de l’arva, et une épreuve pratique, ou les profs ouvriraient une face…

Euh… non y’a pas de risque Julie… même si tu voterais pour être mon fan club perso! J’ai plus l’âge de toute ces conneries!

Laissons ça au plus jeune…

…mais si qu’on va y aller! hein Vini? tu t’arrange avec guy et on est parti!!! Yépapa…

Moi perso je trouve ce concept très bien ca donne l’occas a de jeune tallent de se faire connaitre un tit peux dans la discipline et d’avoir plus de facilité plus tard

Peace Every body