[EVENT] 5ème édition du Rendez-Vous Des Etoiles

**MAT INVITATIONAL : 5ème édition du Rendez-Vous des Etoiles

le 16 et 17 décembre 2006 au Pic du Midi sur le Domaine du Tourmalet (65)

Du 16 au 22 décembre 2006, se tiendra la 5ème édition du Rendez-vous des Etoiles au Pic du Midi, dans les Pyrénées. Au programme de cet événement, fidèle à l’esprit et aux valeurs du snowboard, une semaine de freeride au cœur du prestigieux Domaine du Tourmalet.
L’initiateur de cette grande fête du snowboard est Mathieu Crépel, vainqueur de la Coupe du Monde FIS de Half Pipe 2005 et premier vainqueur du Mondial du snowboard.

Le Rendez-Vous des Etoiles coïncide avec la première édition du Snowboard D-Day, organisé à l’initiative d’Eurosima, l’association européenne des industriels de la glisse. Ainsi, le dimanche 17 décembre, se tiendra dans toutes les stations des massifs européens et à la Mongie, la première édition de la fête européenne du snowboard dont le parrain est Mathieu Crépel. Cette journée “portes ouvertes” permettra à tous, petits et grands, débutants et confirmés, de découvrir gratuitement la culture du snowboard et de s’initier aux joies de la glisse.

Mathieu Crépel a invité cette année : Doriane Vidal, Xavier De Le Rue, Paul-Henri De Le Rue, Vincent et Romain Valéry, Solène Jambaqué, Iker Fernandez, Martin Cernik.

Par ailleurs, à l’occasion du RDVE, Mathieu Crépel tentera de battre le record du monde du plus long handrail en snowboard (36,63 m). Cette tentative, effectuée sous contrôle d’huissier, est prévue les samedi 16 et dimanche 17 décembre (sous réserves des conditions météorologiques).

Enfin, le public pourra découvrir et tester les nouveautés techniques de l’hiver 2007 des plus grandes marques réunies dans le village du RDVE installé en plein cœur de la Mongie. Projections de films, séances de dédicaces, animations et jeux, ateliers de sécurité orchestrés par les professionnels de la montagne… se succèderont tout au long de la semaine.

Une soirée en l’honneur des médaillés olympiques pyrénéens Paul-Henri De Le Rue, médaille de bronze en snowboardcross et Solène JAMBAQUE, deux fois médaillée d’or aux J.O Handisport de Turin, sera organisée, le dimanche 17 décembre 2006.

Samedi 16 décembre :

  • Record du Monde du plus long HANDRAIL ridé par Mathieu Crépel

  • Matin : inauguration et ouverture du village

  • Midi : Garbure

  • Après-midi : jeux-concours

  • Soirée : démo des meilleurs riders mondiaux sur un module spécialement créé pour l’occasion

  • Soirée : Rendez-vous des Etoiles
    **Dimanche 17 décembre :

  • Matin : village

  • Après-midi : jeux-concours

  • Soirée des médaillés des J.O de Turin au Pic du Midi

  • Clôture du village

Ps : comme tout le monde le sait, si les conditions sont réunis, j’ai pris une réservation d’appart pour ce week end la. donc avis au amateur.

salut tous le monde,

voici le dernier rapport pour la manifestation du weekend :

La neige se fait attendre, mais les étoiles du snowboard seront bien au rendez-vous !

Le Big Air initialement prévu est annulé. En revanche, toutes les tentatives de record du monde de handrail, les tests de matériels et les animations au sein de la station seront maintenus.

Programme du Mathieu Crépel Invitational 2006

SAMEDI 16 DECEMBRE :

  • 10h00 : INAUGURATION ET OUVERUTRE DU VILLAGE :
    Tests gratuits de matériels 2007 (Rossignol, Dynastar, Télémark, Roxy),
    Expositions : environnementale avec Mountain Riders, de photos Rendez-vous des Etoiles et de Pingouins (200 statues exposées dans le centre de la stations et au sommet du Pic du Midi),
    Présence de l’association handi-sport, Vague d’espoir,
    Démonstrations artistiques : réalisation de graffittis géants réalisés sur les télécabines de la station,
    Jeux-concours sur site dédiés aux enfants tout au long de la journée.
  • 12H00 : Conférence de presse, centre village.
  • 12h30 : Intronisation des médaillés olympiques dans la Confrérie des Produits du Terroir des Pyrénées.
  • 13h00 : Séance de dédicaces de Mathieu Crépel et des médaillés des JO de Turin, Paul Henri De Le Rue et Solène Jambaqué, au centre du village.
  • 19h00 : Tentative de record du Monde de handrail par Mathieu Crépel, en nocturne, retransmis en direct sur Europe 2.
  • 21h00 : Deux soirées : Soirée Europe 2 au Bar le Brummel et Soirée Foster au bar de la Plage.

DIMANCHE 17 DECEMBRE :

  • 10h00: OUVERUTRE DU VILLAGE: Tests gratuits matériels 2007, jeux-concours sur site dédiés aux enfants tout au long de la journée.
    JOURNEE SNOWBOARD D-DAY : Inauguration de la toute première fête européenne du snowboard. Le Snowboard D-DAY accueillera cette année le Champion du Monde Ticket To Ride (TTR) et vainqueur de la Coupe du Monde 2005 de Halfpipe : Mathieu Crépel. Parrain de l’édition 2006, il viendra participer aux différentes activités gratuites et faire partager son expérience de pro rider et sa bonne humeur au public
  • 14h00 : Tentative de record du Monde de handrail par Mathieu Crépel
  • 16h00 : Séance de dédicaces de Mathieu Crépel et des médaillés aux Jeux Olympiques de Turin Paul Henri De Le Rue et Solène Jambaqué.
  • 17h00 : Départ au Pic du Midi pour un apéritif au coucher de soleil, en présence des Présidents de la Fédération Française de Rugby, Bernard Lapasset et de la Fédération Française de Snowboard, Philippe Jeannot. Accueil par le Directeur du Pic du Midi, Daniel Soucaze.
  • 17h45 : Session Freestyle / Freeride au Pic du Midi,
  • 18h00 : Annonce de l’ouverture du Pic du Midi au grand public,
  • 18h15 : Visite des lieux scientifiques en présence d’astronomes français et visite du centre test Quiksilver, le SkyLab suivie d’une soirée et d’une nuit au Pic.

Juste une petite question, on va le tester ou le matos si la Mongie n’est pas ouverte ?!
Voila c’etait pour sa !
Bonne soiree

Report d’ouverture du Domaine du Tourmalet
Pour le jeudi 14 décembre 2006.

Vu les conditions d’enneigement encore insuffisantes et les prévisions météorologiques à court terme (l’isotherme 0° entre 2600 et 3000 mètres), le Domaine du Tourmalet, Barèges-La Mongie reporte l’ouverture de ses pistes à la semaine prochaine.


Le rail pour Mathieu est prêt…


2éme vue du rail pour le record du monde

Ps : meme si le domaine n’est pas ouvert officiellement, une partie des pistes est ouvert pour l’évènement (on dira que la mongie préfère garder sa neige que ce que fait piau).

j’espère qu’il va au moins faire un truc intéressant avec un rail aussi long…

(j’te raconte pas l’état de tes carres rien qu’à la 1ère descente!! )

je t dit dimanche soir quand je serais de retour chez moi mon petit beija

Salut, bin mathieu ma decus, par contre Polo ete en forme il a battu le record du monde avec un rail de 46m80, enfin bref c’etait de la bonne démo quand meme avec le plus long rail au monde !
Roulez jeunesse !

Moi non il a fait c qu’il a put par contre Paulo énorme sur c rail les sauts qui nous on fait de nuit au pic du midi et vraiment pas mal vu les conditions

on en dira plus dans cette semaine ou l autre avec les photos

Voila retour du trio infernal ,trés bon week-end avec du rail du test matos ( j’ai bien aimé les VTT ) du vin chaud et garbure de la bierre a gogo des reviels difficiles pour certain et bref du bon quoi

Pour le conte rendue et photos il faut attendre un peut

pour le reveil c de moi que tu parles

Salut,
y parait que Xavier Marcou a pas mal assuré. Sinon, vous savez ce qu’a fait Coincoin (Jérome Mathieu) ? C’était le gars qui devait gagner le contest l’année dernière

Ouep Xavier a battu le 1er record du monde !! Moi aussi j’ai kiffer les VTT y’en avait un a 6000€ il étais meme pas beau lol !
Et coin-coin a pas fait grand chose, comme Jaja si quelqu’un connait !

allez un ptit avant de finir ce report.

arrete de bracer de l’air, et pense à ce que tu devras mettre.

feinasse

en plus il a pas trop

Heu je sais pas si t’est au courant mais on est pas tous a l’ecole comme toi est quand je rentre a 20 h chez moi tu vois j’ais pas forcément le temp et l’envie de poster et je préfaire attendre le week-end

Toi par contre tu aurais déja du poster un avant gout du contest puisque tu est chez toi vers 5 heure

Alors qui c’est la feniasse

désolé ma poule mais je rentre pas tous les jours à 17h mais 19h30 le mardi et mercredi.
et si tu veux ma double activité, je peux t’en passer une

c pour quand les photos et le resume du 5 eme edition des etoile

Il m’a dit que ça devrait arrive ce soir ou au pire demain, mais apparement beaucoup beaucoup de photos et de choses à dire donc un peu long ma poule